samedi 9 avril 2022

L'écureuil sur la branche


A contre-jour, en ombre chinoise, mais je suis ravie quand même. C'est la seconde fois que j'arrive à photographier un écureuil et de plus dans un petit bois pas très loin de chez moi. Heureuse je suis ! (sourire)

La première fois était dans le Puy-de-Dôme alors que je me trouvais chez ma belle-soeur : 
L'écureuil de Lourcière

16 commentaires:

  1. Même à contre jour, les photos sont bien réussies....
    Une astuce pour la prochaine fois, tu plantes un bâton dans le sol, tu y accroches ta veste ou ton chapeau et tu t'en vas....
    Tu reviens un peu plus tard par un chemin opposé et tu trouveras le petit curieux en train de fixer ta veste ou ton chapeau, clic clac, c'est dans la boite...
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, la prochaine fois j'essaierai de faire ce que tu dis, gitantroubadour, il faudra juste que j'emporte un bâton, une veste ou un chapeau (sourire). Mais ça peut se faire maintenant que je sais où il se trouve. :-)
      Merci de ce précieux conseil. Belle fin de dimanche à toi.

      Supprimer
  2. Tu as raison, il faut sourire quand ces petites vies se manifestent autour de nous. Bon dimanche Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut saisir tous les sourires qui se présentent ! :-)
      Belle fin de journée, Philippe.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, il y a quelques jours j'ai pris mon petit déjeuner spectatrice d'un écureuil ! Il sautait, presque volait d'un arbre à l'autre. Tellement léger et aérien. Je veux être un écureuil ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joyeux petit-déjeuner cela a dû être, Biche ! :-)
      Tu seras peut-être un écureuil dans une autre vie, et moi je serai un oiseau ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Les photos à contre-jour ont leur charme.
    J'aime beaucoup l'astuce de gitantroubadour, même si je n'en ai pas besoin.
    Les écureuils, roux ou bruns, courent souvent dans mon jardin, attirés par un chêne et un noyer voisins.
    Je les prends en photo aisément, ils ne sont pas trop farouches.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir tous ces écureuils dans ton jardin, Rom, et de pouvoir les photographier si aisément. Dans mon jardin, j'ai des oiseaux mais pas d'écureuils. :-)
      Bonne fin de dimanche, Rom.

      Supprimer
  5. Voilà qui donne un très joli contre-jour, en particulier sur la première photo.
    Au bon endroit, au bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de la chance car il ne s'est pas attardé sur la branche, et j'avais mon appareil tout prêt, je venais juste de photographier des milans qui volaient dans le ciel au-dessus de nous. :-)
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer
  6. Nous avons tous du plaisir à voir ce charmant petit animal et , à contre jour ou pas, tu as eu la chance de le voir. Peut être , si tu te souviens de l'endroit, y reviendras tu à un autre moment de la journée pour qu'il s'offre à toi sous la lumière qui te convient. Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance en effet car si j'étais passée ne serait-ce qu'une minute plus tard, je ne le voyais pas. Oui, maintenant je connais sa cachette, je retournerai près de cet arbre. De plus c'est une balade que je fais régulièrement, je connais donc bien l'endroit.
      Bonne soirée à toi aussi, Chinou.

      Supprimer
  7. Trop mignon même à contre-jour ça lui donne un air mystérieux

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Françoise,
    Ce sont des rencontres qui offrent toujours un grand bonheur.
    Merci pour le lien.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, merci d'être venue jusqu'ici ! :-)
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.