vendredi 3 juin 2022

Le petit tour du soir...

En fin de journée, j'aime bien faire le tour du jardin, du pré, aller voir les fleurs, les arbres, c'est un moment privilégié que je partage avec ces éléments de la Nature.

Voici quelques photos faites tout à l'heure.

Les tilleuls sont en avance et n'ont pas eu l'air de souffrir de la sécheresse.

Un petit coin fleuri 

Une nigelle de Damas qui s'est implantée vers la haie de troènes

Un mahonia faux houx qui s'est implanté lui aussi vers la haie de troènes

Mahonia faux houx

J'ai de la chance d'avoir ce petit lopin de terre fleuri et arboré, j'en ai conscience. 

6 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Nous avons eu aussi la chance d'accueillir des nigelles de Damas au jardin, semées par un vent facétieux. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe. J'aime beaucoup cette fleur, la nigelle de Damas, et je suis ravie qu'elle se soit implantée chez moi. :-)
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  2. Le tilleul qui se situe en haut de mon terrain a pris, cette année, une ampleur phénoménale. Celui devant ma terrasse nous fait une ombre bienfaitrice. Surtout quand je suis installé dessous, infusant dans le hamac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tilleuls de mon jardin ont mis du temps à pousser, il n'y avait aucun arbre sur le terrain lorsque nous avons fait construire, mais aujourd'hui ils sont de magnifiques arbres et font également une belle ombre bienfaitrice dans un coin de la propriété. D'ailleurs, lorsque nous avons tout le monde à la maison, en été, c'est ici que nous prenons les repas, nous sommes au frais (sourire).
      Bon après-midi, Xoulec. Bises bassoises.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, Marie, mais ces jours, le jardin, les arbres, les fleurs manquent d'eau et ils souffrent...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.