et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

dimanche 7 décembre 2014

Un dimanche à traînasser... et un billet...

Il y a des journées où l'on aurait plein de choses intéressantes à faire, mais pourtant on ne fait rien, on traînasse. Aujourd'hui, ce fut le cas pour moi. Et je n'aime pas. J'ai l'impression d'avoir perdu ma journée. Et à l'allure où les journées passent, c'est bien dommage. Et je peste contre moi, je peste contre ma "traînasserie"... Bon, hier, ce ne fut pas le cas, heureusement. Hier, je suis allée faire une marche organisée par le téléthon, une jolie marche de deux heures environ. J'étais super bien après. Pourtant, vu le temps gris, humide et froid, je n'avais guère envie de sortir. Comme quoi, il ne faut pas toujours s'écouter. J'ai encore lu ce matin, sur une revue, que l'activité physique était excellente pour la santé, et permettait de réduire la prise de médicaments. Je n'en prends aucun, j'ai de la chance, mais bon, il vaut mieux prévenir... Je vous recopie une partie de l'article  : "Il existe un remède contre les maladies cardio-vasculaires qui fait très peur aux dirigeants des grands groupes pharmaceutiques. Pourquoi ? Parce qu'il est naturel, gratuit, et absolument impossible à breveter pour le mettre dans une petite boîte vendue en pharmacie. De plus, ce traitement a des effets secondaires comme la baisse du cholestérol, la baisse de la pression artérielle, ou encore la protection contre le cancer. Ce traitement, c'est l'activité physique à intensité modérée 30 à 60 minutes par jour au moins 4 jours par semaine. En 2013, des chercheurs espagnols en pharmacologie ont estimé que la possibilité de mettre un jour au point un médicament capable de produire les mêmes effets bénéfiques sur l'organisme que le sport était quasi nulle." (Alternatif Bien Etre, décembre 2014, n°99, p.1). Il faut que j'affiche cet article dans mon bureau et que je le lise tous les matins, cela m'aidera à me bouger les jours où je me sentirai un peu... flemmarde... :-)

14 commentaires:

  1. sur le téléthon : http://www.alterinfo.net/La-grande-escroquerie-du-Telethon-Le-professeur-Testard-denonce-une-mystification_a26750.html
    Sinon, OUI aux journées juste comme çà ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ce n'était pas le thème de mon billet, tu as bien fait de mettre ce lien, Kristel. Toute information est importante et à prendre en considération.
      Aujourd'hui, j'ai fait du ménage, traîné des branches d'arbres au fond du pré, et trié et rangé des papiers. Comme quoi, les journées ne se ressemblent vraiment pas ! ;-)
      Gros bisous, Kristel, et une douce nuit.

      Supprimer
  2. Françoise bonsoir et bien oui quand il fait froid je n'ai pas envie de sortir marcher mais rester dedans ce n'est pas si simple non plus car tourner en rond non pas trop pour moi
    tu as eu raison de sortir et la marche oui est un superbe remède et elle nous aide tous
    j'adore marcher et toi aussi et je viens de lire que tu avais pu marcher pendant deux heures sous les nuages et bien bravo Françoise *
    le téléthon oui une cause qu'il faut suivre et il faut essayer de faire comme toi et participer
    Je devrais me bouger aussi car tu sais il y a un moment que je ne suis pas sortie
    Mais sous la pluie ce n'est pas la même chose que dans le froid
    gros bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France,
      C'est vrai que le mauvais temps ne donne pas toujours envie de sortir, et c'est vrai aussi que si rien ne nous y oblige, après tout, restons au chaud. Comme je le dis dans le commentaire ci-dessus, aujourd'hui, par contre, j'ai été bien active, comme quoi... mauvais temps ou pas, c'est l'envie qui est la plus importante.
      Bonne nuit, France, et de gros bisous.

      Supprimer
  3. J'ai lu très attentivement ton article Françoise, et je vais le copier pour mon épousé qui a tendance à marmotter... Et pourtant il ne faudrait pas !!! Son coeur (ou pacemaker) a besoin d'exercice physique... et j'aime tellement me balader même sous le ciel gris de ma Picardie :-)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, Marité, fais le lui vite lire ! Des fois, cela le convaincra. :-)
      Gros bisous à toi aussi, et une bonne nuit.

      Supprimer
  4. Je ne m'aime pas trop en flemmarde... Mais, certains jours, c'est un break bienfaisant qui permet de repartir d'un meilleur pied! Non pas pour faire du sport (j'en suis incapable!) - mais pour mes activités quotidiennes qui sont toujours très toniques! Après la lecture matinale des blogs, il est rare que je m'arrête avant les repas!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains jours, c'est vrai que cela fait du bien de ne rien faire, de traîner, de ne pas s'imposer de programmes ou de tâches à faire, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. :-)
      Bonne nuit, Gine, bisous.

      Supprimer
  5. Françoise, tout est presque toujours une histoire de mots.
    Qu’entend tu par traînasser ?
    Avant, j'étais dans l'activité par obligation professionnelle
    maintenant, je suis dans l'activité par choix
    ce qui change tout
    puisque je peux choisi de ... traînasser chez moi, sur un chemin de randonnée ou dans la ville
    et faire des rencontres imprévues voire improbables.
    André RAUCH, Paresse, histoire d’un péché capital, Armand Colin, 2013 et pourtant c'est loin d'être un paresseux, cet homme là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traînasser, c'est ne rien faire, c'est traîner devant la télé, c'est traîner devant l'ordinateur, alors qu'il y a tant d'autres choses si intéressantes à faire. Traînasser, c'est ne pas avoir d'énergie pour bouger. Par contre, traînasser sur un chemin de randonnée, ou en ville, ou faire des rencontres imprévues voire improbables, voilà une belle façon de traînasser, et que je pratique moi aussi et que j'aime pratiquer ! :-)
      Sûrement intéressant ce livre, merci pour les références. :-)
      Bonne nuit, Théo.

      Supprimer
  6. Il me semble que tu culpabilises ? Ca fait du bien de se reposer et ne rien faire de temps en temps ♥
    Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Marie, je ne culpabilise pas, mais je trouve dommage de perdre du temps à ne rien faire. En fin de journée, je n'étais pas satisfaite, car j'avais l'impression d'avoir perdu ma journée. Et tu sais, le temps passe vite... Et puis, cela dépend aussi de l'état d'esprit du moment, car c'est vrai que certains jours, cela me va très bien de traîner, mais hier, je n'étais pas contente... :-)
      Bisous à toi aussi, Marie, et une douce nuit.

      Supprimer
  7. Coucou Françoise,
    Je dois avouer que ça fait un bon moment que je "marmotte" comme dit Marité ;o)
    Comme si j'etais débranchée, une période à vide, mais je me soigne :))
    Je crois qu'il est grand temps que j'affiche aussi !
    Bisous et douce nuit
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il faut vivre à son rythme, après tout ! :-)
      Gros bisous, et un très bon week-end à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.