dimanche 7 mai 2023

Nicolas Fraissinet et Yves Jamait - « Je regarde la mer »

Je ne connaissais pas Nicolas Fraissinet, je le découvre ce soir en tombant par hasard sur cette chanson : Je regarde la mer, interprétée par lui et par Yves Jamait. Je trouve cette chanson très belle, et ce duo magnifique. Un coup de cœur pour moi ♥


Les paroles sont dans la partie "commentaires".

5 commentaires:

  1. Je regarde la mer
    Sous les yeux de mon père
    Qui me regarde faire
    Je regarde la mer et mon enfant se terre
    Devant ses eaux en guerre

    Dis-moi encore une fois
    Que tu n'iras pas là-bas
    Ne me laisse pas là, je viendrai avec toi
    Pour la dernière fois je partirai sans toi
    Mais le monde ici-bas vaut la peine que tu y sois

    Je suis jeune mais déjà vieux
    Car je n'ai pas trouvé mieux
    Que de vouloir partir avant de construire
    Je ne saurais te dire qu'il est dur et même pire
    De marcher sans faiblir

    Tu es encore un enfant
    Tu dois rêver d'être grand
    Moi mon corps est un soupir
    Une statue de cire
    Je ne saurais te dire qu'il est dur
    Et même pire de marcher sans faiblir

    J'imagine mon père sous les eaux de la mer
    Et finir par se taire
    Je ne vois plus la mer
    Car mon enfant me serre de sa tendre colère

    Dis-moi encore une fois que tu ne partiras pas
    Je m'enterre avec toi si tu m'abandonnes là
    Pour la dernière fois tu resteras sans moi
    Mais tu me dois l'espoir que tu resteras

    Je suis jeune mais déjà vieux
    Car je n'ai pas trouvé mieux
    Que de vouloir partir avant de construire
    Je ne saurais te dire qu'il est dur
    Et même pire de marcher sans faiblir

    Tu es encore un enfant
    Tu dois rêver d'être grand
    Moi mon corps est un soupir
    Une statue de cire
    Je ne saurais te dire qu'il est dur
    Et même pire de marcher sans faiblir

    Oooooooooooooooh
    Oooooooooooooooh

    Mais tu n'as pas le droit de me laisser comme ça
    Mais qui parle de moi crois-tu que j'aie le choix ?
    Tu veux déjà partir, tu ne me connais même pas
    Mon enfant, mon sourire, mon avenir est en toi
    Tu ne m'écoutes pas à quoi bon ces prières
    Ma vie est ton éclat je te laisse ma lumière
    Qu'ai-je à faire de ces mots si je perds mon père ?
    Qu'ai-je à faire de mes maux car de toi je suis fier
    Je n'ai pas eu le temps de te ressembler
    Tu es bien assez grand pour savoir qui tu es
    Tu n'as pas l'air conscient de ce qui va manquer
    Ne crois-tu pas autant que je vais te pleurer
    Je te vois t'éloigner ne te détourne pas
    Je l'entends m'appeler au plus profond de moi
    Ne regarde pas la mer où mon avenir se noie
    Je regarde la mer... qui nous séparera

    Oooooooooooooooh
    Oooooooooooooooh
    Oooooooooooooooh
    Oooooooooooooooh

    RépondreSupprimer
  2. Je connais les deux chanteurs, mais pas cette chanson. Merci pour cette jolie découverte ! J'aime !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.