jeudi 1 mars 2018

PERLIMPINPIN

Entendu ce matin chez ​ Suzame, j'adore !

Vivre, 
Vivre Avec tendresse, 
Vivre 
Et donner Avec ivresse !
(Barbara)


Jeanne Cherhal et Bachar Mar Khalifé - Perlimpinpin (Live, 2017)

17 commentaires:

  1. Je redis la même chose que chez Suzame, alors... ;-)
    J'adore !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été surprise, car pour moi "Perlimpimpin" est une chanson (magnifique) de Barbara, et en voyant le titre j'ai cru qu'ils l'avaient reprise.
    Mais rien à voir !
    Et c'est vrai, c'est gai et ça donne envie de vivre et de sourire...

    RépondreSupprimer
  3. Ah si, en réécoutant attentivement, ça a à voir... :)
    Mais en fait non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si pourtant, Pastelle, et si !... -> ​ Perlimpinpin
      :-)

      Supprimer
    2. Oui bien sûr j'ai reconnu la mélodie, mais je voulais dire que ça n'a rien à voir sans les mots de Barbara dessus. J'ai eu une amie qui avait pris le pseudo de Pinpin car elle adorait cette chanson. Du coup je l'ai beaucoup écoutée et les mots y sont essentiels pour moi. Alors certes ce que j'entends est très beau, mais ce sont deux choses différentes. Je vais aller l'écouter par Depardieu, pour voir...

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai Pastelle, ce sont deux choses différentes. :-)

      Supprimer
  4. Si si.ça a à voir.
    Concert hommage à Barbara.
    Il n'y a pas que Depardieu.
    Ces deux lá ont interprété à leur manière. Vous pouvez écouter l'intégralité du concert sur Ytub. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci pour cette courte vidéo très drôle, le bourdon ! :-)
      Bises.

      Supprimer
  6. Magnifique ! je ne connaissais pas cette chanson de Barbara, je suis allée lire les paroles, quelle force ! Tout à fait d'actualité ! Et, je ne résiste pas à mettre ce lien vers notre "cher" président qui il est dommage à utilisé ce joli mot pour faire de la politique, il aurait mieux fait d'écouter la chanson de Barbara, qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c'est un hymne à la tolérance et à la vie ! Tout le contraire de ce qui se passe dans notre société.
    https://www.koreus.com/video/macron-poudre-perlimpinpin.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Virevolte !
      Merci de l'avoir exprimé haut et fort.

      Supprimer
  7. Je redis ce que j'ai écrit chez Suzanne
    la mélodie de Barba su cette chanson est PLUS que LARGEMENT inspirée (plagiat inconscient ?) de "la java des bonnes atomiques" de Boris Vian

    Et l'interprétation de Jeanne C. c'est tous à fait la java....

    https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir remémoré cette chanson de Boris Vian, Alain ! Du plagiat ? Je ne sais pas, mais en tous cas j'aime les deux chansons ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.