et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mardi 1 septembre 2015

Une semaine en Andalousie

Nous voici début septembre, la rentrée est là, je reviens sur la toile. Mais avant de republier des mots, car j'ai créé avant tout ce blog pour partager des mots (même si j'ai parfois l'impression qu'il devient un blog photos (sourire)), j'ai envie de partager avec vous quelques photos faites la dernière semaine de juin en Andalousie, l'Andalousie, magnifique région d'Espagne, où j'avais envie d'aller depuis des années. J'ai enfin réalisé mon rêve. Je n'ai pas été déçue, ces quelques jours passés là-bas ont été à la hauteur de mes attentes.
Je partagerai ensuite avec vous des photos faites au Portugal la première semaine de juillet.
Mais commençons par l'Andalousie. Une photo de RONDA, très belle ville andalouse, où nous avions loué un appartement à proximité de la vieille ville.
"Le Pont Neuf (Puente Nuevo) est une des attractions de la ville, avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente. Le pont est une œuvre de 98 mètres de hauteur, construite en pierres et composée de trois arches." (Source : Wikipédia)


Si vous cliquez sur le lien ci-dessous (Andalousie), vous pourrez voir TARIFA, ville située à la pointe Sud de l'Andalousie, où se rejoignent la mer Méditerranée et l'Océan atlantique, d'où l'on a un point de vue sur les côtes africaines, étrangement près. Vous pourrez voir SETENIL, village impressionnant, avec ces énormes rochers qui surplombent les ruelles ou qui servent de toits à certaines maisons. Et d'autres vues encore : -> Andalousie. Allez-y, je vous y invite (sourire).


14 commentaires:

  1. Tu peux aussi partager tes images, car, comme pour les mots, il y a beaucoup de beauté à découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Swan Li. Merci.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. Je découvre avec plaisir, merci Françoise !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Philippe ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. J'ai fait une petite croisière sur le Guadalquivir et par le fait même, j'ai visité l'Andalousie et notamment Séville, Ronda, Cadix, Cordoue. C'est très beau. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Lauriza, c'est très beau.
      Merci de ta visite. Belle soirée à toi aussi.

      Supprimer
  4. mots ou photos ce qui est bon c'est le partage qui fait du bien
    merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Sylvie. A bientôt. :-)

      Supprimer
  5. Je crois que c'est bien de réamorcer la pompe avec des photos. C'est aussi ce que j'ai choisi, en espérant que les mots descendront du ciel de l'inspiration. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai te visiter prochainement, Ariaga. Merci de ta visite.
      Amitiés également.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise, me re- revoici. Superbe l'Andalousie, je confirme, même s'il y fait très chaud, ça vaut le coup d'y aller en vacances. je vois que vous avez bien profité tant mieux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, te re- revoici donc ? Tu n'es plus en Espagne ?
      Je vais aller visiter ton nouveau blog. Bisous à toi aussi, et à très vite. :-)

      Supprimer
  7. Tu, me remémores des moments forts de voyage dans ce qui fut ma vie d'avant et dont j'ai mis de côté jusqu'à ces souvenirs. Tous ces mots chantent à mes oreilles et éveillent des images de lumières et de couleurs...Il ne faut pas se tourner vers le passé sinon on meurt de nostalgie. Bisous Françoise, moi aussi je reviens sur la toile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se tourner vers le passé, sauf si celui-ci nous illumine encore de riches et beaux souvenirs. On peut se souvenir avec joie, sans nostalgie aucune.
      Bisous Lison, à très bientôt chez toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.