jeudi 10 décembre 2020

Les étangs de Bas et ses cormorans

Sur la deuxième photo, un cormoran à poitrine blanche, première fois que j'en vois un.




Les photos ne sont pas d'excellente qualité car le temps était brouillasseux
et de plus les cormorans étaient loin.

10 commentaires:

  1. Je croyais que le cormoran était surtout à proximité des mers.
    Il est vrai que la Loire, les étangs etc. c'est propice aussi. Mais quand même là on est loin des rivages côtiers !
    J'en vois par chez-moi sur la Manche et dans la Baie de somme…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cormorans se plaisent bien sur les étangs et sur la Loire, les pêcheurs s'en plaignent d'ailleurs car les oiseaux se servent copieusement en poissons.
      La Baie de Somme... juin 2019. Quelle magnifique région ! L'envie d'y retourner ! (sourire)
      Belle fin de journée, Alain, et un bon week-end.

      Supprimer
  2. Des oiseaux bien présents sur nos étangs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et comme chez moi, il y a beaucoup d'étangs, il y a beaucoup de cormorans (sourire).

      Supprimer
  3. Comme au dessus d'un grand miroir...
    Plénitude gracieuse d'un instant de rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la poésie de tes mots, Letienne.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    Jolies photos de famille cormorans...
    On en voit de plus en plus au bord des rivières et des plans d'eau, ce sont des pêcheurs redoutables.
    Dans les pays d'Asie il y a une technique de pêche ancestrale qui consiste à attraper les poissons à l'aide de cormorans spécialement dressés pour cela.
    Toi tu attrapes les oiseaux avec ton A.P.N. pour notre plus grand plaisir....(sourire)
    Merci et bon vendredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui, ils sont des pêcheurs redoutables et les pêcheurs-hommes ne sont pas très contents de les voir car ils sont très rapides et n'ont pas besoin de lignes pour attraper les poissons. Cela ne m'étonne donc pas que certains soient dressés pour cela dans les pays d'Asie. Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
      Je suis ravie que tu apprécies mes photos d'oiseaux ! (sourire)
      Belle fin de journée, et un beau week-end.

      Supprimer
  5. Dansent et virevoltent les cormorans sur nos étangs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie, c'est ce qu'ils font sur les étangs de Bas. (sourire)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.