lundi 29 avril 2024

Encore quelques fleurs...

Encore quelques fleurs photographiées soit dans mon pré, soit dans un pré voisin. 

Bugle rampante


Orchis bouffon

Orchis bouffon

Orchis bouffon


Iris d'Allemagne (c'est son nom)


Fleurs de lilas


Fleurs de pommier (à fleurs) avec une petite butineuse...


Jeunes feuilles d'Érable

14 commentaires:

  1. C'est joli toutes ses fleurs. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photographies ! Les lilas embaument dans le jardin, c'est agréable quand le soleil daigne se montrer :) Bonne fin de journée Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lilas n'est pas dans mon jardin, je l'ai vu chez un voisin. :-)
      Belle fin de journée à toi aussi, Taraxacum.

      Supprimer
  3. Je craque pour l'orchis bouffon, superbe !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien moi aussi, je vois comme une tête qui me regarde. :-)
      Bon après-midi, Philippe.

      Supprimer
  4. Coucou ma chère Françoise,
    Merci pour ces magnifiques photos de fleurs que j'aime tant, je te souhaite par avance un bon 1er mai
    Belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci. Un très bon 1er mai à toi aussi.
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. Coucou Françoise, ces fleurs sont superbes les premières on dirait de petits iris, je ne connais pas cette plante. Les feuilles nouvelles de l'érable sont très belles, un beau jardin arboré Bon mardi enfin ce qu'il en rester Des bisous.
    Miss Bougeotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces fleurs ne sont pas dans mon jardin, Miss Bougeotte. C'est lors d'une balade près de chez moi que j'en ai photographiées également.
      Bon après-midi, bisous.

      Supprimer

  6. Ce que j'aime beaucoup, c'est que tu nommes toujours ce que tu nous donnes à voir (fleurs, arbres, oiseaux, animaux…)
    Pour un ignare dans mon genre, ça me plaît beaucoup !
    Bon 1er mai ! Sans muguet ! (Paraît que c'est très mauvais pour pour l'écologie dans cultiver des milliers d'hectares, vu la quantité considérable d'eau qu'il faut ! Et j'ajouterai que c'est franchement hors de prix…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien connaître le nom des choses que je vois, ainsi j'apprends et je peux à mon tour l'apprendre à d'autres.
      Je suis ravie que tu apprécies, Alain. :-)
      Un bon 1er mai à toi aussi. Oui, sans muguet. Il y en avait bien des brins à vendre ce matin au marché, mais nous n'en avons pas acheté, je suis du même avis que toi. :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise
    Après les oiseaux, les fleurs, c'est le paradis chez toi....
    Au premier coup d’œil, j'ai tout d'abord pensé que l'Orchis bouffon était une Barlie de Robert.....(sourire)
    Bon jeudi, pluvieux ici.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui, c'est le paradis, il ne manque que le soleil ces jours...
      La Barlie de Robert est une Orchis géante mais avec l'Orchis bouffon, elles sont de la même famille, c'est-à-dire de la famille de l'orchidée. :-)
      Bonne fin de jeudi, pluvieux ici aussi...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.