jeudi 9 mai 2024

Quelques photos de mes orchidées

Sur quatre orchidées, trois ont fleuri. Sur la première et la dernière photo, il s'agit de la même. Malgré leurs jolies fleurs, leurs feuilles ramollissent de jour en jour, et retombent de chaque côté du pot, sans tenue. Je ne pense pas que ce soit une question d'arrosage, je ne les arrose pas trop, ni ne les laisse sans eau. Je leur donne un bain tous les quinze jours environ. Peut-être que le substrat a besoin d'être changé. Lorsque la floraison sera finie, je le ferai, en espérant que cela suffira à leur redonner du tonus et à prolonger leur vie.

Si vous avez un avis ou un conseil sur la question, je suis preneuse...





Et en prime, car je la trouve très intéressante, je dépose une petite vidéo
de "La Salamandre" parlant de l'Orchidée reine :

4 commentaires:

  1. Coucou Françoise,
    J'ai le même problème concernant mes deux orchidées, d'ailleurs l'une d'elle à déjà perdu ces fleurs et la seconde si met aussi !!
    Nous non plus nous ne les arrosont pas beaucoup et malgré ça elles ne tiennent pas ?
    Merci pour ces belles photos et vidéo
    Belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Ce sont les feuilles de mes orchidées qui ne sont pas belles, alors que, comme tu peux le voir, les fleurs le sont. Je vais attendre la fin de leur floraison, et je changerai leur substrat, je pense que cela leur fera du bien, elles ont déjà quelques années, et je ne leur ai jamais changé.
      Belle fin de journée, Floralie. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Coucou. C'est une bonne idée de changer le substrat. Il est peut-être un peu fatigué. En attendant, profite de ces superbes fleurs qui embellissent ton intérieur (au propre comme au figuré). Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé
      Oui, je pense que changer le substrat va peut-être sauver mes orchidées, je l'espère en tous cas.
      Bonne fin de soirée, bises bassoises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.