dimanche 2 mai 2010

Rencontre dans la réalité

Aujourd'hui, je devais faire la connaissance "réelle" de personnes rencontrées sur le net, des amis "virtuels" comme on dit...
Finalement, la rencontre n'aura pas lieu, pour diverses raisons, et j'en suis très déçue.
Lorsqu'on attend un événement avec impatience, que l'on s'y prépare depuis longtemps, quelle déception alors, qu'elle ne puisse pas avoir lieu... Mais bon, il y a des imprévus. Et puis, ce n'est que partie remise. Enfin, je l'espère.

Voilà déjà trois ans et demi que je me balade sur le net. Je m'étais alors dirigée sur un forum dédié à Pascal Mono. Mon premier forum ! C'était tout nouveau pour moi. Quelle excitation ! J'avais alors fait la connaissance d'une bande de joyeux lurons (ils se reconnaitront, puisque je les côtoie toujours (sourire)). J'en ai même rencontré certains dans la réalité, lors d'une petite escapade à Nice. C'est étrange quand la virtualité rejoint la réalité. Nous nous étions retrouvés comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous étions dans la réalité tels que nous avions appris à nous connaître dans la virtualité. Mais il y avait quelque chose de magique en plus.
Certains disent que les amis "virtuels" ne valent pas les amis réels. Je dis que c'est faux. On peut avoir des relations d'amitié très fortes avec les amis virtuels. On peut, certes, aussi, avoir des déceptions, mais c'est comme dans la "vraie" vie, certain(e)s ami(e)s nous déçoivent, il n'y a donc pas de "réelle" différence. Et même si l'on ne peut pas se rencontrer, ce n'est pas forcément grave, les échanges écrits peuvent être aussi très riches.

3 commentaires:

  1. alors là! je ne peux que te rejoindre à 100%
    oui les amis virtuels sont de vrais amis
    Les déceptions existent tant dans le virtuel que dans le réel.
    Le virtuel de par son expression écrite va parfois bien loin dans l'échange sincère que le réel
    Et je comprends ta déception d'avoir dû renoncer à une rencontre en réel...

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir trop pensé autrefois sur ce sujet, je ne sais plus que dire aujourd'hui.
    Si : je ressens quelquefois un sentiment de frustration à ne pas connaître réellement qui je connais virtuellement...
    Mais il me peinerait d'approfondire cette idée.

    RépondreSupprimer
  3. @Coumarine, je pensais bien que tu penserais ainsi (sourire).

    @Oui, Herbert, je suis de ton avis aussi, cela peut être frustrant et peinant. Mais parfois, de par les kms, la localisation géographique, ou autre raison, les rencontres ne sont pas toujours possibles.

    Bonne fin de soirée à vous deux.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.