et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

vendredi 3 avril 2015

Juste quelques nouvelles...

Coucou. Voici comme promis quelques nouvelles.

Petit clic sur la photo
Tout d'abord, je veux vous montrer ma petite dame faite en terre il y a quelques semaines, une fois cuite. Je suis un peu déçue, en fait. Certaines oeuvres méritent de rester inachevées. Je la préférais de couleur marron. La terre en cuisant est devenue noire et a perdu cet aspect brillant. C'est dommage. Comment la préférez-vous ? Je mets les deux photos pour que vous puissiez comparer.

Sinon, ma petite minette n'est pas revenue. Elle a disparu le 8 mars (la minette que j'avais eue avant elle était morte un 9 mars, décidément...). Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle ne s'était jamais éloignée de la maison en 13 ans. Je peux faire toutes les suppositions. Mais je pense qu'il va falloir que je fasse le deuil de son retour... Ce n'est qu'une minette, me direz-vous, mais cela n'enlève pas le manque et la peine que j'ai de son absence.

Autrement, depuis une dizaine de jours, j'ai le dos coincé par un lumbago... Voudrais-je trop en faire ? En ai-je plein le dos ? Finalement, on peut lui faire dire plein de choses à son dos. J'ai un rendez-vous chez un chiropracteur à la fin du mois, c'est loin... J'ai déjà eu ce problème de dos plusieurs fois, je suis déjà allée voir des ostéopathes, mais cela revient toujours, alors je vais tenter le chiropracteur. Si vous êtes allé en voir un, donnez-moi votre avis, cela m'intéresse.

Et pour finir, ce qui explique peut-être aussi ma forme très moyenne de ces jours-ci, je viens d'avoir exactement, au jour près, le même âge que mon père avait quand il nous a quittés... Pas évident...

Voilà. Pas vraiment de bonnes nouvelles, mais bon, ce pourrait être pire. Je me réjouis maintenant de ce qui m'attend, avec ou sans mal au dos : les fêtes de Pâques en famille, une petite escapade en Italie, un petit séjour en Bretagne, et dès le début de l'été, des vacances en Andalousie et au Portugal. Alors je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre !

Quant à mes projets énoncés sur le billet précédent, j'en ai déjà réalisé quelques-uns. Quant aux autres, il va falloir plus de temps pour les mener à bien, mais ils sont toujours d'actualité. :-)

Et vous ? Comment allez-vous ? Je pense à vous. A bientôt. Je vous embrasse.

36 commentaires:

  1. Coucou, pour tes œuvres, j'aime les deux et je trouve que tu as beaucoup de talents;
    Pour ta minette, oui je crois que le temps est long mais qui sait.... Il y a des périodes où des souvenirs tristes nous rappellent des moments que l'on voudrait oublier, hélas!
    Si tu viens en Espagne fais foi un petit coucou quand ce sera le moment, même si je ne suis pas en Andalousie, tu seras sur la route. Pour ton dos je crois qu'il est fatigué et un chiropracteur te fera du bien c'est un peu différend des ostéos. Mais la voiture est déconseillé quand on a un lombago. met toi un foulard chaud sur les reins cela te fera du bien et puis aussi du R...I tu sais faire ça non? Bises et bon week-end quand même et en famille ça passera mieux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Jeanne. Merci, c'est gentil.
      Ma minette n'est toujours pas de retour, hélas...
      D'accord, Marie-Jeanne, je te ferai un petit coucou. :-)
      Mon dos va mieux depuis hier, mais je reste très prudente dans mes mouvements, j'ai eu trop mal, je ne voudrais pas que cela recommence. Pour le R...i, je m'en suis prodiguée, bien sûr, cela a sans doute aidé la douleur à disparaître.
      Belle soirée à toi, Marie-Jeanne. A bientôt. Bisous.

      Supprimer
  2. Françoise bonsoir, et bien je pense à toi mais depuis plusieurs mois, je ne suis pas tellement sur les blogs*
    je vois ce que tu as pu faire et bien je vais te dire bravo, car j'ai essayé plusieurs fois et j'ai vite tout stoppé car je n'y arrivais pas du tout mais alors pas du tout*
    POur la petite minette et bien que de tristesse pour toi et j'espère que la chance reviendra vers toi*
    c'est tellement triste *
    TU penses à ton papa oui rien de simple j'ai pensé a lui pendant la journée je suis partie avec ma soeur Marie faire un tour et nous avons allumé un cierge en pensant à lui*
    NOus n'étions pas rentrées dans une église depuis sa mort*
    ce moment je ne vais pas l'oublier car je tenais la main de ma grande soeur*
    oui tout s'est passé ainsi et qu'il nous manque comme à toi*
    Je vois que tu as un lumbago alors il ne faut plus trop bouger pendant plusieurs jours et ne pas forcer!! oui ce n'est pas simple de ne plus bouger mais tu dois retrouver ta forme
    TU sais Françoise plus les jours passent plus je pense à mon papa. Et pourtant on m'a toujours dit
    avec du temps!!!!!!!!!!!!!!! et bien non je trouve que le temps qui passe ne m'aide pas du tout*
    Mais j'essaye de me faire une raison car de toute manière que faire!!!
    Je t'embrasse fort et tu prends soin de ta santé
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France, je viens enfin te répondre. Toi non plus, tu n'es pas bien présente sur les blogs ? Et avec le soleil qui est là, je crois bien que l'on sera de moins en moins nombreux.
      Mon père, je l'ai peu connu, j'aurais aimé mieux le connaître, mais ce n'était pas écrit ainsi.
      Mon lumbago va mieux, France. Je me suis reposée. Et cette semaine qui vient, et que mes deux petits-fils de Lyon sont à la maison, je vais être très prudente.
      Je t'embrasse fort moi aussi. Bonne soirée, et une douce nuit.

      Supprimer
  3. Pour ton mal de dos, tu devrais demander conseil à ta belle petite dame en terre cuite, elle ne semble pas connaitre tes désagréments ;-)
    Je t'embrasse Françoise, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Certes non, elle n'a pas l'air de les connaître... :-)
      Bonne soirée à toi, Philippe, à bientôt. Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  4. Je comprends ta peine pour la minette.. J'aime tant mes animaux...
    Quelle similitude, en juin, j'aurai l'âge que mon père avait en disparaissant, et fait encore plus troublant, mon fils a l'âge que j'avais à ce moment là..
    Pour ton dos, je ne suis pas médecin mais comme tu le sais, quand j'ai arrêté de travailler il y a 10 mois, mon corps n'était que douleurs.. Ce qui m'a beaucoup aidée, c'est la piscine, j'ai la chance d'en avoir une municipale qui a des jets massants, un jacuzzi, çà m'a fait un bien immense, et toutes les femmes entre 50 et 70 ans rencontrées là-bas y venaient depuis 10 ans et ont vu leurs douleurs disparaitre, même une dame qui avait eu un grave accident de voiture. Il faut y aller régulièrement, 2 à 3 fois par semaine, et j'ai commencé à voir des résultats au bout de 4 mois, mais c'est durable. Sinon, je machouille du gingembre, très bon pour ces douleurs.
    Je suis si navrée pour ta minette. Leur liberté est sacrée, mais ne pas savoir est difficile.. Je ne sais trop que te dire.. Courage, bisous ps : ta statue est très belle et pourrait être prénommée "en avoir plein le dos" :) ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kristel. J'espère que tu repasseras de temps en temps par ici.
      Oui, je devrais aller à la piscine, mais je n'aime pas ce lieu, j'ai depuis mon enfance une peur bleue de l'eau, et le fait d'aller à la piscine me demande un effort énorme. Et je ne sais pas nager bien sûr. Mais bon, pour les jets massants, le jacuzzi, il ne faut pas savoir nager, alors je vais y réfléchir. Merci du conseil en tous cas.
      Du gingembre ? Tu crois que du gingembre confit ferait le même effet ? :-)
      Ma petite minette n'est pas de retour. Elle a disparu le 8 mars, je ne pense pas que je la reverrai. Elle me manque, mais c'est ainsi, il faut bien l'accepter.
      Tu crois qu'elle en a plein le dos ma petite dame en terre ?... Je ne sais pas. Peut-être.
      Bonne continuation à toi, Kristel. J'espère avoir le plaisir de te recroiser. Gros bisous.

      Supprimer
  5. terre cuite art délicat et avec une touche d'émaille peut-être pour la prochaine œuvre? Curieusement j'en suis aussi à ce moment ou dans quelques mois où j'espère faire "mieux" que mon père, wait and see.
    L'ostéo douce j'en suis satisfait pour mon dos et mon épaule, pas de manipulations spectaculaires et encore moins de craquements sinistres et en plus ma mutuelle en prend une partie en charge.
    Alors elle est pas belle la vie.
    Sam la matou'te de ma fille va mourir c'est sans appel , Ninja l’aînée lui survivra je sens que les larmes de Loreleï n'ont pas finies de couler, les miennes je n'en ai plus assez.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes donc plusieurs à passer actuellement un âge chargé de sens. Je me sens plus légère depuis que j'ai dépassé la date en question.
      Le chiropracteur chez qui je dois me rendre est, paraît-il, très doux, et ne fait pas "craquer", sinon j'en aurais cherché un autre. L'ostéopathie ne suffit pas, je suis déjà allée à plusieurs séances. Je verrai donc si la chiropractie est plus efficace.
      Je suis désolée pour la matou'te de ta fille, le bourdon masqué. On s'y attache à ces petites boules de poils, hein ?
      Bonne soirée à toi, et une douce nuit. Bises.

      Supprimer
  6. Eh bien j'espère que d'en avoir parlé a au moins enlevé un peu de leur charge aux choses que tu nous racontes. Je préfère aussi la statuette non cuite, c'est vrai... Mais peut-être peux-tu la cirer? Mettre un enduit qui lui rende cet aspect luisant... car la couleur noire n'est pas mal finalement.

    Pour la Minette, oui j'en ai perdu tant, des minets et minettes, et rares furent ceux dont j'ai su le sort finalement... on ne s'y habitue pas, puisqu'on s'est en revanche habitués à leur présence. Il faudra, oui, sans doute, tourner la page!

    Et j'espère que cette période festive contribuera à te faire sourire et te présentera des projets que tu voudras suivre et réaliser! Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Edmée.
      Oui, je vais peut-être la cirer pour lui redonner cet aspect luisant que j'aimais lui voir avant qu'elle ne soit cuite.
      Je vais tourner la page, en ce qui concerne ma minette, elle n'est toujours pas rentrée, je n'ai plus guère l'espoir de la voir revenir, hélas.
      J'ai retrouvé le sourire, Edmée. Mes petits-fils sont à la maison pour la semaine, et rien que cela, me remplit de joie. :-)
      Bonne soirée à toi, et une belle semaine. Bises.

      Supprimer
  7. contente d'avoir de tes nouvelles
    La vie est difficile, c'est une lutte sans fin, les maux physiques se succédant aux tristesses....
    Mais avoir des projets, et surtout en avoir réalisé l'un ou l'autre, redonne courage...
    (Je préfère ta petite sculpture non cuite, voilà!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et chez toi, ma chère Coumarine, j'espère que tout va bien, j'irai te lire. Il est vrai que je ne suis pas bien présente ces jours sur la toile, et encore moins chez mes amis blogueurs.
      Oui, avoir des projets est important, et en réaliser quelques-uns aussi.
      Merci pour ton avis concernant ma petite sculpture.
      Je t'embrasse fort, Coumarine.

      Supprimer
  8. va voir ce lien cela peut t'aider pour ta sciatique, bises
    http://sain-et-naturel.com/comment-soulager-sa-sciatique.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas une sciatique, Marie-Jeanne, mais juste un lumbago. Mais j'ai mis ce lien en favori, il peut me servir pour une autre fois. Merci.
      Bises à toi aussi.

      Supprimer
  9. contente d'avoir des nouvelles!!je suis d'accord avec toi, crue la terre est souvent plus jolie,car vivante
    tu as de beaux voyages prévus c'est chouette, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sylvie, c'est tout à fait cela, la terre est plus jolie car vivante !
      Oui, c'est chouette pour les voyages. Merci.
      Bonne soirée à toi. Bises.

      Supprimer
  10. c'est une période difficile, bon courage, et on espère très fort que minette va revenir.
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais la minette n'est pas revenue, hélas. C'est ainsi...
      Bonne soirée, et caresses à Opale et Sonye.

      Supprimer

  11. Sculpture.
    Minette.
    Dos en vrac.
    Age.

    Le côté positif, c'est que tu nous donne des nouvelles, et ça j'aime.
    Sinon, marron pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, Pascal, je note. :-)
      Marron pour toi ? Je note aussi. :-)
      Bonne soirée, et une douce nuit. Bises.

      Supprimer
  12. Avant tout, de chaleureuses pensées vers toi !!! pour que se multiplient les petites joies qui atténueront peut-être un peu la tristesse...
    Pour ta sculpture, effectivement, il me semble que la belle couleur de la terre lui donnait vie... mais, sa nouvelle couleur lui donne la force de la pierre.
    Pour le dos, au-delà des soins, il faut essayer de faire des exercices pour le renforcer. Ces mêmes exercices font s'envoler le poids du temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ö, c'est très gentil à toi.
      La force de la pierre, c'est vrai que c'est bien aussi. Mais je ferai briller la pierre, ce sera encore mieux.
      Pour l'instant, je fais des étirements, cela me fait déjà beaucoup de bien. Mais mon dos va mieux, la douleur s'est estompée.
      Bonne soirée, Ö. A bientôt.

      Supprimer
  13. Merci pour les nouvelles.
    J'aime bien les deux versions de la sculpture, c'est selon la destination. La bleue irait bien dans un intérieur très moderne je crois, et l'autre irait bien partout.
    Profite bien de tes escapades programmées, à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, elle n'est pas vraiment bleue, c'est la photo qui lui donne cette couleur, elle est plutôt gris foncé. Merci de m'avoir donné ton avis, Pastelle.
      A bientôt, oui. Bonne soirée à toi, et une douce nuit.

      Supprimer
  14. Coucou Françoise <3
    Tout comme toi, je préfère ta petite dame brillante, mais j'ai un pt truc, du cirage à chaussures, avec plusieurs couches, selon la couleur et après tu frottes : elle va briller ;o)
    Pour ta Minette, je comprends très bien, ces petites boules de poils partagent notre vie si longtemps et nous apportent tellement <3
    Notre corps nous envoie des signaux et sûrement ton dos s' exprime !
    Notre histoire familiale nous rattrape et tout comme toi, je souffre de certains passages un peu plus difficiles, mais nous allons en sortir plus fortes <3
    Douce soirée mon amie <3 <3
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Du cirage à chaussures ? Pourquoi pas, c'est une très bonne idée ! Merci. Je crois que je vais essayer. :-)
      Oui, tu sais ce que c'est que s'attacher à ces petites bêtes, et comme elles nous manquent lorsqu'elles ne sont plus là.
      Mon dos me dit peut-être que je dois peut-être freiner mes envies de bouger... :-)
      Oui, bien sûr, certains passages un peu difficiles de notre vie, nous rendent plus fortes, c'est cela qu'il faut retenir.
      Douce soirée à toi aussi, ma chère Claude.
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  15. Coucou Françoise, je suis désolée pour ta minette, il arrive que les chats âgés quittent leur maison pour aller mourir, pour ne pas le faire devant ses maîtres qu'il aime trop, question de pudeur, de la même manière que le font les éléphants, c'est un véto qui me l'avait dit quand une des miennes âgée de treize ans aussi était partie de la maison pour ne jamais rentrer, je n'ai jamais retrouvé sa dépouille, c'était une petite tigrée aussi.qui ne s'éloignait pas.
    Pour la dame en terre cuite, il faut lui trouver un nom, pour mon goût je la trouve très bien en bleu, il suffit peut être de la présenter sur du blanc, pour ton dos essaie donc l'harpagophytum en gélules (bio de préférence) ça soulage et c'est sans danger., bises françoise, Kath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sans doute ce qu'a fait ma petite minette, pourtant elle ne semblait pas malade, c'est ce qui m'étonne un peu, mais bon...
      Il faut trouver un nom à ma dame en terre cuite ? C'est vrai, ce serait bien. Je vais y réfléchir. Et lorsque je l'aurai cirée, qu'elle sera à nouveau brillante, et que je lui aurai trouvé un nom, je ferai un nouveau billet la concernant.
      Merci pour ton conseil, je le note. Là, la douleur a pratiquement disparu. J'ai pris de l'HE de lavande, 4 gouttes par jour sur un sucre, il paraît que c'est aussi un très bon anti-inflammatoire naturel, c'est peut-être cela qui m'a aidée aussi.
      Bises à toi aussi, Kath. Merci de ta visite, j'en suis vraiment ravie. :-)

      Supprimer
  16. Françoise,
    Je n'ai pas l'expérience de chiropracteur, je ne peux donc t'aider...
    Pour le dos, c'est un rappel d'écouter ton corps. J'en vois tellement qui se baisse n'importe comment...
    Toute souffrance est une information dont on doit tenir compte, comme tu le sais.
    Nulle pratique de soulagement ne chassera le mal de dos si tu ne prête pas l'oreille à cette information...

    Mes nouvelles ? je suis en congés depuis trois semaines, reste encore deux semaines. Ma relation conjugale prend une ampleur terriblement inquiétante ; et je cherche un moyen de "me reprendre" en main, pour l'instant en vain...

    Dans ma tête, tout est confus, je suis presque aveugle...

    Mais ca va, ca fait partie de la vie me dis-je...
    Bon week-end
    (j'aime bien la version marron de ta création)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gilles,
      Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'aurais préféré qu'elles soient meilleures bien sûr, mais je m'inquiétais un peu de ton absence. Merci donc de m'en avoir donné.
      Oui, je sais bien que le mal de dos, comme tout autre mal, signifie quelque chose. Il suffit juste d'en comprendre le sens.
      Tu préfères toi aussi la version marron. Oui, elle était plus vivante. Mais je vais la cirer, et la faire briller, nous verrons bien après.
      J'ai vu que tu avais ouvert un nouveau blog, je vais remplacer le lien.
      Prends soin de toi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  17. Françoise, je te souhaite d' aller de mieux en mieux après ces épreuves. Tu as des projets de séjours, de vacances, ce sera une bonne façon de penser vraiment à autres choses et j'espère de pouvoir tourner la page.
    Pour ta sculpture que j'aime beaucoup, en regardant les photos (mais ce sont des photos), je la préfère moi aussi en couleur terre, mais la suggestion de la rendre brillante va certainement l'éclairer et lui rendre cette vie qu'elle a un peu perdue...affaire à suivre, ton billet la concernant est attendu...
    Très bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mart.
      Je n'ai pas encore eu le temps de cirer ma sculpture, et ce n'est pas cette semaine non plus que j'aurai le temps, mais je n'oublie pas, je le ferai et je posterai une nouvelle photo une fois que cela sera fait.
      Mon dos va beaucoup mieux, il fallait juste que je l'écoute...
      Ma minette n'est pas revenue, mais le temps est aidant et apaisant, comme pour tout.
      Merci pour tes mots, Mart. Une très bonne soirée à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  18. De retour "du pays", je viens aux nouvelles et voilà, tu avais anticiper! (sourire)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'embrasse moi aussi, Louis-Paul. A bientôt. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.