vendredi 29 avril 2022

Les cœurs s'invitent...

Cet après-midi, nous sommes allés faire le ménage de printemps dans la petite maison bleue. Je me suis chargée de l'intérieur, passer l'aspirateur, chasser les araignées, faire la poussière, etc, tandis que mon mari passait le coupe-fil et la tondeuse autour de la maison.

Le coupe-fil ayant envoyé beaucoup d'herbe sur les pierres se trouvant devant la maison, j'ai pris la balayette pour les nettoyer. J'avais presque fini lorsque j'ai vu sur l'une des pierres, ce petit cœur vert... et en regardant de plus près, j'ai vu qu'il y en avait même un autre, plus ancien, fait d'une éclaboussure de peinture bleue lorsque nous avions repeint la porte. 

Alors évidemment, une photo s'imposait !

Amusant, non ? (sourire)

Et pour info, à partir de dimanche je serai pour quelques jours dans ma petite maison bleue. Pour me reposer bien sûr et profiter de la Breure et de ses habitants, mais aussi pour redonner une couche de peinture aux volets de la petite maison. De couleur bleue, bien sûr ! (sourire)

A bientôt ! 😉


22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, Bonheur du Jour, et comme je m'y sens bien ! :-)
      Belle journée à vous.

      Supprimer
  2. Des petits coeurs parfaits pour cette maison qui me fait craquer! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une photo s'imposait ! Elle me plait beaucoup cette maison avec ce joli vert tout autour :-) Bon séjour là-bas Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'y sentirais certainement bien toi aussi, Biche. :-)
      Merci.

      Supprimer
  4. Le plus gros cœur est végétal, je n'arrive pas à définir de quoi est fait le petit à droite....
    Bonnes vacances Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit à droite est en fait une éclaboussure de peinture bleue lorsque nous avions repeint la porte l'année passée, une éclaboussure en forme de cœur (sourire).
      Merci gitantroubadour. Vacances avec un peu de "boulot" tout de même, tous les volets à repeindre ! :-)

      Supprimer
  5. Adorable petite maison ; petite et si accueillante.
    Pleine à craquer d'amour dans le passé, choyé à présent par deux frangines aux grands cœurs :)
    Bon séjour à vous deux. Bisous Françoise.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Julie, tu l'as dit, petite et accueillante, et chargée de tout plein de bonnes ondes. :-)
      Merci. Doux bisous.

      Supprimer
  6. Elle est très jolie ta petite maison de vacances aux volets bleus ! La mienne en Provence a aussi des volets bleus lavande et celle que je possède en Haute-Loire, j'ai aussi peint les volets en bleus plus foncé ce qui avait surpris tout le monde dans le hameau :):) Bisous et bon séjour dans ta jolie maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des volets bleu foncé, ce doit être très joli aussi. En tous cas, moi j'aimerais (sourire).
      Je suis de retour. Les volets, les portes, tout est repeint. Nous voici tranquilles pour quelques temps...
      Bon début de semaine à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  7. Françoise, je reçois à nouveau aujourd'hui ta NL alors que j'avais déjà commenté hier, te disant que peut être les coeurs "feraient des petits" ; sait on jamais, surtout si vous refaites de la peintre ces jours ci. Nos volets en ont bien besoin également mais c'est un travail de Titan qui ne ravit pas la modeste peintre que je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre cette NL qui insiste ainsi. D'ailleurs je ne vois pas le commentaire dont tu parles, il a dû s'envoler dieu sait où...
      Oui, je reconnais que c'est un travail de titan, mais cela donne un coup de neuf à la maison, maison qui date de 1867...
      Bon début de semaine, Chinou.

      Supprimer
  8. Un petit cœur vert pour une maison au grand cœur bleu !

    RépondreSupprimer
  9. Jolie petite maison bleue au coeur vert ou bleu... On doit s'y sentir bien

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie maison, simple et noble tout à la fois! Il s'en dégage une belle énergie. Quand je regarde des bâtisses comme celle-ci, je me demande toujours : comment y vit-on ? comment se retrouve-t-on dans la cuisine, autour d'une table ? quels rêves y fait-on ? et les soirs d'été, trouve-t-on une table où se poser à la fraîche ? Ce n'est pas de la curiosité déplacée, c'est qu'une maison vous accueille et vous invite à des expériences de vie... peut-être qu'un jour tu nous raconteras l'intérieur ? en attendant, passe encore beaucoup de belles journées de détente dans ce lieu béni, où battent les coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai jamais parlé de l'intérieur de la petite maison bleue, et des souvenirs qui y sont liés. Tu me donnes l'envie de consacrer un billet à ce sujet. Par contre, j'ai très peu de photos de l'intérieur. Je vais y réfléchir et lors de mon prochain séjour là-bas, en juillet probablement, je ferai quelques clichés en vue de ce futur article.
      Merci de ton commentaire, chère Dad. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.