samedi 23 avril 2022

Au ras des pâquerettes...



Savoir goûter et apprécier les choses simples de la vie,
s'émerveiller de la beauté de ces petites fleurs des prés...



17 commentaires:

  1. Ce sont mes préférées - ou presque! Très jolies photos et quelle profusion!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle profusion ! Aussi, je n'ai pas résisté à la tentation ! :-)
      Bon week-end, Gine. Pluvieux chez moi...

      Supprimer
  2. Les bonheurs que je me rappelle je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin, ils ont poussé et fleuri sous mes pieds, comme les pâquerettes de mon gazon. Les bonheurs que je me rappelle je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin, ils ont poussé et fleuri sous mes pieds, comme les pâquerettes de mon gazon.Un voyage autour de mon jardin (1845) de Alphonse Karr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli ce poème d'Alphonse Karr, Marie. Merci ! :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  3. Comme tu as raison !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
  4. Un véritable tapis fleuri que je n'aurais pas osé piétiner tellement il est beau. Je suppose que tu as fait de même et que, à plat ventre, tu as zoomé pour faire un tel cliché. Bon dimanche Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas à plat ventre, rassure toi Chinou, j'étais juste accroupie, c'est l'appareil photo, lui, qui était au ras des pâquerettes (sourire). J'ai fait attention à ne pas écraser ces jolies petites fleurs.
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, et encore la photo n'en montre qu'une petite partie :-)
      Merci Anne de ta visite.

      Supprimer
    2. Je suis allée voir ton blog, j'y retournerai et prendrai mon temps pour en faire le tour, les photos sont magnifiques ! :-)

      Supprimer
  6. Les pâquerettes, reines de Pâques !
    Tes photos sont géniales, au ras des pâquerettes !
    Bisous belle d'âme
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine ! :-)
      Bel après-midi à toi. Bisous.

      Supprimer
  7. Au ras des pâquerettes, une expression qui prend tout son sens ici...
    Très joli flou artistique, il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de fleurs réunies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis encore assez souple pour me mettre à leur niveau ! (sourire)
      Merci gitantroubadour. C'est vrai qu'il y en avait une quantité impressionnante ! :-)

      Supprimer
  8. Les pâquerettes : de petits flocons de fleurs, neige de printemps

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.