et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

lundi 14 décembre 2015

C'est très étrange les rêves, parfois...

Cette image a été trouvée -> ​ ici.
C'est très étrange les rêves, parfois. Je vous raconte. Je retrouve régulièrement des lieux, des personnes, dans certains rêves. Des lieux et des personnes qui n'existent pas dans la réalité, ou bien que je n'ai jamais rencontrés, mais que je connais pourtant parfaitement bien dans mon rêve. La nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais voir une femme médecin, ou une guérisseuse, je ne sais pas trop, et je savais que j'étais déjà venue la voir plusieurs fois, je reconnaissais les lieux, je la reconnaissais elle, tout en me faisant la réflexion qu'elle avait vieilli depuis la dernière fois, elle avait pris des cheveux blancs, des rides... Elle m'examinait, et, comme pour les autres fois, elle me donnait un diagnostic de santé, pas très sympa cette fois d'ailleurs. Au réveil, bien sûr, questionnements... et sur ma santé, et sur cette femme. Qui est-elle ? Existe-t-elle vraiment quelque part ? Ou bien n'est-elle que le pur fruit de mon imagination ? Dois-je m'inquiéter de ce message ? Ou bien dois-je l'oublier ? That is the question...

18 commentaires:

  1. Je fais souvent ce genre de rêves.... avec des personnages issus de mes neurones déjantés !
    La nuit tout est permis .....
    Si cela t'inquiète au réveil.... faut analyser l'inquiétude, pas le rêve qui n'en est que le support onirique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis inquiète en ce moment pour plusieurs personnes de mon entourage ayant des problèmes de santé. C'est sans doute pour cela que j'ai fait ce rêve, car je ne suis pas vraiment inquiète pour moi. Mais il y a inquiétude quelque part...
      Merci Alain pour tes mots. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. Ben...je dirais que, oui, les rêves peuvent parfois ne pas être symboliques et nous indiquer, de façon assez directe, des problèmes de santé... ça m'est déjà arrivé.

    Ne pas sombrer dans l'inquiétude trop vite, mais tant qu'à faire, vérifier...si ce qui est dit peut avoir un fondement...ou pas.
    Et puis attendre les prochains rêves qui peuvent préciser les choses.

    Tu as d'ailleurs bien de la chance d'avoir une "partenaire onirique" guérisseuse qui s'occupe étroitement de ta santé, et qui te conseille ! :-)

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais te faire la même réponse que celle que j'ai faite à Alain (ci-dessus). De toute façon, il y a inquiétude pour des problèmes de santé me touchant quelque part.
      Cette "partenaire onirique", guérisseuse de surcroît, me confirme peut-être ce que je ressens. Je ne sais pas.
      Amitiés à toi aussi, La Licorne. Merci de ta visite. :-)

      Supprimer
  3. Si encore c'est un médecin, je pense qu'on peut imaginer qu'on s'inquiète sur sa santé, ce qui est une bonne chose. Moi le problème, c'est quand je suis poursuivi par un monstre fabuleux, et que je n'arrive pas à faire bouger mes jambes et même pas mes orteils.
    Fais toujours de beaux rêves Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'arrive pas souvent de me faire poursuivre par un monstre fabuleux, mais bon, chacun son truc. (sourire)
      Merci Bizak. Je t'embrasse.

      Supprimer

  4. oui les rêves sont parfois si étranges et je m'attache plus au sentiment qui m'accompagne, au sortir du rêve, parfois la journée durant que les images à proprement parlées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les rêves nous laissent un goût particulier, parfois amer, triste, joyeux, ou plein de questionnements. Ils nous aident sûrement à faire des choix, même si c'est de manière inconsciente.
      Bonne soirée, El Linda.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, cela veut peut-être dire que tu t'inquiètes inconsciemment pour ta santé?
    ce n'est qu'un rêve et parfois ils sont si bizarres qu'il ne faut pas en tenir trop compte. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Marie, je n'en tiens pas trop compte, mais cela interpelle un peu, c'est normal.
      Bisous à toi aussi, et une bonne soirée.

      Supprimer
  6. Les rêves j'adore si ce ne sont pas des cauchemars, je fais un souvent un rêve très désagréable, dans lequel je rate un train ou un autre transport , (cela ne m'est jamais arrivé) ou alors j'arrive en retard quelque part et c'est trop tard, la raison est souvent la même, j'ai mis trop de temps à faire mes bagages, à faire les préparations et ce moment est toujours très compliqué, je n'y arrive pas, !! Evidemment ce mauvais rêve est très désagréable et me renvoie à plusieurs interprétations qui ont un sens commun. Mais comme tu le dis si bien Françoise, cela nous parait étrange mais c'est pourtant notre inconscient qui nous parle à travers ces rêves, c'est en tous cas ce que je pense et ce que je ressens ...Fais de beaux rêves pleins d'étoiles, pense à Célestine... je t'embrasse;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mart, c'est notre inconscient qui nous parle et qui veut nous dire, nous avertir de quelque chose. Mais ce n'est pas toujours très clair... Merci de nous avoir conté ton rêve, sûrement très significatif pour toi.
      Bonne soirée à toi, et un bon dimanche. Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  7. Pierre Daco parle dans ses ouvrages de la signification des rêves... Il est dit que le rêve est "de soi à soi"... Tout dans le rêve est vous.
    Mais allez savoir qui détient la vérité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gilles (je n'aime pas ton pseudo...), alors que Gilles est un très beau prénom.
      Oui, le rêve est de soi à soi. Il paraît que les personnes qui s'y trouvent sont en fait nous, uniquement nous. La vérité, en effet, qui détient la vérité ? Je pense qu'il vaux mieux se fier à ses propres ressentis, on est ainsi sûr de ne pas se tromper, enfin presque.
      Merci de ta visite, Gilles. Bonne soirée.

      Supprimer
  8. heureuse personnes celles qui rêvent. Aucun souvenir au matin de ceux-ci si toutes fois j'en ai fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde rêve, le bourdon, sans exception, tu ne t'en rappelles peut-être plus, mais tu rêves. C'est vrai qu'il y a des rêves dont on ne voudrait pas se réveiller. :-)
      Bonne soirée, et un bon dimanche. Bises.

      Supprimer
  9. Coucou Françoise <3
    Tes soucis du jour se "reveillent" quand tu dors! Plus tu t'inquiètes et plus tu seras interpellée. Parfois notre intuition nous trouble.
    Peut être nos rêves sont là pour nous avouer que nos inquiétudes sont fondées : les mots de la nuit nous empêchent peut être de somatiser et de faire confiance à ce que l'on ressent!
    Je somatise ;-)
    Je t'embrasse fort et je sais que tu sais ;-)
    Claude




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Tu as sans doute raison, les rêves ont leur importance de toute façon.
      Je t'embrasse fort, moi aussi, ma douce amie. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.