et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

samedi 19 septembre 2015

Je ne suis pas une aventurière... Elle, si !...

Je ne suis pas une aventurière, ni une fonceuse, je suis pleine de peurs et d'appréhension, et pourtant je me soigne ! (sourire) mais on ne peut guère changer son caractère, je crois qu'il faut s'en accommoder et s'accepter tel que l'on est. Mais j'envie tout de même les personnes intrépides qui surmontent les obstacles avec légèreté et confiance. En fait, cette réflexion ce matin car je viens de chez Lison, une amie blogueuse, qui est tout le contraire de moi, et je l'admire et l'envie. Elle est vraiment étonnante. Allez faire un petit tour chez elle, vous verrez qu'elle n'a peur de rien, qu'elle se lance constamment des défis et que cela lui permet de découvrir des lieux sublimes et de communier d'une manière extrême avec la nature. Bon, elle est très sportive, ce que je ne suis pas non plus. Et en plus de tout cela, elle s'occupe de sa vigne ! Tu es vraiment étonnante, Lison ! Bravo ! (sourire)

-> Blog de Lison.

Et vous, comment êtes-vous ? prudents, très prudents, trop prudents ? ou bien confiants en vous-mêmes et prêts à vous lancer des défis et à surmonter les obstacles avec confiance ? ce qui vous donne l'occasion de vivre des moments inoubliables, comme le fait Lison ?
.

16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le blog de Lison, j'irai faire un tour, merci Françoise pour le lien.
    "Cours Forrest, cours !" est ce que me disent mes amis quand j'aperçois un rocher qui m'appelle ;-) Je suis curieux et j'ai un peu de mal à m'arrêter. L'arthrose s'en charge dans les descentes...
    Bonne journée Françoise, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu apprécieras sûrement, Philippe, Lison fait aussi de très belles photos lors de ses marches dans la montagne, notamment. :-)
      Bonne soirée à toi, et un très beau dimanche. Bises.

      Supprimer
  2. Que cela me touche ! justement j'ai commencé un billet se nommant "La vie , la montagne et moi " qui retrace mon parcours de montagnarde tardive et de téméraire dans l'âme. A lire au retour de ma balade de demain consacrée au point culminant de mon département, 2921 m, pour aller déposer un hommage à mon ami Camille. Donc à très bientôt, je t'embrasse, je ne savais pas que je pouvais faire rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu le sauras maintenant, Lison ! C'est vrai, chaque fois que je te lis, j'essaie de me mettre dans ta peau, et d'imaginer les sensations et les plaisirs que tu dois éprouver à chacune de tes sorties. C'est vraiment un plaisir à chaque fois. :-)
      Continue ainsi, mais sois prudente tout de même.
      Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  3. J'ai la même réaction avec Danae dont je participe par l'imagination aux aventures et cela me fait frémir car, comme toi, je ne suis pas une aventurière ...Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je frémis lorsque je lis les "aventures" de Lison...
      Amitiés à toi aussi, Ariaga. Passe un beau dimanche.

      Supprimer
  4. Françoise coucou et merci pour tes lignes écoute je range mes affaires puis je repasse je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord France. A plus tard. Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  5. je me méfie tellement que j'ai peur faire des randos seule et si je vois un homme rôder,là j'ai encore plus peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a toujours du danger à faire des randos seule. Moi aussi, je ne suis jamais bien tranquille lorsque je vais me balader toute seule.
      Merci de ta visite, Angevine.

      Supprimer
  6. Sans me sentir le moins du monde une aventurière, je vais de l'avant, toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'aller de l'avant, Bonheur du Jour.
      Belle soirée, et merci de ta visite.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise ! Je viens de parcourir ton blog et très contente de ton retour ... Je connais Lison et admirative de ce parcours de vie étonnant ... Pas sportive moi ! et encore moins maintenant pffffffffff ! Merci pour tes passages qui me font vraiment plaisir ! Je continuerai de te lire .... J'aime ces partages de lecture et qui parfois me donne envi de lire ! Merci ! Un gros bisou pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cindide
      Je suis contente de te retrouver aussi ! :-)
      Belle fin de semaine et un très bon week-end.
      Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.