lundi 29 avril 2019

Un nouveau venu dans le quartier !

Chouette ! Un nouveau venu dans le quartier ! :-)
Tout d'abord, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un bruant jaune.
Et puis après d'autres recherches, je pense qu'il s'agit plutôt d'un  serin cini .
Et si c'est bien de lui qu'il s'agit, c'est la première fois que j'en vois près de chez moi.
Pas évident à photographier par contre, car il bouge tout le temps, et de plus il se maintient dans l'herbe qui est un peu de la même couleur que lui.
Je vous invite à cliquer sur les photos, vous verrez mieux la couleur de ses plumes.

Je suis heureuse de sa venue et émerveillée comme peut l'être un enfant lorsqu'il découvre un trésor... :-)






18 commentaires:

  1. Je les aime beaucoup, mais ils ne viennent chez moi qu'au coeur de l'été... Toujours à l’affût dans les fleurs du jardin, et prêts à dévorer chenilles et autres insectes. Ils ont, il y a deux ans, anéanti toutes les larves de coccinelles sur le fenouil. J'étais un peu moins contente, sur ce coup-là!!!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton mécontentement, Gine !
      mais il sont tellement jolis. :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Coucou. Je ne le connais pas personnellement mais Monsieur est très élégant. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, Dédé ? :-)
      Bonne soirée, bises altiligériennes.

      Supprimer
  3. Il est bien joli !
    Et en plus il semble avoir un sens aigu du camouflage…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et du coup, il est très dur à photographier. :-)

      Supprimer
  4. Il est mimi ton Serin cini, camouflé en printemps. Sachez lui faire bonne place dans votre quartier !
    Je suis dans les Alpes pour quelques semaines et les Martinets sont déjà là, accueillis par la neige hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on lui fait une belle et grande place dans notre quartier, Francis ! :-)
      Bon séjour dans les Alpes, alors ! :-)

      Supprimer
  5. Comme il est joli cet oiseau, bravo pour les photos, ta persévérance et ta passion, c'est beau à voir🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Trainmusical, les oiseaux, c'est un peu, beaucoup... ma passion ! :-)
      Merci à toi.

      Supprimer
  6. J'ai d'ailleurs mis plein écran total sur mon ordinateur, tellement c'est beau.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sûr
    que ce petit oiseau sort de ton appareil photo
    tu sais comme on nous disait quand nous étions petits
    "attention le petit oiseau va sortir"
    Toi avec ton attention si particulière
    tu l'as vu sortir
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rappelle bien, Pascal. Mon père qui était un passionné de photos nous le disait bien souvent, et nous, intrigués, nous attentions que le petit oiseau sorte de l'appareil ! :-)
      Et maintenant, c'est moi qui les fais rentrer dans l'appareil, pour mieux les faire sortir ensuite ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. Il est trop beau ce petit oiseau!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai observé attentivement toutes tes photographies d'oiseaux. Ce qui me surprend, c'est qu'il y a toujours un moment où ils regardent l'objectif, comme s'ils prenaient la pose. Pas farouches pour un sou. Et il me semble, à les voir ainsi, que tu as su établir avec eux un lien de confiance et de proximité rare. Une histoire d'amour réciproque, en somme. C'est fascinant, vraiment. Ici, nous sommes entourés de leurs présences, nous les nourrissons l'hiver, nous respectons leur vie privée, nous recevons avec bonheur leurs chants divers, mais ils ne paraissent pas si "proches". Il y a seulement une mésange, curieuse, qui passe sur les lattes des stores pour dire bonjour. C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes photos : je les découvre ainsi de près. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis souvent dehors, ils ont donc l'habitude de me voir circuler autour de la maison, je suis une présence familière. Je fais souvent des photos également de mon bureau où il y a deux fenêtres donnant directement sur les arbres et arbustes où ils ont l'habitude de venir. Je maintiens toujours mes vitres bien propres pour que les photos soient le plus net possible (sourire).
      Ce qui est amusant, c'est que lorsque je sors, je me sens observée par eux. Une fois, je m'étais installée pour lire juste à côté du cognassier où se trouve la mangeoire et où ils viennent souvent, eh bien ils venaient piaffer, ils n'étaient qu'à deux mètres de moi, je ne les dérangeais pas. J'étais heureuse de cette proximité.
      Oui, c'est une belle histoire d'amour entre eux et moi, Dad ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.