lundi 1 mai 2023

Joyeux 1er mai !

Cette photo de muguet date du 1er mai 2022, cette année, il n'est pas encore en fleurs, mais il a la même valeur car je vous l'offre de tout mon cœur, et je vous souhaite tout plein de bonheur ! 😊

18 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Chez nous aussi, il n'a pas encore fleuri. Bon 1er Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Je vois qu'il n'y a pas que chez moi que le muguet n'est pas fleuri. :-)
      Bon 1er Mai à toi aussi !

      Supprimer
  2. Pareil, en attente de floraison mais ce qui n'empêche pas de souhaiter un joli mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, le muguet, c'est bien, mais faute de le voir fleuri cette année pour le 1er mai, les vœux, c'est bien aussi. :-)

      Supprimer
  3. Merci Françoise. Je te souhaite une jolie journée et un joli mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie journée à toi aussi, Suzame, et un joli mois de mai également.

      Supprimer
  4. comme c'est gentil, merci Françoise, bon 1er mai à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, chère Ambre ! :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  5. Belle intention et jolie photo.

    Un bouquet de muguet,
    Deux bouquets de muguet,
    Au guet! Au guet!
    Mes amis, il m'en souviendrait,
    Chaque printemps au premier mai.
    Trois bouquets de muguet,
    Gai! Gai!
    Au premier mai,
    Franc bouquet de muguet.


    (Robert Desnos, vers 1940)
    un petit hommage à ce poète mort à Buchenwald en juin 1945

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots et pour ce joli poème de Robert Desnos.
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise.
    J'aime le mot anglais pour muguet: "Lili of the valley", le lys des vallées.
    Mon frère aîné m'expliquait que c'est une fleur "muette" pour les parfumeurs.
    Elle ne fournit aucune essence, aucun absolu.
    De plus, si ce n'était pas le cas, il faudrait effectuer un filtrage conséquent puisque toutes les parties de cette plante sont toxiques.
    L'illusion olfactive, en parfumerie, est produite par addition de trois ingrédients issus de molécules de synthèse.
    En mai, fais ce qu'il te plait (j'vais m'gêner ! en mai, comme le reste de l'année) mais (le mais du mois de mai) le temps n'est pas vraiment en accord avec le calendrier chez moi, ça caille !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rom
      "Lili of the valley", c'est vrai que c'est joli. :-)
      Mais alors, le muguet ne dégage aucun parfum ? Je me demande si un jour j'ai senti les clochettes du muguet, j'ai un doute...
      Chez moi non plus, il ne fait pas très beau ni chaud. Les pulls sont encore d'actualité... Le proverbe de mai n'est pas en accord avec le temps de ce mois, c'est certain.
      Belle journée à toi aussi, Rom.

      Supprimer
    2. Le muguet est une fleur odorante, au parfum agréable, subtil, délicat mais on ne peut l'exploiter, l'extraire.

      Supprimer
    3. D'accord, je n'avais pas compris. Merci d'être revenu préciser. :-)

      Supprimer
  7. Pareil pour nous en Alsace, le muguet a du retard.
    Pourtant le 1er mai tombe toujours à la même date, pas comme Pâques :-)
    Un grand bravo pour tes réponses aux devinettes fleurs sur vases.
    À travers tes propos, je vois ton intérêt pour la chose flore.
    On se découvre, je te connais peu, et là, c'est un indice.
    Peut être vas tu nous régaler d'articles botaniques.
    Encore merci pour ta visite. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour la participation au jeu des devinettes, Yann. :-)
      Oui, je voue de l'intérêt pour la flore, et la faune également, je crois d'ailleurs que tu es venu sur mon blog dédié aux oiseaux, tu as dû t'en rendre compte. Ce n'est pas seulement de l'intérêt, mais aussi de l'amour que je porte à toutes ces belles choses offertes par dame Nature. On ne peut rester insensible à tant de beauté, en tous cas, moi, je ne peux pas. :-)
      Merci à toi, Yann. Amicalement.

      Supprimer
  8. Merci pour cette fleur symbole de bonheur et de renaissance

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.