Hier après-midi, alors que nous nous promenions avec Noé et Ruben, un tout petit oiseau a voleté devant nous et s'est posé sur les branches d'un buisson juste à un mètre de nous. Nous l'avons regardé, il nous a regardés, pas effarouché du tout. Je pense qu'il s'agissait de l'une de ses premières sorties et qu'il n'avait donc pas encore peur des humains. J'aurais pu le prendre dans la main, je crois qu'il se serait laissé faire. Je ne l'ai pas fait, bien sûr. J'ai eu le temps de le prendre en photo mais avec mon téléphone portable et de ce fait, les photos ne sont pas terribles. Après nous avoir détaillés, il s'est enfoncé dans le buisson et a disparu.
Après recherche, ce petit oiseau est une ORITE A LONGUE QUEUE juvénile.
Bonjour Françoise. Les oiseaux n'ont pas d'odorat, tu peux prendre un petit en main et le déposer en lieu sur, ses parents ne le rejetteront pas (cela ne vaut pas pour certaines espèces comme les chouettes et les corvidés qui continuent à nourrir leur progéniture même hors du nid).
RépondreSupprimerBeau week-end !
Bonsoir Philippe
SupprimerAh mince, si j'avais su, je l'aurais pris un moment dans la main, il était tellement mignon. Je le saurais pour une autre fois si l'occasion se présente à nouveau. :-)
Beau week-end à toi aussi.
Mis à part le fait que tu découvres puis fais des recherches sur cet oiseau, je retiens surtout la "leçon de choses" que tes petits enfants ont reçue de la part d'une grand mère aimants et instruite. Bonne journée à vous tous
RépondreSupprimerMerci Chinou.♥
SupprimerBelle journée à toi.
Une rencontre émouvante, ces jeunes oiseaux! Bon dimanche.
RépondreSupprimerOui, tout à fait, Gine ! :-)
SupprimerBon dimanche itou.
trop mignon
RépondreSupprimerOuiiiii ! :-)
Supprimer