On devrait considérer les roses - et toutes les autres choses - toujours, comme si c'était la première fois. ne jamais se laisser happer par la banalisation. Ne jamais rien tenir pour acquis. Alors... alors... quelles merveilles à découvrir en chaque instant! Tu as raison : vive le regard du débutant! (et puis, j'ajouterais : il y a la senteur, c'est si délicat, si précieux, l'odeur d'une rose...) Belle soirée.
Oui, ma chère Dad, savoir s'émerveiller de ces petites choses qui nous entourent. Savoir conserver son regard d'enfant, son âme d'enfant. Je sais que tu le pratiques toi aussi à chaque instant. Belle soirée à toi, à bientôt.
C'est bon de nous rappeler cela. Je suis trop souvent pris dans le tourbillon du quotidien. J'aime l'action, l'activité, les gens qui sont autour de moi mais il m'arrive trop souvent « d'oublier » les choses simples, la nature.
Une rose, c'est tout bête pour qui ne sait pas la regarder... Pour moi c'est un cadeau de couleurs, de parfums, de formes! A apprécier comme un présent extraordinaire!
Fleurs "remontantes" ou floraison printanière ? Peu importe, elles sont magnifiques ! Ici, la remontée est superbe et généreuse, moyennant un bon arrosage hebdomadaire. Ton titre me rappelle celui d'un film poignant "Se souvenir des belles choses" avec Isabelle Carre et Bernard Campan rayonnants et émouvants. Un blog a peut-être aussi cette fonction de laisser dans notre sillage personnel autant de petits cailloux comme de belles choses, un pavage de souvenirs ? Bonne fin de semaine Françoise
Je ne sais pas si elles sont remontantes, Francis, mais en tous cas elles ont fleuri tout l'été. Il est vrai que nous les avons arrosées régulièrement, et elles ont aimé. Je me souviens de ce film dont tu parles, un film bouleversant ! Oui, un pavage de souvenirs, des fragments d'une vie. Bonne fin de semaine à toi aussi, Francis.
Elles sont superbes pour la saison, j'adore les roses rouges et orangées. Elles doivent sentir très bon en plus. Bonne journée et grosses bises du Sud.
Elles sont si belles! "L'éveil, je le trouve dans les fleurs. Certaines m'ont sauvé. Elles disposaient de peu de temps pour le faire, mais ce qui nous sauve n'appartient pas au temps."
Merci de nous partager cette chance d'avoir de si beaux rosiers ! Les miens étaient magnifiques l'an dernier. Cette année, avec la sécheresse, ils ont à peine produit un tiers de ce dont ils sont « capables ». Mais bon, on se contente de ce que l'on a c'est déjà pas si mal. Tant de gens n'ont même pas de jardin…
C'est vrai, Alain, et nous devons apprécier la chance que nous avons. Nous avons eu de très fortes pluies il y a déjà plusieurs semaines, et l'eau a fait du bien au sol. Notre région est verdoyante ! Belle fin de semaine à toi.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
On devrait considérer les roses - et toutes les autres choses - toujours, comme si c'était la première fois. ne jamais se laisser happer par la banalisation. Ne jamais rien tenir pour acquis. Alors... alors... quelles merveilles à découvrir en chaque instant! Tu as raison : vive le regard du débutant! (et puis, j'ajouterais : il y a la senteur, c'est si délicat, si précieux, l'odeur d'une rose...) Belle soirée.
RépondreSupprimerOui, ma chère Dad, savoir s'émerveiller de ces petites choses qui nous entourent. Savoir conserver son regard d'enfant, son âme d'enfant. Je sais que tu le pratiques toi aussi à chaque instant.
SupprimerBelle soirée à toi, à bientôt.
Ces roses ne semblent pas pâtir du manque d'eau ! Elles sont belles.
RépondreSupprimerEn effet Xoulec, nous avons de l'eau dans un puits, et mon jardinier les arrose régulièrement. ;-)
SupprimerC'est bon de nous rappeler cela. Je suis trop souvent pris dans le tourbillon du quotidien. J'aime l'action, l'activité, les gens qui sont autour de moi mais il m'arrive trop souvent « d'oublier » les choses simples, la nature.
RépondreSupprimerEt pourtant, il est si simple de penser aux choses simples. :-)
SupprimerBelle fin de journée, Grand-Langue.
Pas une fleur mais un bouquet de fleurs . As tu osé couper la rose pour fleurir son séjour ?
RépondreSupprimerNon Chinou, je n'ai pas coupé les roses. Je les vois tous les jours de ma fenêtre, et cela me va très bien ! :-)
SupprimerUne rose, c'est tout bête pour qui ne sait pas la regarder... Pour moi c'est un cadeau de couleurs, de parfums, de formes! A apprécier comme un présent extraordinaire!
RépondreSupprimerOui, je pense tout comme toi, Gine ! un présent extraordinaire ! :-)
SupprimerFleurs "remontantes" ou floraison printanière ? Peu importe, elles sont magnifiques ! Ici, la remontée est superbe et généreuse, moyennant un bon arrosage hebdomadaire. Ton titre me rappelle celui d'un film poignant "Se souvenir des belles choses" avec Isabelle Carre et Bernard Campan rayonnants et émouvants. Un blog a peut-être aussi cette fonction de laisser dans notre sillage personnel autant de petits cailloux comme de belles choses, un pavage de souvenirs ?
RépondreSupprimerBonne fin de semaine Françoise
Je ne sais pas si elles sont remontantes, Francis, mais en tous cas elles ont fleuri tout l'été. Il est vrai que nous les avons arrosées régulièrement, et elles ont aimé.
SupprimerJe me souviens de ce film dont tu parles, un film bouleversant ! Oui, un pavage de souvenirs, des fragments d'une vie.
Bonne fin de semaine à toi aussi, Francis.
Elles sont superbes pour la saison, j'adore les roses rouges et orangées. Elles doivent sentir très bon en plus. Bonne journée et grosses bises du Sud.
RépondreSupprimerOui, elles ont ce charme aussi, celui de sentir très bon. :-)
SupprimerBelle fin de journée, Marie. Bisous.
Elles sont si belles!
RépondreSupprimer"L'éveil, je le trouve dans les fleurs.
Certaines m'ont sauvé.
Elles disposaient de peu de temps pour le faire,
mais ce qui nous sauve n'appartient pas au temps."
Christian Bobin, in Un bruit de balançoire
Christian Bobin a toujours de si jolis mots pour parler des choses de la vie.
SupprimerMerci, Marie ! :-)
Merci de nous partager cette chance d'avoir de si beaux rosiers !
RépondreSupprimerLes miens étaient magnifiques l'an dernier.
Cette année, avec la sécheresse, ils ont à peine produit un tiers de ce dont ils sont « capables ».
Mais bon, on se contente de ce que l'on a c'est déjà pas si mal. Tant de gens n'ont même pas de jardin…
C'est vrai, Alain, et nous devons apprécier la chance que nous avons.
SupprimerNous avons eu de très fortes pluies il y a déjà plusieurs semaines, et l'eau a fait du bien au sol. Notre région est verdoyante !
Belle fin de semaine à toi.
sans rire la nature fait bien les choses.
RépondreSupprimerBzzz...
Au contraire, il faut en rire et en sourire, le bourdon ! ;-)
SupprimerBises.
elles n'ont pas encore
RépondreSupprimerlaisser tomber
leur robe d'été
:-)
car le soleil flamboyant
Supprimern'a pas encore dit son dernier mot,
regarde comme il brille !
:-)
et perlées de rosée
RépondreSupprimerelle poursuivent leur danse
sous le soleil
leurs pétales colorés
Supprimerne se lassent pas
de nous étourdir
:-)
Belle fin de semaine, Pascal.
Surtout ne jamais oublier...
RépondreSupprimerTes bouquets sont magnifiques.Merci.
Douce journée à toi.
Bisou
Oui, Den, ne jamais oublier.
SupprimerMerci, c'est gentil.
Un beau dimanche à toi, ma douce.
Gros bisous.
Elles sont magnifiques tes roses.
RépondreSupprimerCette année, avec la longue période de canicule, les miennes ont été minables.
Belle fin de journée Françoise
Nous avons eu de la chance d'avoir quelques bonnes averses dans ma région, ce qui explique cela. :-)
SupprimerBelle fin de journée à toi aussi, Pascale.