Bonsoir Françoise. C'est le live à Pompéi du Pink Floyd (1971) qui m'a fait rêver lorsque j'étais môme : les extraits à la télé, la grande affiche rouge tirée du concert dans la chambre de mon oncle, la découverte de ces disques bizarres (Atom Heart Mother, Meddle, etc.)...
Toute notre jeunesse... Bien sûr que tu ranimes des souvenirs ! Avec mon frère on écoutait Pink Floyd en boucle. Et Deep Purple. Et quelques autres... •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui Célestine, toute notre jeunesse et tous les souvenirs qui vont avec ! :-) Mon frère m'avait emmenée voir un concert des Pink Floyd (c'était le 10 décembre 1972) ainsi qu'un concert des Who (le 10 septembre 1972), tu vois, j'avais noté les dates sur un carnet, je viens de le consulter, toute une époque inoubliable ! (sourire) Bonne soirée, ma douce. Bisous
Hé oui ! Que de souvenirs ! Comme les autres, j'écoutais en boucle… j'ai même fait des diaporamas photos en fondu enchaîné sonorisés avec cette musique. Musique planante et images planantes ainsi que la fameuse « troisième photo » des fondus enchaînés. Putain ! Que de beaux souvenirs et un petit succès au club photo ! Merci de nous permettre de telles évocations !
Oui Alain, c'était toute une époque, celle de notre jeunesse, de l'insouciance, de nos amours, de nos passions, heureusement nous avons su en garder en nous ! :-) La troisième photo des fondus enchaînés, nous n'avions pas les logiciels de maintenant, mais c'était pas mal non plus. :-) Toi aussi, tu as fait partie d'un club photos ? :-) Merci à toi, Alain, d'évoquer tes souvenirs liés à cette époque. Bonne fin de journée.
Je faisais ça avec deux projecteurs de diapos couplés dans une même mallette, permettant des effets de fondus à l'aide d'une manette mais qu'il fallait mémoriser dans sa tête pour la synchronicité avec le montage audio au magnétophone à bandes. Comme je concevais des trucs un peu compliqués fallait que je m'entraîne plusieurs fois avant une projection en public ou en famille. Mais bon… quand on est passionné… et puis les applaudissements c'est toujours bon à prendre ! :) Quand j'ai montré ce matos que j'ai encore au garage à un de mes petits-fils, il ignorait même ce que c'était qu'un projecteur de diapositives… c'est dire si on est vieux ! Oui le club permettait d'apprendre pas mal de choses. Et puis j'avais un petit labo photo chez moi pour les développements et agrandissements en noir et blanc. C'est vrai que depuis avec les logiciels de retouche… c'est quand même hyper simplifié !
Oui, je vois que tes montages étaient bien compliqués, Alain, mais bon, lorsqu'on est passionné, comme tu dis, rien n'est compliqué ! :-) (rires) Eh oui, pour nos petits-enfants, nous sommes des vieux, et ce temps nous semble déjà tellement loin qu'ils n'ont peut-être pas tort... :-) L'époque du labo photo, c'était bien aussi. Déjà mettre la pellicule dans la boîte et tout cela dans le noir, un vrai tour d'adresse, et puis, révéler les photos, la magie et l'impatience de les voir apparaître ensuite, c'était chouette et cela avait un autre charme que les logiciels actuels, même si ceux-ci sont passionnants également à manipuler. Tiens, j'ai un lien très intéressant que je viens de trouver : https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-st%C3%A9nop%C3%A9 :-) Bonne soirée, cher Alain.
Je le connais surtout en tant que guitariste des Pink Floyd que bien entendu j'écoutais beaucoup quand j'étais ados. Quand je pense que j'ai prêté mes vinyles à ma nièce et qu'elle se les ait fait emprunter_euh je dirais plutôt voler par un de ses copains de lycée, qu'elle ne voit plus...quel dommage ! Bisous
Il m'est arrivé aussi de prêter des vinyles à des amies, et de ne jamais les récupérer, entre autres un 33t de Leonard Cohen. Va savoir où il se trouve, maintenant... Bonne journée, Manou. Bisous.
Bonjour Françoise, Beau et triste (paroles). "Pink Floyd, de la musique de drogué" pestait mon père, ce qui n'était pas totalement faux à l'époque :-) mais elle avait l'avantage de me faire planer sans user de psychotropes.
Bonjour Rom "De la musique de sauvages" disait mon père à mon frère à propos des Beatles et des Rolling Stones :-) Bon après-midi, et ravie de ton retour sur la toile.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonsoir Françoise. C'est le live à Pompéi du Pink Floyd (1971) qui m'a fait rêver lorsque j'étais môme : les extraits à la télé, la grande affiche rouge tirée du concert dans la chambre de mon oncle, la découverte de ces disques bizarres (Atom Heart Mother, Meddle, etc.)...
RépondreSupprimerBonsoir Philippe
SupprimerAlors je suis ravie de t'avoir ravivé ces souvenirs ! :-)
Bonne fin de journée.
Toute notre jeunesse...
RépondreSupprimerBien sûr que tu ranimes des souvenirs !
Avec mon frère on écoutait Pink Floyd en boucle. Et Deep Purple. Et quelques autres...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui Célestine, toute notre jeunesse et tous les souvenirs qui vont avec ! :-)
SupprimerMon frère m'avait emmenée voir un concert des Pink Floyd (c'était le 10 décembre 1972) ainsi qu'un concert des Who (le 10 septembre 1972), tu vois, j'avais noté les dates sur un carnet, je viens de le consulter, toute une époque inoubliable ! (sourire)
Bonne soirée, ma douce. Bisous
Hé oui ! Que de souvenirs ! Comme les autres, j'écoutais en boucle…
RépondreSupprimerj'ai même fait des diaporamas photos en fondu enchaîné sonorisés avec cette musique. Musique planante et images planantes ainsi que la fameuse « troisième photo » des fondus enchaînés.
Putain ! Que de beaux souvenirs et un petit succès au club photo !
Merci de nous permettre de telles évocations !
Oui Alain, c'était toute une époque, celle de notre jeunesse, de l'insouciance, de nos amours, de nos passions, heureusement nous avons su en garder en nous ! :-)
SupprimerLa troisième photo des fondus enchaînés, nous n'avions pas les logiciels de maintenant, mais c'était pas mal non plus. :-)
Toi aussi, tu as fait partie d'un club photos ? :-)
Merci à toi, Alain, d'évoquer tes souvenirs liés à cette époque.
Bonne fin de journée.
Je faisais ça avec deux projecteurs de diapos couplés dans une même mallette, permettant des effets de fondus à l'aide d'une manette mais qu'il fallait mémoriser dans sa tête pour la synchronicité avec le montage audio au magnétophone à bandes. Comme je concevais des trucs un peu compliqués fallait que je m'entraîne plusieurs fois avant une projection en public ou en famille. Mais bon… quand on est passionné… et puis les applaudissements c'est toujours bon à prendre ! :)
SupprimerQuand j'ai montré ce matos que j'ai encore au garage à un de mes petits-fils, il ignorait même ce que c'était qu'un projecteur de diapositives… c'est dire si on est vieux !
Oui le club permettait d'apprendre pas mal de choses. Et puis j'avais un petit labo photo chez moi pour les développements et agrandissements en noir et blanc. C'est vrai que depuis avec les logiciels de retouche… c'est quand même hyper simplifié !
Oui, je vois que tes montages étaient bien compliqués, Alain, mais bon, lorsqu'on est passionné, comme tu dis, rien n'est compliqué ! :-)
Supprimer(rires) Eh oui, pour nos petits-enfants, nous sommes des vieux, et ce temps nous semble déjà tellement loin qu'ils n'ont peut-être pas tort... :-)
L'époque du labo photo, c'était bien aussi. Déjà mettre la pellicule dans la boîte et tout cela dans le noir, un vrai tour d'adresse, et puis, révéler les photos, la magie et l'impatience de les voir apparaître ensuite, c'était chouette et cela avait un autre charme que les logiciels actuels, même si ceux-ci sont passionnants également à manipuler.
Tiens, j'ai un lien très intéressant que je viens de trouver :
https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-st%C3%A9nop%C3%A9 :-)
Bonne soirée, cher Alain.
Je le connais surtout en tant que guitariste des Pink Floyd que bien entendu j'écoutais beaucoup quand j'étais ados. Quand je pense que j'ai prêté mes vinyles à ma nièce et qu'elle se les ait fait emprunter_euh je dirais plutôt voler par un de ses copains de lycée, qu'elle ne voit plus...quel dommage !
RépondreSupprimerBisous
Il m'est arrivé aussi de prêter des vinyles à des amies, et de ne jamais les récupérer, entre autres un 33t de Leonard Cohen. Va savoir où il se trouve, maintenant... Bonne journée, Manou. Bisous.
SupprimerBonjour Françoise,
RépondreSupprimerBeau et triste (paroles).
"Pink Floyd, de la musique de drogué" pestait mon père, ce qui n'était pas totalement faux à l'époque :-) mais elle avait l'avantage de me faire planer sans user de psychotropes.
Bonjour Rom
Supprimer"De la musique de sauvages" disait mon père à mon frère à propos des Beatles et des Rolling Stones :-)
Bon après-midi, et ravie de ton retour sur la toile.
De quoi mettre de l'ambiance et raviver la chaude flamme des souvenirs dans le week end frileux qui s'annonce..
RépondreSupprimerOui, un week-end frileux chez moi aussi, mais nous avons la chance d'avoir une maison chaude et douillette. Bon week-end à toi, Chinou.
Supprimer