mercredi 22 mai 2019

Etourneau sansonnet juvénile


Je n'en avais encore jamais photographié de si près et d'aussi jeune.
Je me trouvais à la salle de bain, la fenêtre était ouverte et j'ai vu tous ces oiseaux dans le pré et aussi posés sur les branches du saule.
Je suis vite allée chercher mon appareil photos, et discrètement je me suis approchée de la fenêtre.
Ce juvénile ne m'a pas vue, il était trop occupé à becqueter le sol à la recherche de quelques vers de terre, j'ai donc pu le photographier ! Il est adorable, non ? :-)

Il s'agit donc d'un étourneau sansonnet juvénile, il n'a pas encore ses couleurs d'adulte.
Je vous mets ci-après un lien qui parle de cet oiseau, et de l'évolution de son plumage en fonction de son âge et aussi de la saison, très intéressant à lire : Etourneau sansonnet

4 commentaires:

  1. Une jolie ronde d'oiseaux sur ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore les oiseaux ! et lorsque je peux en photographier un nouveau, j'en suis ravie ! :-)

      Supprimer
  2. Jolies observations sur les étourneaux.
    Bonnes vacances, profite bien de l'océan...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.