lundi 9 mai 2022

De retour, quelques photos...

Après quelques joyeux coups de peinture sur volets et portes, et bandeaux de rive, la petite maison bleue est plus bleue que jamais. Jugez par vous -mêmes ! (sourire)


Lors d'une balade, un chemin jonché de pétales de fleurs...
On dirait du riz.


Les chèvres du village prennent la pose...




Et les chiens du berger aussi ! 



22 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Cela fait du bien de se ressourcer :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise
    La petite maison bleue est de nouveau prête pour affronter les intempéries et accueillir ses visiteurs.
    J'aime beaucoup tes chèvres et tes chiens, et le cadre blanc flouté les met bien en valeur....
    Bon mardi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, elle sera prête car l'hiver, là-haut, il ne fait pas chaud ! :-)
      Merci d'aimer beaucoup ! (sourire)
      Bon mercredi.

      Supprimer
  3. Bon retour parmi nous ! J'aime le bleu et d'ailleurs ma maison en Provence a des volets bleus et celle de Haute-Loire aussi bien que plus foncé, ce qui a laissé mes voisins surpris par le résultat sur la basalte foncé, ça tranche et c'est plus gai je trouve. Ta maison est très jolie, l'entretien donne du travail mais quel bonheur ensuite. J'aime aussi ton troupeau...bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les maisons aux volets colorés et encore plus les maisons colorées. Je me souviens notamment du petit village de Burano, une merveille de couleurs.
      Oui, l'entretien donne du travail mais qui aime, ne ménage pas sa peine (sourire).
      Bonne journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. J'aime ces animaux de campagne :-)

    RépondreSupprimer
  5. La maison est bien pimpante; et quelle satisfaction de regarder le travail terminé, heureux de ce que vous avez réalisé vous mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une réelle satisfaction de prendre soin de cette petite maison, elle nous apporte tant.
      Bonne journée, Chinou. Bises.

      Supprimer
  6. Bien jolie ta maison aux volets bleus.... toute neuve pour la saison chaude qui arrive..
    les chèvres et les toutous sont splendides... une caresse de ma part.
    Bisou à toi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil, la chaleur, et ensuite l'hiver et le gel, oui, la petite maison est parée pour affronter le temps, quel qu'il soit ! :-)
      Lorsque je reverrai tous ces gentils animaux, je leur ferai une caresse de ta part, Den. Bonne journée, bisous.

      Supprimer
  7. Tu as l'art des cadrages réussis.
    Et la petite maison bleue est de plus en plus sympathique.
    Je m'y attache de visite en visite que tu nous proposes.
    Merci pour ce petit reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain.
      La petite maison bleue, cela fait maintenant un bout de temps que j'en parle, et je suis ravie que tu la trouves de plus en plus sympathique. :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  8. Un billet bucolique à souhait.
    Une balade tout en douceur, une marche bonheur.
    La maison bleue m'en rappelle une autre, chantée il y a quelques années...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maison bleue, adossée à la colline...
      Oui, ce pourrait presque être elle (sourire).
      Bonne soirée, Letienne. Bises itou.

      Supprimer
  9. Reconnaissante d'avoir pris soin d'elle, la petite maison bleue dans la prairie verte veille au bien-être de ses occupants... intermittents :)
    Synaptiques photos. Celle avec le toutou de dos est trop drôle ; c'est votre chien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le toutou est le chien du berger, l'un des chiens, car il en a quatre. Elle s'appelle Bergère, et elle est adorable, et elle aime les caresses. :-)
      Merci de tes visites, Julie. Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  10. Bonjour Françoise,
    elle fait rêver cette petite maison "bleue" .... toutes les photos dégagent beaucoup de sérénité et cela fait du bien !
    Belle journée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre
      De la sérénité, oui, c'est bien cela (sourire).
      Bon week-end à toi, et merci.

      Supprimer
  11. Beauté et paix au fil de tes photos... Une jolie série

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.