jeudi 18 mai 2023

Quelques fleurs des champs...

au fil d'une balade...



Vesce commune (vicia sativa)

Marguerites (Leucanthemum vulgare)

Coquelicot (Papaver rhoeas)

Bleuet (Centaurea cyanus) et Coquelicot (Papaver rhoeas)

Coquelicot (Papaver rhoeas) et Bleuet (Centaurea cyanus)

8 commentaires:

  1. De jolies fleurs des champs mais pas n'importe lesquelles puisque le bleuet, la marguerite et le coquelicot composent l'emblème floral de la France.
    La vesce cherche-t-elle une place sur notre drapeau ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vesce a associé les trois couleurs, du bleu et du rouge pour le violet, et un peu de blanc pour adoucir quelques pétales. :-)

      Supprimer
  2. Ce sont les promenades que je préfère, celles "à la Heidi", avec des fleurs des champs, des odeurs et des parfums, des sentiers. J'en suis privée maintenant, mais heureusement mes souvenirs et les photos des autres m'y replongent. Un bonheur! Merci...

    RépondreSupprimer
  3. La Provence est avare de tels paysages. Lesquels manquent à mon Auvergnate compagne (qui trouve cependant compensation avec la mer).
    Les couleurs sont belles et on sent presque l'odeur de la terre mouillée. C'est bien agréable et rappelle les bienfaits de la pluie (dont on bénéficie pleinement au moment où je t'écris !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer offre aussi de très beaux paysages. :-)
      La pluie a en effet ravivé les couleurs, et lorsque le soleil sort, la Nature est en joie ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.