mercredi 13 septembre 2023

Les fils de soie

On n'aime pas les voir dans la maison les toiles d'araignée et pourtant ce ne sont que des fils de soie, et lorsqu'elles sont dehors, éclairées par la lumière du soir, ne sont-elles pas très jolies ?...

18 commentaires:

  1. Bel effet. on dirait un foc d'un navire. Mettons les voiles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs ce que je vais faire durant quelques jours ! Aller respirer l'air de la montagne ! :-)
      Bonne fin de journée, Menalque.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    La nature est fabuleuse.
    Ton billet me rappelle que j'ai un très joli conte de Noel, c'est les araignées qui avaient décoré le sapin, il va falloir que je le ressorte de mes cartons....(sourire)
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui, la nature est fabuleuse, tu l'as dit ! :-)
      Ah oui, ressors ce joli conte de Noël, décembre sera vite là ! :-)
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  3. Superbe photo d'un travail obstiné, pourtant plein de poésie. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours voir la poésie en chaque lieu de la nature, Gine. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Très belle photo un peu magique en effet !
    On pense à un vaisseau …
    Pour ce qui est de ces fils de soie dans la maison je les ai laissés tout l’été : ainsi on a eu beaucoup moins de mouches et autres petites bêtes. C’est très gentil les araignées !
    Bisous belle d’âme
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je suis allée passer quelques jours dans ma maison bleue, il y avait ce qu'il fallait comme toiles d'araignée, j'en ai enlevé quelques-unes, mais certaines sont restées en place. On dit aussi que s'il y a des araignées dans une maison, c'est qu'elle est saine, alors... :-)
      Bisous, Dame Célestine.

      Supprimer
  5. Jolis et abondants, comme chaque année en automne. Merci d'avoir eu envie d'en parler.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Mme Chapeau. Merci d'avoir apprécié.
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  6. Une toile de vie
    Tissée de lumière,
    Pour une barque de fée

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie embarcation éclairée par le soleil. Moi je les aime bien les toiles d'araignées ou alors ce sont elles qui m'aiment j'en ai toujours plein entre deux poutres :) bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi, les toiles d'araignée aiment bien s'installer, et si elles ne se voient pas trop, ma foi, je les laisse ! :-)
      Bon week-end, Manou. Bisous.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui, les araignées sont de véritables artistes ! :-)

      Supprimer
  9. Bonjour Françoise, j'adore voir les toiles d'araignées dans la lumière, elles sont si fines on dirait de la dentelle. Que de travail pour une si petite bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      De la dentelle, oui, c'est de la dentelle, tu as raison. :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.