La nuit dernière et ce matin, il a plu. Je n'aime pas particulièrement la pluie, mais là, j'étais contente, la terre, le jardin, les fleurs, souffraient trop. Je crois bien d'ailleurs que le peuplier du fond du pré, celui sur lequel se trouve un nichoir, a crevé, il n'a aucune pousse, rien. Par contre, juste à côté de lui, un petit peuplier a pris racine et il a de jolies feuilles vert tendre, il prendra le relais sans doute. Il y en a un autre aussi un peu plus loin, un jeune, qui n'a pas souffert de la sécheresse.
Bonjour Françoise. Ton titre nomme bien celle que nous attendons tous !
RépondreSupprimerOh oui, Philippe ! :-)
SupprimerIl tonne au loin, peut-être bien que la pluie va revenir ce soir et cette nuit, il n'y en a pas encore de trop.
Bonne fin de journée.
Bonsoir Françoise, oui c'est joli la pluie qui tombe. Il y a eu chez moi de gros orages pendant la nuit. Et la végétation est aux anges ! :-)
RépondreSupprimerBonsoir Biche.
SupprimerLa végétation souffrait et la pluie ne peut que lui faire du bien ! :-)
Bonne soirée.
C'est beau la pluie, mais c'est magnifique lorsque qu'elle est nécessaire. . Je ne peux m'empêcher de penser à certains peuples d'Afrique qui attendent et nous jalousent quelques gouttes. Ton post est beau, bienfaisant et nous amène à une nécessaire prise de conscience. Bonne soirée Françoise.
RépondreSupprimerOui, la pluie est un élément de la Nature magnifique car indispensable. Et certains pays en manquent en effet. Mesurons notre chance.
SupprimerMerci Chinou. Bon week-end à toi.
J'ai vu qu'il avait plu sur la Haute-Loire et j'étais contente parce que rien ne pousse cette année au jardin potager...et la nature souffre tout comme les éleveurs qui n'ont pas assez d'herbe dans les prés. Alors j'aime la pluie !! Bisous bonne journée
RépondreSupprimerIl a plu sur la Haute-Loire mais à certains endroits, ce sont des grêlons qui sont tombés, et ce n'est pas terrible pour les jardins. Ce ne fut pas le cas pour nous, heureusement, mais nous n'en sommes pas à l'abri. Il a encore fait très chaud cet après-midi, mais l'orage n'est pas arrivé jusqu'à chez nous.
SupprimerBon week-end, Manou. Bisous.
L'intérêt de vivre chez les ch'tis, c'est qu'on n'attend jamais la pluie très longtemps !
RépondreSupprimerCependant on ressent peu à peu le changement climatique. Nous avons plus de belles journées et du ciel bleu qu'avant ! Ça bénéficie à la Côte d'Opale et à ses grandes plages de sable fin sur des kilomètres … le prix de l'immobilier grimpe en flèche là-bas !
Les plages de l'Opale... En juillet 2019, lorsque nous sommes allés en Baie de Somme, nous nous sommes arrêtés à Berck mais nous nous sommes promis de découvrir une autre fois les plages de l'Opale. Maintenant que nous n'aurons plus à aller en Bretagne (ah oui, les bretons vont revenir dans la région :-)), nous pourrons aller visiter d'autres régions. :-)
SupprimerBon week-end à toi, Alain.
Comme mon jardin aurait aimé recevoir cet eau de là-haut !
RépondreSupprimerOui, je m'en doute, Xoulec. Il a encore plu la nuit dernière, peu, mais c'est mieux que rien.
SupprimerOui Françoise, de l'eau, de l'eau, encore de l'eau,
RépondreSupprimerpour la végétation et les petits oiseaux....
Bon mardi !!!
Oui, mais hélas la pluie n'a pas l'air de cet avis, elle se fait paresseuse à nouveau ces jours...
SupprimerBonne soirée, gitantroubadour.
Gouttelettes de pluie, Nos arbres sont ravis...
RépondreSupprimerIl n'est pas tombé une seule goutte de pluie depuis ce 2 juin, Marie... :-(
Supprimer