dimanche 17 juillet 2022

Quelques photos de la soirée du 14 juillet et aussi...

Le 14 juillet est passé, mais je ne pouvais pas poster ces photos plus tôt... Si vous lisez bien les légendes, vous comprendrez pourquoi...

Le château de Rochebaron illuminé pour ce soir-là



Quelques clichés (les meilleurs) du feu d'artifice.
Nous nous étions installés au fond de notre pré, accompagnés des chauve-souris,
l'une d'elles a même frôlé l'épaule de mon mari, mais pas de panique pour nous en tous cas,
quant à elles, elle ne sont pas revenues nous chatouiller...

Le feu d'artifice de Bas se tire sur la Loire,
nous n'avons donc pas tout vu, mais c'était tout de même beau
(au fond, la colline du Malorum qui se détache)





Et sur cette photo, qu'est-ce ???
Non, cela ne fait pas partie du feu d'artifice, de plus ce n'est pas moi qui ai fait la photo,
et pourtant cela a un rapport avec moi...

Je me pose ce soir un petit moment devant mon ordinateur, pour vous expliquer.
Ce que vous voyez sur la photo est en fait le virus du ZONA,
j'ai chopé un ZONA !!!


Je continuerai ma pause encore pendant quelques jours,
car mon dos me fait mal (très) lorsque je reste trop longtemps devant l'ordinateur.

Voilà !... A bientôt. 

16 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. J'ai eu un zona étant ado, c'était pénible ! Bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe. Moi, j'ai commencé à attraper la varicelle à... 35 ans ! :-)
      Merci. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    Tes photos de feux d'artifice sont magnifiques....
    Ton zona aussi mais je te le laisse...(sourire)
    Soigne-toi bien, bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Merci d'aimer mes photos ! :-)
      Ne t'inquiète pas, concernant mon zona, je suis égoïste, je le garde ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, j'imagine que ce doit être un feu d'artifice de douleurs neuropathiques ce zona. Un pur délice sans doute !... Vivement que tes douleurs disparaissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je suis allée consulter un coupeur de feu, je n'ai pratiquement plus mal, c'est incroyable (mais vrai) et je l'en remercie vivement.
      Bonne fin de journée, Biche.

      Supprimer
  4. De jolis bouquets d'étincelles... Bon rétablissement...

    RépondreSupprimer
  5. Franchement je préfère les photos du feu d'artifice que celle de ton zona !
    Cela dit ce n'est pas drôle… et je te souhaite un rapide rétablissement
    ça fatigue beaucoup paraît-il !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Alain, ce sont les jours qui ont précédé la découverte du zona qui ont été les plus pénibles. J'avais cette douleur intercostale, très vive et dont j'ignorais l'origine. Une fois le diagnostic établi, j'ai pu affronter le virus avec un antiviral adéquat, et une visite chez un coupeur de feu. Et là, cinq jours après l'apparition des boutons (quatre boutons, ils ont été sympas), je me sens déjà beaucoup mieux, et c'est tant mieux ! :-)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  6. Soigne-toi bien... et que ce ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera bientôt le cas, Gine, le zona est sympa, il n'est pas trop virulent...
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  7. De passage sur la blogosphère, j'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement.
    Je t'embrasse, belle d'âme.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine, je vais beaucoup mieux, le zona n'aura pas été trop méchant, et le coupeur de feu que je suis allée voir, a fait du bon travail.
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  8. Tu as eu bien raison d'aller te faire stopper le feu. Même les médecins conseillent cette démarche. J'espère que tes douleurs s'amenuisent et ne vont pas te gâcher l'été. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais beaucoup mieux, Chinou, merci. Je raconte sur un nouveau billet, la rencontre avec le coupeur de feu. Belle fin de journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.