lundi 10 mai 2010

Adieu mon doux rêve...

Toucher son rêve du bout du doigt et le voir soudain s'envoler...

Il ne vous est jamais arrivé de toucher du bout du doigt un rêve que vous aviez en vous,
et juste au moment de l'atteindre,
juste au moment où il allait enfin se réaliser,
de le voir s'envoler en fumée,
et de vous retrouver toute "bête",
avec un immense vide en vous et un douloureux regret ?

Moi, si...
mais c'est ainsi.
Il faut néanmoins toujours continuer à rêver,
et à espérer,
car cela veut dire que l'on est en vie !

Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés,
mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.

Paulo Coelho

6 commentaires:

  1. Tu ne peux pas dire mieux. Je suis en plein dedans. De là à toujours continuer de rêver... ça va prendre du temps...
    d'ou... mon article... C'est curieux comme on peut revenir de loin tout en restant chez soi...
    BISOUS bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut continuer à rêver, comme le dit Coelho. Pour moi, c'est vital... ;-)
    Bonne soirée, Marie, et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU FRANCOISE

    Selon des statistiques, il y a neuf million de blog sur le net.
    Seulement 3 million sont actifs...
    Ensuite ... ben j'en ai parcouru disons environ 8%
    je suis privilégiée d'être arrivée sur celui-ci.
    EXIT, les recettes de cuisines, les machins sur le tricot, le maquillage...( y a pas de statistique, mais je dirais qu'il y en 1 million..)
    Ah ben oui, on va dire que je suis sectaire et qu'il en faut pour tout les gouts...
    OUAICH.. OUAICH... pardon à ceux que je choque,
    le cerveau aussi a besoin d'être entretenu

    FRANCOISE, bisous

    RépondreSupprimer
  4. (sourire)
    et tu as bien raison de t'exprimer comme tu le souhaites, Marie, c'est cela la liberté.
    Ce blog, j'ai mis longtemps avant de le mettre en route. J'avais envie, j'avais pas envie, et puis, je me suis dit : "Allez !". Et, en fait, il me fait un bien fou ! Tant mieux, si tu l'apprécies toi aussi, j'en suis même ravie, car tes commentaires sont toujours très intéressants.
    Bonne journée, Marie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci FRANCOISE d'avoir publié mon commentaire à propos des statistiques. C'est un acte d'autenticité de ta part.

    RépondreSupprimer
  6. C'est moi qui te remercie, Marie. Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.