lundi 25 septembre 2023

Les araignées, la rosée du matin et le chevreuil...

Un chevreuil, la tête penchée en avant,
le bout de son museau terminé par une goutte.
  Au-dessus de sa tête, ses cornes formées par les branches.
A droite, son cou et dans le prolongement du cou, son dos.
Et enfin, une patte avant formée également par une branche ?
Le voyez-vous ?  Ou ai-je vraiment beaucoup d'imagination ? 😊



Et sur les photos suivantes, quelques jolies créations naturelles...








Pour les personnes qui auraient du mal à voir le chevreuil, je rajoute la photo ci-après
sur laquelle j'ai dessiné les contours de l'animal en question. :-)

28 commentaires:

  1. De très jolies toiles d'araignée, elles sont douées pour nous offrir de jolies broderies. Je le vois ton "chevreuil" mais je t'avoue que ce n'est pas son image qui m'a sauté aux yeux en premier pourtant en principe je suis souvent atteinte de paréidolie :) Bisous et une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le mot : paréidolie ! Je le cherchais, merci de l'avoir rappelé. Moi aussi, je souffre de paréidolie, et j'aime bien. :-)
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonsoir Françoise, je le vois très bien ce chevreuil ! D'ailleurs j'ai même vu ton sosie dans une concession automobile tout à l'heure ! ;-)
    Sinon, tu nous offres encore une fois de belles photos, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Biche
      Je ne suis pas étonnée que tu le vois ! :-)
      Mon sosie ? Tiens donc ! Pourtant, hier après-midi, je suis restée chez moi. :-)
      Merci à toi d'apprécier mes photos.
      Bon après-midi.

      Supprimer
  3. Une belle imagination, et ta description fait apparaitre un chevreuil!
    Bravo.
    Les toiles d'araignées où perlent en silence de fragiles gouttes de cristal est un spectacle dont le poète que je sui ne se lasse pas.
    Et je sais maintenant que je ne suis pas le seul.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Letienne. Apparemment, tout le monde ne voit pas le chevreuil. Il est vrai, pour ma part, que je vois souvent des visages ou des formes d'animaux qui restent invisibles pour les autres. :-)
      Non, tu n'es pas le seul, si l'on sait regarder, il y a de la magie et de la poésie en tout plein de choses.
      Bon après-midi, bises.

      Supprimer
  4. Dois être en panne d'ima. car je dois avouer qu'il me reste invisible. Mais tel est aussi le Cerf Blanc qui n'apparait qu'à certains dans les légendes. Il est des portes qui me resteront closes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Menalque, je viens de rajouter une photo sur laquelle j'ai dessiné les contours du chevreuil. :-)

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, et oui je vois bien se dessiner un chevreuil, la nature fait bien les choses mais parfois il faut un peu aiguiser son œil pour y voir des choses étranges. J'aime bien aussi voir des formes dans les nuages ou dans les arbres. Laisser aller son regard très loin sans cligner des yeux et la magie opèrera... Le matin avec la rosée les toiles d'araignées nous offrent un beau spectacle de la fine dentelle c'est magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Oui, c'est lorsque nous ne cherchons pas que nous voyons. :-)
      La rosée du matin embellit le paysage de ses perles, la nature est bien faite.
      Bonne journée, bisous.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise, l'araignée tissant sa toile ...quel beau travail d'orfèvre , je ne vois pas le chevreuil mais je salue ton vive imagination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry
      Si tu regardes en bas du billet, j'ai rajouté une photo où j'ai tracé le contour du chevreuil, car tu n'es pas le seul à ne pas le voir. :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  7. Merci du coup de pouce ;) Moi qui pensait être tombé dedans petit, me rencontre que je peux encore boire dans le chaudron magique pour m'aider à voir le merveilleux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Menalque. :-)
      Le merveilleux ne s'impose pas toujours à nous, mais tu ne manques pourtant pas de t'émerveiller ! :-)

      Supprimer
  8. En cette saison , la rosée est une grande prêtresse au sein de la nature et offre de grands moments d'émerveillement à qui sait ouvrir les yeux. Aux heures matinales, lorsque je pars en rando, l'esprit vagabonde vers ces paréidolies mais parfois ce sont bel et bien des chevreuils qui traversent les chemins sous mes yeux.
    J'aime cet article qui prouve (s'il était encore besoin) que ton regard voit de façon très poétique. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as de pouvoir admirer les chevreuils traverser les chemins sous tes yeux. :-) Dans mon quartier, il y a trop de maisons et d'agitation pour qu'ils s'approchent, mais vers ma petite maison bleue, il m'est arrivé d'en apercevoir parfois au loin, j'adore ces moments.♥
      Merci de ton gentil mot, Chinou. Bien amicalement.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ces toiles d'araignées chargées de perles de rosée.....
    Et merci pour ce chevreuil, incroyable nature.
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, gitantroubadour. Tu l'as donc vu ? :-)
      Bonne journée également.

      Supprimer
  10. Pour ma part je n'avais remarqué que la vieille culotte ajourée de ma grand-mère sur une des toiles d'araignée …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Nous n'avons pas tous la même vision des choses. :-)
      Bonne soirée , Alain.

      Supprimer
  11. C'est presque le même que j'ai vu ce matin, en partant au travail, dans ma campagne en pleine ville. Les gouttelettes de rosée en moins.
    Bises puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Lorsque cela m'arrive, ma journée est illuminée jusqu'au soir ! :-)
      Bises altiligériennes.

      Supprimer
  12. Il m'arrive, quand je marche en forêt, de faire un détour pour ne pas briser une toile d'araignée. C'est tellement beau.

    RépondreSupprimer
  13. Etant habitué aux images d'Épinal devinettes, je tourne facilement le motif afin de trouver le personnage caché. Et là, ta devinette est sympa +++
    Et de suite j'ai pu vérifier avec ton corrigé. Il n'y a plus de doutes.
    Et sur tes autres photos, on admire les colliers de perles. On regarde, on admire, et on ne touche pas. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as donc l'œil et le bon pour ce genre de devinettes, Yann ! :-)
      Non, on ne touche pas, c'est de l'art. :-)
      Amicalement, Yann.

      Supprimer
  14. De jolies photos tout en dentelle ... amusant d'y découvrir des trésors cachés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour qui sait les voir. :-)
      Merci Marie, bonne fin de journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.