dimanche 29 septembre 2019

Le baiser



Sculpture sur bois se trouvant à LAPTE (Haute-Loire).



20 commentaires:

  1. Juste un baiser
    Un baiser de bois
    Mais un baiser d'amour
    Un baiser pour avancer
    Sur les chemins de la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots m'ont remémoré cette si jolie chanson d'Alain Souchon : "Le baiser". Je viens de la rajouter à mon billet. :-)
      Merci Marie. Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. Des amoureux au bois dormant qui, malgré leurs baisers ardents vont rester longtemps de bois :)
    Oeuvre originale. Bonne semaine Françoise. Bisous virtuels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le bois dormant est vivant et ressent, j'en suis sûre. :-)
      Bonne semaine à toi aussi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, magnifique ces sculptures, je ne connaissais pas cette chanson d'Alain Souchon, j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime que tu aimes, Marie ! :-)
      Belle fin de journée à toi, des bises.

      Supprimer
  4. Un joli sujet, Françoise...éternel et vibrant comme un printemps ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baiser, un sujet intarissable et jamais démodé... :-)
      Bisous Célestine.

      Supprimer
  5. Le baiser, la meilleure façon de tout dire en se taisant...

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi
    même des têtes de bois
    peuvent bien s'entendre et se faire des baisers
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Pascal !
      Le baiser adoucit et réconcilie, alors tête de bois ou pas ! :-)

      Supprimer
  7. Devant un beau baiser si bien chanté par Alain Souchon, les belles têtes de bois ne restent pas de marbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, Jerry, tu l'as dit ! :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  8. Bonsoir Françoise
    "Le baiser" est-il le nom de cette sculpture ou celui que tu lui attribues ?
    J'aime beaucoup cette oeuvre sur arbre.
    Cependant je n'y lis pas un baiser (les yeux sont grand ouverts) mais un "face-à-face" étrange, quasi primitif.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rom
      Cette sculpture n'a pas de nom, c'est moi qui lui ai donné le nom de "baiser". Je la trouve très belle moi aussi.
      "Le baiser" va bien pour la première photo, mais c'est vrai que pour la deuxième, on dirait plutôt un cri, un cri d'amour peut-être...
      Bonne nuit, vu l'heure. :-)

      Supprimer
  9. Quel beau texte plein de fraîcheur et si évocateur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi, cette chanson est très belle.

      Supprimer
  10. Très sympas ces sculptures, et comme j'aime aussi beaucoup Alain Souchon, un article qui me plaît sur l'ensemble de son contenu. Merci
    Belle fin de journée Françoise

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.