dimanche 24 juillet 2022

Le coupeur de feu

Sur le billet précédent, je vous disais que j'avais chopé un zona et que j'étais allée voir un coupeur de feu. Je ne reviendrai pas sur mon zona puisque deux semaines à peine après sa manifestation, il est pratiquement terminé, éruption et douleur. Mais je voudrais vous raconter ma visite chez le coupeur de feu, c'est la première fois que j'allais en voir un. 

On m'avait dit que certain.e.s pratiquaient tout un cérémonial, genre signe de croix, prière à voix haute, etc. Celui que je suis allée voir, n'a usé d'aucun artifice et n'a récité aucune prière, ou alors il l'a fait en silence. C'est une amie qui m'a rappelé qu'il avait ce don et qui m'a conseillé d'aller le voir. Je l'ai donc appelé, et par chance, il a pu me recevoir le soir même (il partait en vacances le lendemain).

Arrivée chez lui, il m'a demandé où se situait la douleur. Une fois celle-ci localisée, il a soufflé sur toute la partie atteinte, et a posé ensuite ses mains dessus. Il a agi ainsi sur tout le trajet du nerf enflammé (le long d'une côte devant et derrière). 
Il aurait voulu me voir une seconde fois, mais vu qu'il partait en vacances le lendemain, ce n'était pas possible. Il m'a dit qu'il espérait que cela me soulagerait. 

Le soir même, j'ai déjà senti une amélioration. Le lendemain, encore une très légère douleur mais qui n'a pas nécessité la prise de calmants. Et les jours suivants, la douleur s'est estompée. Aujourd'hui, dix jours après, je ne ressens plus rien. Je savais que je serai réceptive à cette séance, car je crois fortement en cette forme de soins. 

Ma belle-mère, il y a déjà longtemps, avait eu elle aussi un zona (plus fort que le mien) qui la faisait beaucoup souffrir. Elle était allée voir un coupeur de feu qui lui avait dit, après la séance, de bien continuer à prendre son traitement antiviral, mais qu'elle pourrait arrêter les calmants dès le lendemain. Et ce qu'elle fit, car la douleur n'était plus là. 

Le don de coupeur de feu est bien souvent transmis de génération en génération. Le coupeur de feu que je suis allée voir, a reçu le don par sa grand-mère qui avait elle-même reçu ce don par une aïeule. Mais je pense que ce don n'est pas transmis à n'importe qui, la personne choisie doit être dans la bienveillance et l'écoute. C'est que je l'ai lu, et aussi ce que je pense.

16 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de l'efficacité des coupeurs de feu sur les zonas. Dernièrement mon frère a fait appel à l'un d'eux pour une grave brûlure de la main (chalumeau !) et la séance a là aussi été très efficace parait-il. Ton zona ne sera donc pas un trop mauvais souvenir :-)
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Biche :-)
      Oui, tu as raison, ce zona m'aura donné l'occasion d'aller chez ce coupeur de feu et de tester cette façon de soigner, je suis convaincue ! Je l'étais d'ailleurs avant même d'y aller (sourire).
      Bonne soirée itou, Biche.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Comme toi, une amie était allée voir un coupeur de feu pour son zona et il avait soulagé ses douleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe. Les coupeurs de feu excellent dans l'art d'arrêter les douleurs d'un zona, c'est reconnu. :-)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'y crois, j'en ai connu plusieurs, tous avaient cette faculté d'écoute et de bienveillance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute et bienveillance, oui, il faut posséder ces deux qualités pour être un bon coupeur de feu, ou pour être un bon soignant tout simplement.

      Supprimer
  4. Il parait que 70 % d'une guérison se fait dans la tête, tu as bien fait d'y croire :)
    Si seulement ces personnes pouvaient éteindre tous les feux...
    Douce semaine Françoise, je fonce donner de l'eau aux oiseaux ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé récemment une émission sur France 2 sur l'importance du mental dans toute guérison, et j'y crois fortement.
      Oui, certains feux, hélas, ne s'éteignent pas si facilement...
      C'est bien pour les oiseaux, Julie ! :-)
      Douce semaine à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  5. Dans ma région, les guérisseurs sont légion - au point de m'en avoir fait douter... mais en 30 ans, jamais je n'ai entendu un témoignage défavorable. Chacun, dans sa spécialité, semble exceller! J'ai sous la main une liste de leurs noms et de leur domaine d'action... Bien contente de savoir que tu vas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il serait dommage de s'en passer vu les résultats.
      Merci Gine. Belle journée à toi.

      Supprimer
  6. J'arrive sans doute comme un cheveu sur la soupe, mais as-tu travaillé sur l'origine possible de ce zona ? Car si tu crois aux coupeurs de feu, tu crois aussi forcément que les maladies n'arrivent jamais par hasard...
    Gros bisous ma belle
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je le sais, Célestine. Et je connais précisément le pourquoi de ce zona, je sais donc ce que je dois éviter, ou qui je dois éviter, pour que cela ne se reproduise pas... Et puis, il y a beaucoup de chamboulements en ce moment autour de moi, chamboulements pas forcément négatifs, mais chamboulements tout de même... :-)
      Bonne soirée, ma chère Célestine. Gros bisous itou.

      Supprimer
  7. Ça doit faire maintenant environ 30 ans que j'ai eu un zona comme le tien. J'étais en pleine zone de ce que j'ai appelé plus tard « le merdier de l'époque ». Je n'ai pas vu de coupeur de feu. En revanche les antiviraux prescrits par mon médecin ont fait cesser toute douleur en 48 heures, et disparition des symptômes en 7/8 jours. Il faut dire que j'avais toute confiance dans ce médecin !…
    En général toutes « ces choses-là » ça fonctionne quand on y croit. Peut-être que si mon médecin m'avait prescrit un simple placebo ça aurait aussi fonctionné…?
    Je ne suis pas coupeur de feu, mais je pense être coupeur qui tranche dans les problèmes des gens et les soulage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il faut effectivement y croire pour que cela marche, car si la personne pense que cela ne sert à rien, son esprit le pensera, et le soin ne sera pas efficace. La puissance du mental...
      En effet, Alain, tu es un coupeur d'un autre ordre mais qui a son importance aussi dans le sens où il y a soulagement également, tu es un coupeur efficace et bienveillant (sourire).
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  8. Bonjour Françoise
    Je n'ai jamais eu de zona et je n'ai jamais eu besoin des services d'un coupeur de feu, mais j'y crois fortement et si l'occasion se présentait je n'hésiterai pas.
    Bon jeudi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Et tu aurais raison d'aller en voir un ! Mais je ne te souhaite pas d'attraper un zona ! (sourire)
      Bon jeudi à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.