vendredi 10 juin 2022

Vers St Hilaire...

Piéride de l'aubépine

Hespérie de la houque

Petit nacré

Papillons vus lors d'une balade près de St Hilaire Cusson la Valmitte. 

15 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise, j'arrive de chez Bizak,triste aussi...chez toi jolie balade ! je t'embrasse, bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bizak a disparu... et ne répond plus...
      Beau week-end à toi, Noëlle. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. La lumière met en valeur la chatoyance des ailes.
    Pour Bizak, cela fait bien longtemps qu'il a fini de nous bercer avec sa plume. Il a volontairement arrêté d'écrire sur son blog et notre correspondance privée en a fait de même. Ainsi va la vie virtuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Bizak doit avoir de bonnes raisons pour avoir arrêté son écriture, et nous le respectons, mais n'empêche, juste un petit mot explicatif aurait été le bienvenu.
      Une douce fin de journée à toi, Chinou.

      Supprimer
  3. Mais où vas-tu puiser toutes ces connaissances ? !
    Tu es une encyclopédie de la nature !
    Cela dit ces photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain, je ferai un billet où j'expliquerai comment je fais pour trouver le nom de tous ces insectes ou fleurs. C'est tout simple et je parfais ainsi mes connaissances (sourire).
      Merci ! Bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. Ah merci !
      Parce que ça m'intéresse vraiment…

      Supprimer
    3. OK, je le ferai donc rapidement, Alain ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    4. Voilà chose faite, Alain ! :-)

      Supprimer
  4. Je ne connais que le petit nacré et d'autres piérides, mais je n'ai jamais vu cette hespérie ! Je suis contente de voir tous ces papillons parce que dans le sud-est il n'y en a pas beaucoup cette année...belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il n'y en a pas beaucoup non plus, ces photos ont été faites près de chez ma soeur, un peu plus haut en altitude. Bonne soirée, Manou. Bises.

      Supprimer
  5. Volent, volent les jolis papillons!

    RépondreSupprimer
  6. C'est déjà rare de voir des papillons, alors les prendre en photos c'est un exploit, tes photos sont superbes...
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments, gitantroubadour ! (sourire)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.