Bonjour Françoise, Pas question d'amplifier le réchauffement climatique par la rumination :-) C'est pourquoi, outre occuper mon esprit par des activités créatrices, je prends garde à ne jamais devenir mouton :-) Bonne journée.
Poser des mots sur des maux, permet d'ordonner ses pensées, et par là même évite de ressasser à l'infinie, avant de finir par rouméguer. Ce qui peut être pénible pour l'entourage.
rouméguer Je ne connaissais pas ce mot (sourire). Oui, l'écriture est un précieux outil, je m'en sers souvent. Bonne fin de journée, Xoulec. Bises bassoises.
Beau sujet : l'écriture et la rumination . Choisir des mots , des phrases , essayer de construire un texte , s'apercevoir que tout peut se dire de mille façons , chercher un synonyme , essayer de ressentir la phrase que l'on écrit , son rythme , sa musique , sa couleur ,l'émotion qu'elle porte , bref le travail d'écriture est le contraire de la rumination. Celui qui arrive à écrire , le ruminant qui arrive à saisir un stylo et à écrire sa rumination, ce ruminant là ne ruminera pas bien longtemps , car son esprit sera occupé par des problèmes de formes , de conjugaison , de grammaire , de style . Et " la forme c'est le fond qui remonte à la surface " disait V.Hugo .
L'écriture est un outil (ou loisir) précieux, les mots sont libérateurs et salvateurs. J'écris principalement sous forme de prose, tu écris, quant à toi, sous forme poétique, mais le résultat est le même. Se libérer d'émotions par le biais des mots. Merci de ton commentaire, Marcomuch. Bonne fin de journée.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerPas question d'amplifier le réchauffement climatique par la rumination :-)
C'est pourquoi, outre occuper mon esprit par des activités créatrices, je prends garde à ne jamais devenir mouton :-)
Bonne journée.
(sourire) J'aime retrouver ton humour, Rom.
SupprimerBonne soirée.
Poser des mots sur des maux, permet d'ordonner ses pensées, et par là même évite de ressasser à l'infinie, avant de finir par rouméguer. Ce qui peut être pénible pour l'entourage.
RépondreSupprimerrouméguer Je ne connaissais pas ce mot (sourire).
SupprimerOui, l'écriture est un précieux outil, je m'en sers souvent.
Bonne fin de journée, Xoulec. Bises bassoises.
Beau sujet : l'écriture et la rumination .
RépondreSupprimerChoisir des mots , des phrases , essayer de construire un texte , s'apercevoir que tout peut se dire de mille façons , chercher un synonyme , essayer de ressentir la phrase que l'on écrit , son rythme , sa musique , sa couleur ,l'émotion qu'elle porte , bref le travail d'écriture est le contraire de la rumination.
Celui qui arrive à écrire , le ruminant qui arrive à saisir un stylo et à écrire sa rumination, ce ruminant là ne ruminera pas bien longtemps , car son esprit sera occupé par des problèmes de formes , de conjugaison , de grammaire , de style .
Et " la forme c'est le fond qui remonte à la surface " disait V.Hugo .
L'écriture est un outil (ou loisir) précieux, les mots sont libérateurs et salvateurs. J'écris principalement sous forme de prose, tu écris, quant à toi, sous forme poétique, mais le résultat est le même. Se libérer d'émotions par le biais des mots.
SupprimerMerci de ton commentaire, Marcomuch. Bonne fin de journée.