et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

vendredi 24 mars 2017

Printemps et hiver

En début de semaine, sous le soleil du printemps, je suis partie passer quelques jours dans ma petite maison bleue (qui ne la connaît pas encore ?...). Lundi, mardi, mercredi, un joli ciel bleu, le soleil, une douce chaleur, les oiseaux, les petites pousses vertes sur le saule, etc. Et puis, hier, tout s'est détraqué. Il a commencé à pleuvoir dès le matin, et dans l'après-midi la pluie s'est transformée en neige. Vous verrez sur une photo que l'on aurait pu se croire en plein hiver (en premier plan, le chien de mon cousin berger). A un moment donné, vers 19h, le ciel s'est teinté de rose, et je n'en ai toujours pas compris la raison (vu la neige qui tombait, les nuages, le brouillard, ce ne pouvait pas être pas le soleil... quoique...).



CONTRASTE

dimanche 19 mars 2017

Demain, c'est le printemps !

J'ai photographié ces fleurs il y a quelques instants, juste à quelques pas de ma maison. J'adore ! ♥
(Petit clic sur les photos pour les agrandir !)







Adieu Monsieur Chuck Berry

Aaaah ! J'en ai dansé des rocks sur cette chanson !

Allez, un petit dernier pour le plaisir, Chuck !


Chuck Berry est mort hier à l'âge de 90 ans.

samedi 11 mars 2017

Mon blog a 7 ans, et aussi l'histoire de deux orchidées

« J'ai envie d'en parler » a sept ans aujourd'hui. Et s'il existe encore, c'est bien grâce à vous, à votre fidélité, à votre intérêt, à vos petits mots, car c'est cela qui le fait vivre, et je vous en remercie. Pourtant, je ne sais pas si je vais  le continuer encore longtemps, des fois j'ai envie de l'arrêter, et de me consacrer uniquement à mon autre blog ​ Des mots, des pensées, mais je me dis aussi qu'ils sont très différents l'un et l'autre, et qu'ils ont peut-être encore chacun leur place. Je vais voir...

Pour illustrer ce billet, mais qui n'a pas grand chose à voir avec l'anniversaire de mon blog, je dépose une photo où l'on peut voir l'une de mes orchidées fleurissant pour la troisième fois. Jusqu'à présent, les orchidées que j'avais eues, n'allaient pas plus loin qu'une floraison. Et ce qui est étonnant et qui mérite d'être souligné, c'est qu'à côté de cette orchidée fleurissante, j'ai mis une orchidée qui n'était pas en excellente forme et je me suis dit que cela l'aiderait peut-être d'être à côté de la bien portante.. Eh bien, si vous regardez bien la photo, vous verrez qu'elle arbore une pousse magnifique en direction de l'orchidée en bonne santé. Cette idée me plaît que les orchidées aient pu communiquer entre elles et s'entraider... (sourire)



jeudi 9 mars 2017

Au hasard de l'instant

 Le voyez-vous, le pivert, sur la branche du haut ?

Une petite fleur bleue pour adoucir la pierre au coeur endurci.

Et bien sûr, un coeur sur le chemin. Mais c'est normal, c'est ma fête aujourd'hui ! :-)