Cet après-midi, nous sommes allés faire le ménage de printemps dans la petite maison bleue. Je me suis chargée de l'intérieur, passer l'aspirateur, chasser les araignées, faire la poussière, etc, tandis que mon mari passait le coupe-fil et la tondeuse autour de la maison.
Le coupe-fil ayant envoyé beaucoup d'herbe sur les pierres se trouvant devant la maison, j'ai pris la balayette pour les nettoyer. J'avais presque fini lorsque j'ai vu sur l'une des pierres, ce petit cœur vert... et en regardant de plus près, j'ai vu qu'il y en avait même un autre, plus ancien, fait d'une éclaboussure de peinture bleue lorsque nous avions repeint la porte.
Alors évidemment, une photo s'imposait !
Amusant, non ? (sourire)
Quelle ravissante petite maison !
RépondreSupprimerOui, Bonheur du Jour, et comme je m'y sens bien ! :-)
SupprimerBelle journée à vous.
Des petits coeurs parfaits pour cette maison qui me fait craquer! Bonnes vacances!
RépondreSupprimerMerci Gine. Beau week-end à toi ! :-)
SupprimerBon repos Françoise !
RépondreSupprimerMerci Philippe ! :-)
SupprimerOui, une photo s'imposait ! Elle me plait beaucoup cette maison avec ce joli vert tout autour :-) Bon séjour là-bas Françoise
RépondreSupprimerTu t'y sentirais certainement bien toi aussi, Biche. :-)
SupprimerMerci.
Le plus gros cœur est végétal, je n'arrive pas à définir de quoi est fait le petit à droite....
RépondreSupprimerBonnes vacances Françoise !!!
Le petit à droite est en fait une éclaboussure de peinture bleue lorsque nous avions repeint la porte l'année passée, une éclaboussure en forme de cœur (sourire).
SupprimerMerci gitantroubadour. Vacances avec un peu de "boulot" tout de même, tous les volets à repeindre ! :-)
Adorable petite maison ; petite et si accueillante.
RépondreSupprimerPleine à craquer d'amour dans le passé, choyé à présent par deux frangines aux grands cœurs :)
Bon séjour à vous deux. Bisous Françoise.
Oui Julie, tu l'as dit, petite et accueillante, et chargée de tout plein de bonnes ondes. :-)
SupprimerMerci. Doux bisous.
Elle est très jolie ta petite maison de vacances aux volets bleus ! La mienne en Provence a aussi des volets bleus lavande et celle que je possède en Haute-Loire, j'ai aussi peint les volets en bleus plus foncé ce qui avait surpris tout le monde dans le hameau :):) Bisous et bon séjour dans ta jolie maison
RépondreSupprimerDes volets bleu foncé, ce doit être très joli aussi. En tous cas, moi j'aimerais (sourire).
SupprimerJe suis de retour. Les volets, les portes, tout est repeint. Nous voici tranquilles pour quelques temps...
Bon début de semaine à toi, Manou. Bisous.
Françoise, je reçois à nouveau aujourd'hui ta NL alors que j'avais déjà commenté hier, te disant que peut être les coeurs "feraient des petits" ; sait on jamais, surtout si vous refaites de la peintre ces jours ci. Nos volets en ont bien besoin également mais c'est un travail de Titan qui ne ravit pas la modeste peintre que je suis.
RépondreSupprimerBizarre cette NL qui insiste ainsi. D'ailleurs je ne vois pas le commentaire dont tu parles, il a dû s'envoler dieu sait où...
SupprimerOui, je reconnais que c'est un travail de titan, mais cela donne un coup de neuf à la maison, maison qui date de 1867...
Bon début de semaine, Chinou.
Un petit cœur vert pour une maison au grand cœur bleu !
RépondreSupprimerJoliment dit, Xoulec. Merci ! :-)
SupprimerJolie petite maison bleue au coeur vert ou bleu... On doit s'y sentir bien
RépondreSupprimerOui Marie, on s'y sent très bien ! :-)
SupprimerQuelle jolie maison, simple et noble tout à la fois! Il s'en dégage une belle énergie. Quand je regarde des bâtisses comme celle-ci, je me demande toujours : comment y vit-on ? comment se retrouve-t-on dans la cuisine, autour d'une table ? quels rêves y fait-on ? et les soirs d'été, trouve-t-on une table où se poser à la fraîche ? Ce n'est pas de la curiosité déplacée, c'est qu'une maison vous accueille et vous invite à des expériences de vie... peut-être qu'un jour tu nous raconteras l'intérieur ? en attendant, passe encore beaucoup de belles journées de détente dans ce lieu béni, où battent les coeurs !
RépondreSupprimerC'est vrai que je n'ai jamais parlé de l'intérieur de la petite maison bleue, et des souvenirs qui y sont liés. Tu me donnes l'envie de consacrer un billet à ce sujet. Par contre, j'ai très peu de photos de l'intérieur. Je vais y réfléchir et lors de mon prochain séjour là-bas, en juillet probablement, je ferai quelques clichés en vue de ce futur article.
SupprimerMerci de ton commentaire, chère Dad. Bonne soirée.