samedi 24 mars 2018

GEAI


Le geai est dans le pré, et le printemps aussi !... :-)
.

24 commentaires:

  1. C'est une star, on dirait qu'il pose. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours époustouflée par la robe de cet oiseau commun, mais si "éclatant"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, et j'en vois très souvent près de chez moi, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs ! :-)

      Supprimer
  3. "Le geai gélatineux geignait dans le Jasmin",
    et quand le geai geint dans le jardin, c'est le printemps dis tu ? Tu as bien de la chance d'avoir le printemps chez toi, ici ce n'est pas encore l'heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, c'était le printemps, Délia, mais pas aujourd'hui. :-(
      Mais il va bien finir par arriver, il faut juste de la patience. ;-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  4. Superbe Françoise, nous ici les oiseaux semblent ne plus aimer... mais soyons confiants.
    Un bon dimanche à toi !
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont revenir, Doume, ils vont revenir ! :-)
      Une belle semaine à toi. Bises.

      Supprimer
  5. je n'ai jamais eu la chance de pouvoir observer un geai de si près, mais cette année et pour la première fois je l'ai entendu dans un arbre et j'ai pu le prendre en photo de loin et zoomer ensuite sur l'ordi pour le voir de plus près ! Quand j'étais gamine j'avais trouvé une de ses plumes bleues, j'étais contente, je l'ai toujours gardée dans ma tirelire chez mes parents, c'était un vrai trésor ! ;) Jolie photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi très souvent ramassé ces jolies plumes bleues, avant même de voir des geais pour de vrai, alors imagine comme je suis contente chaque fois qu'il y en a un qui se pose dans mon pré, et qui pose en plus ! :-)
      Merci Virevolte.

      Supprimer
  6. Tes photos d'oiseaux me rendent toujours baba d'admiration...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma Françoise,
    Comme il est beau cet oiseau, j'adore ses couleurs, il est fantastique !
    Bon dimanche ma Françoise, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie
      Oui, le geai est un magnifique et fantastique oiseau ! :-)
      Gros gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Il n'est pas si petit que cela, Marie. Il doit être gros comme une pie, environ. :-)

      Supprimer
  9. Tes photos sont extraordinaires, Françoise.
    Merci de les partager avec nous...
    J'adore cette-ci si colorée, si précise.
    Bon dimanche à toi.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, Den. Mais ce sont les oiseaux, c'est la nature, qui sont extraordinaires ! :-)
      Bonne soirée et de gros bisous.

      Supprimer
  10. l'oiseau ne bouge pas, il est en geai station.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  11. ah comme il est beau! et cette lumière autour de lui merci Françoise

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma chère Françoise. Il est SUPERBE! Tu as bien réussi ta photo! Bravo pour ce beau moment que tu partages avec nous. Quant au printemps, je dois encore attendre un peu ici. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, il faisait beau, Dédé, mais aujourd'hui il a plu une bonne partie de la journée. Le printemps se fait vraiment attendre.
      Bises à toi aussi, et une belle semaine également.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.