lundi 4 juillet 2022

Jaune comme la fleur de tournesol

Au printemps, les oiseaux ont semé des graines de tournesol dans le jardin, et voyez le résultat ! (sourire)



21 commentaires:

  1. Ils ont le pouce vert tes oiseaux ! On m'avait donné des graines de tournesol géant au printemps. Celles mises en pleine terre n'ont rien donné en altitude. Par contre mon fils en avait planté en ville en pleine terre. Ça avait bien fonctionné, puis il y eu un fort vent puis la grêle. Les plants n'ont pas resistés. Et en altitude j'avais aussi fait des semis, les tiges avaient bien grandi, puis mises en pleine terre... Et là bien entamées par des insectes apparemment ... puis grêle m'ont dit les amis qui gardent le chat 🌱. Je ne verrai sans doute pas de tournesols dans le jardin cet été 😺. c'était la première fois que j'en semais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux sont vraiment plus doués que moi pour les semis ! 🌻🌻🌻🌻🌻😁

      Supprimer
    2. En fait, Biche, les oiseaux ont dû laisser tomber des graines de tournesol prises dans la mangeoire au printemps, ces graines ont germé, et poussé au milieu du jardin (qui n'est pourtant pas près de la mangeoire). Au début, en voyant ces plants, mon mari (c'est lui qui s'occupe du jardin) a cru que c'était des plants d'aubergine, il les a donc déplacés pour les grouper, et puis en fait d'aubergines, nous avons découvert qu'il s'agissait de plants de tournesol. Ces oiseaux sont très farceurs ! (sourire) Ou alors, ils l'ont fait pour nous remercier, va savoir ! (rire)
      Pas de chance par contre pour tes tournesols à toi, il faudra que tu recommences l'année prochaine, il n'y a pas de raison. Ou alors demande de l'aide aux oiseaux... :-)
      Bonne soirée, Biche. Bises.

      Supprimer
  2. Chouette, tu vas pouvoir faire ton huile ! :-) J'rigole :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, Xoulec, j'y ai pensé ! :-)
      Bonne fin de journée, bises bassoises.
      PS : Ton commentaire était parti dans les spams, bizarre...

      Supprimer
  3. C'est sans aucun doute un geste des oiseaux pour te remercier de toutes les attentions que tu leur portes tout au long de l'année....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par le croire, gitantroubadour ! (sourire)

      Supprimer
  4. Coucou Françoise.
    Merci de ton passe chez moi...
    Tu as raison, les oiseaux sont capricieux, pas toujours facile a photographier...
    Passe une très belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel
      Si tu mets régulièrement des photos d'oiseaux ou de papillons chez toi, je viendrai te rendre visite régulièrement aussi. :-)
      Belle semaine également.

      Supprimer
  5. Des oiseaux jardiniers... Magnifique résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des oiseaux jardiniers, j'adore, j'aurais pu le mettre en titre de ce billet ! :-)

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise. C'est bien d'avoir de tels auxiliaires au jardin :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Françoise,
    Ces oiseaux te remercient pour ce que tu fais toute l'année, ces tournesols sont magnifiques j'adore !
    Bon mardi, bisous et au plaisir de te relire sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie
      Peut-être bien que c'est un merci à travers ces belles fleurs de tournesol qu'ils m'adressent, il suffit d'y croire ! :-)
      Bon mardi à toi aussi, Floralie. Bisous.

      Supprimer
  8. Ils sont magnifiques ces tournesols ! ça fait du bien de voir tout ce jaune ! Très belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le jaune, couleur lumineuse ! :-)
      Merci Ambre. Une très belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  9. C'est très décoratif au jardin, j'aime beaucoup les tournesols moi-aussi ! bises et une belle journée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.