et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

vendredi 17 mai 2013

J'ai regardé le ciel et j'ai dit : Merci

Me voici de retour sur la toile. Ces derniers jours, mes enfants et petits-enfants étaient tous à la maison, aussi je voulais en profiter pleinement. Ils habitent un peu loin les uns des autres et certains loin de chez nous aussi, et c'est le Bonheur lorsque nous sommes tous réunis, ce qui n'est pas si fréquent.

Samedi dernier, alors que la maison était pleine de tout ce joli monde et que je revenais du jardin, je pensais à eux, au bonheur que m'apportait leur présence, j'ai souri, j'ai regardé le ciel et j'ai dit : "Merci !" Il est si important de savoir dire "Merci" à ce qui nous donne le sourire et ce qui nous rend heureux...

Envie de partager ce moment avec vous (sourire).
.

20 commentaires:

  1. Merci pour ce partage :-)
    BISOUS Françoise

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je fais comme toi... de temps en temps !... Ca me fait penser que ça fait un petit moment que je ne l'ai dit "au ciel" comme ça... en cri du coeur !!! Peut-être dans 8 jours en Crète... sous un ciel bien bleu ??? ;o) Bizzz et merci pour ce doux partage !... Bonne nuit. Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans 8 jours en Crète ? Je l'espère pour toi, Mymy ! :-)
      Gros bisous à toi, et une belle soirée.

      Supprimer
  3. Ravie de te revoir ma chère Françoise. Oui, c'est important de dire "merci" et d'avoir conscience le matin en se levant de tout le bonheur qu'on a. Ce bonheur qu'on a en soi et qui est alimenté par les êtres qu'on aime, son homme, ses enfants, ses petits-enfants et tous ceux qui nous entourent. Mais il me semble que ce n'est pas tout car l'important c'est aussi de se sentir heureux au plus profond de nous, juste le fait d'être en vie et en bonne santé, en communion avec la nature, les autres. J'en parle dans mon blog dans mon dernier billet. C'est ainsi que nos publications du jour se rejoignent. Je t'embrasse fort, ma chère amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est partagé, ma chère Malou ! :-)
      Oui, je suis allée lire ton billet, et tu l'expliques très bien. J'ai aimé tes mots.
      Moi aussi, je t'embrasse fort, Malou. Belle soirée à toi, et douce nuit.

      Supprimer
  4. je rejoins Malou dans la 2nde partie de son commentaire; je dis souvent merci à la vie, à ce qu'elle m'a redonné car j'ai beaucoup perdu: mari, enfant, petits enfants, père: je n'ai plus rien. Que ma joie de vivre, mes chats, mes montagnes et plein de choses qui me portent au présent, pas au futur car je n'en ai pas. Mais le bonheur, je le savoure aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Lison, savoure le bonheur lorsqu'il est là.
      Je ne savais pas tout cela sur toi, et je compatis, sincèrement, ma douce.
      Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  5. Il faut profiter de ces beaux moments ;-)
    Bon week-end
    Bisous Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi, Laure, et de gros bisous. :-)

      Supprimer
  6. J'avais laissé un commentaire et apparemment il a disparu !
    Pas grave, je t'embrasse et merci de partager avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire s'est volatilisé ? Cela arrive, parfois, oui. Je n'ai même pas eu le temps de le voir passer... Non, pas grave, puisque te revoici, ma chère Sable. Je t'embrasse fort, ma belle amie.

      Supprimer
  7. Merci de ce partage. C'est vrai qu'il faut rendre grâce de ces moments trop rares, et surtout, en profiter !
    Bien heureuse pour toi !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, Ambreneige, c'est gentil Belle soirée à toi ! Gros bisous. :-)

      Supprimer
  8. c'est ce que je fais chaque fois que nous sommes tous réunis... merci de ce cadeau , merci de m'avoir donné une belle descendance...
    je suis heureuse de te lire Françoise, moi j'ai pris bcp de temps de réflexion, de recul, j'ai donné bcp de temps ces derniers mois à ma famille, et pour ma santé.. alors revenir en douceur c'est une forme de bonheur ...
    Mais toi et moi on ne se perd jamais de vue, ici .. ou ailleurs :-)
    gros bisous de Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ma chère Nanou, on ne se perd pas de vue ! J'irai te lire sur ton blog. J'ai été, moi-même, bien occupée, ces dernières semaines.
      Gros bisous à toi aussi, et une bonne soirée. :-)

      Supprimer
  9. Le bonheur existe ! c'est le plus beau cadeau que puissent nous faire nos enfants, être tous réunis auprès de nous et quand ça m'arrive, je les remercie, eux tout d'abord, le ciel bleu peut bien s’effondrer (piaf) que m'importe si ils m'aiment ;)) Bisous Françoise, merci du joli partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur dis aussi, Kath, je leur dis combien je suis heureuse que l'on soit tous réunis, toute la petite famille, au grand complet. :-)
      Bisous à toi aussi, Kath, et merci.

      Supprimer
  10. Une fois les années d'adolescence passées, nous retrouvons nos enfants plus proches, plus conscients de ce qu'est la vie et des moments de complétude quand on se retrouve tous sur une journée; moi aussi, mes enfants ne sont pas tous les trois près de moi, ma fille à Genève, mon dernier à Paris,mon fils n°2 pas si loin et heureusement!!!!
    Mais tu l'écris si bien, ces moments sont des raretés qui embellissent nos vie et l'on se doit de dire MERCI à la vie, ici et maintenant !
    bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Christyn, il faut savoir dire merci à la vie et à ce qu'elle nous donne, c'est important.
      Belle fin de journée à toi. Bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.