Thomas Howell doit passer un entretien d’embauche dans un cabinet d’avocats réputé. Quand il voit arriver le recruteur, son étonnement est sans bornes … »
Court-métrage qui m'a émue et touchée...
sans doute, et même sûrement, parce que je suis sensibilisée par la "différence"...
sans doute, et même sûrement, parce que je suis sensibilisée par la "différence"...
Allez consulter la page de Wikipédia consacrée à Pablo Pineda, vous verrez que ce court-métrage n'a rien d'une fiction. :-)
Comme c'est curieux, ma fille me l'a envoyé avant hier et je l'ai visionné avec un plaisir immense. Mon petit fils de 23 ans étant trisomique 21, je l'ai tout de suite associé à ce jeune plein de bon sens et de fantaisie. Il ne faut jamais les sous-estimer. Les plus grandes leçon viennent souvent d'eux et je me demande si ce ne sont pas nous les handicapés tellement nous sommes compliqués. Bonne soirée.
RépondreSupprimerOh oui, Lauriza, je pense un peu comme toi ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi, et merci de ta visite.
Un petit bijou en effet ce court métrage...sensibilisé par la différence nous sommes tous...merci et bonne soirée
RépondreSupprimerMerci à toi, Jacques. Bonne soirée à toi aussi. :-)
Supprimerj'ai été fort touchée de voir ce court métrage... TRES
RépondreSupprimerAlors, tout comme moi, Coumarine. :-)
SupprimerJ'adore.
RépondreSupprimerQuelle trouvaille.
Génial.
En attendant, je partage via mon Facebook perso.
On peut de nouveau laisser des coms sur mon blog.
Merci Françoise pour ce court métrage, ému, j'ai été.
Bonne soirée et merci!!!!!
Pascal, voilà une bonne nouvelle, si ton blog fonctionne à nouveau ! :-)
SupprimerOui, n'est-ce pas, ce court-métrage est très émouvant.
Merci à toi. Bonne soirée, et une bonne nuit.
Je vais mettre ce "trésor" sur mon blog aussi...
RépondreSupprimerC'est terriblement humain...
Merci de ce partage !
Vraiment.
C'est moi qui te remercie, Gilles. :-)
SupprimerBonne soirée à toi. Bises.
J'ajouterai que cela ne m'a pas fait rire du tout...
RépondreSupprimerMoi non plus, Gilles, je n'ai pas ri du tout, j'ai même eu les larmes aux yeux tout en le regardant, tellement je trouve ce court-métrage émouvant. Je ne sais pas pourquoi ils parlent d'un bijou d'humour, moi je dirais plutôt un bijou d'humanité, de tendresse, de bienveillance...
SupprimerBonne nuit. :-)
je vais le commenter avant de regarder la vidéo pour expliquer un point de vue qui m'est cher actuellement pour m'être récemment réveillée de cette croyance pyramidale. Toute notre vie, on nous fait croire à une forme de position "d'infériorité" face à un recruteur ou patron. Qu'il y a une situation pyramidale en tout. Et c'est complètement faux, il faut juste une place à chacun mais cela ne confère aucun pouvoir à l'autre, ni plus d'intelligence, ni plus de chance etc.. C'est juste des places à un moment donné. En 1999, j'avais été à un entretien pour un poste de formatrice d'anglais. Le gars ne m'avait pas retenue. 5 ans plus tard, il est arrivé dans ma boite et j'étais celle qui le supervisait. Il y a peu, j'ai été à un entretien géré par un cabinet de recrutement, du grand n'importe quoi, des gamines qui ne connaissent rien à mon métier ! Et puis, cerise sur le gâteau, les patrons ont souvent si peu de savoir-faire à part vous recruter. Mon ex patron, à part gérer l'argent, son seul sujet de prédilection était le rugby. Donc, en dehors de la différence, il est grand temps de désacraliser notre système pyramidal qui n'a aucun sens ! :) bisous, maintenant, je vais regarder la vidéo :)
RépondreSupprimerComme tu as dû le voir sur la vidéo, Kristel, le recruteur dont il s'agit ici n'est pas un recruteur comme les autres, il est sûrement beaucoup plus humain que ceux que tu as croisés sur ta route. :-)
SupprimerJe suis tout à fait de ton avis lorsque tu dis que la situation de chacun ne donne aucun pouvoir à l'autre, ni sur l'autre. Une fois que l'on s'est affranchi de cette idée, on peut "affronter" ces personnes avec beaucoup plus de calme et de tranquillité d'esprit. Et même si ce sont des places à un moment donné, comme tu le dis, il ne devrait pas y avoir de position "d'infériorité" ou de "supériorité", il y a juste des personnes face à face, qui s'aident mutuellement. Bon, je suis sans doute moi aussi un peu utopiste... :-)
Merci pour ta réflexion à ce sujet, Kristel. Bon après-midi. Bisous.
Puissant court-métrage, bien plus efficace qu'un discours abstrait.
RépondreSupprimerLe message qu'il véhicule n'a rien d'une fiction.
Il suffit, pour s'en convaincre, de consulter la page de Wikipédia consacrée à Pablo Pineda.
PM
Merci PM. Du coup, je viens de rajouter le lien sous la vidéo pour aller consulter la page de Wikipédia consacrée à Pablo Pineda. Je connais maintenant son histoire. En effet, le message qu'il véhicule n'a rien d'une fiction.
SupprimerBel après-midi à toi.
Merci beaucoup pour ce partage, la différence me touche aussi...
RépondreSupprimerBonnes fêtes de fin d'année
¸¸.•*¨*• ☆ Bisous Laure¸¸.•*¨*• ☆
Oui, je le sais, Laure.
SupprimerBonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi qu'à ta petite famille. :-)
Gros bisous.