vendredi 1 décembre 2017

Le blanc chez moi ce matin...

28 commentaires:

  1. Coucou Françoise. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. ;-) Par contre, je ne vais pas m'asseoir avec toi sur la terrasse pour boire un verre de vin blanc. On va plutôt aller à l'intérieur et prendre un bon chocolat chaud. Profite bien de ces beaux paysages. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Oui, c'est plutôt un temps à boire un bon chocolat chaud en effet ! Le p'tit blanc, ce sera pour un autre jour. ;-)
      Belle fin de semaine à toi, Dédé. Bisous.

      Supprimer
  2. Hé ! Françoise, ici ! sympa ta terrasse ! je me joins à vous pour le chocolat chaud, sinon pour le vin blanc je suis pas contre mais à l'intérieur, alors. j'ai ouïe dire que la Haute Loire était un des département les plus touchés par les intempéries, j'attendrais donc que cela se tasse (de chocolat)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Joli jeu de mots ! :-)
      La neige fond, mais il en tombe encore, l'hiver ne fait que commencer. :-)
      Bisous, Délia.

      Supprimer
  3. Si belle ta terrasse ma chère Françoise recouverte de ce manteau neigeux, mais pour l'instant il vaut mieux se tenir au chaud, n'est ce pas ?
    Contente de te retrouver ici ?
    Merci à toi.
    Bonne soirée.
    En Provence, la neige c'est pour demain matin.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Den, il vaut mieux se tenir au chaud, et de plus, les routes sont glissantes.
      Belle journée à toi. Bisou.

      Supprimer
  4. En ce premier jour du mois de décembre, notre campagne a mis son manteau blanc.
    J'espère qu'il y aura d'autres journées enneigées.
    c'est quand même beau un hiver, Noël avec de la neige? c'est devenu si rare ces dernières années. si une place est encore libre, je viendrai bien m'asseoir avec vous autour d'un bon chocolat chaud... Ellinda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aura-t-il de la neige pour Noël ? car elle a le temps de fondre d'ici-là... Mais profitons de celle-ci, et vivons le moment présent.
      Viens, viens, El Linda, il y aura toujours une place pour toi. :-)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. "Elles te feront un blanc manteau
    Où tu pourras dormir
    Elles te feront un blanc manteau
    Où tu pourras dormir, dormir, dormir" zzz... zzz... zzz... zzz...
    Sinon je ne vois point de traces d'animaux (matous zoziaux et tutti quanti)
    Bzzz... et beau bonhomme de neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal Danel... Une très jolie chanson...
      Point de traces, car les petits matous, zoziaux et tutti quanti ont sans doute préféré rester au chaud. :-)
      Bises le bourdon.
      PS : le bonhomme de neige va prendre vie cette fin de semaine, il y aura tout plein de petites mains pour lui donner forme. :-)

      Supprimer
  6. On perçoit même le silence si particulier à la neige...
    C'est beau chez toi. Dis quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand vais-je revenir ? Je ne sais pas, Célestine, je ne sais pas.
      Gros bisous, ma belle.

      Supprimer
  7. Neige et ciel presque bleu!
    Paysage sublime d'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver est une belle saison. Tout comme les autres saisons d'ailleurs, elles ont chacune leur charme. :-)

      Supprimer
  8. C'est très joli ! En plus il y a du soleil !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, que demander de plus, Marité ? :-)
      Gros bisous.

      Supprimer
  9. C'est beau ! très beau !
    Chez nous du froid mais pas de neige...
    Françoise, je t'embrasse
    Bonne soirée
    Noelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne va peut-être pas tarder à arriver chez vous, Noëlle. :-)
      Belle journée, bisous.

      Supprimer
  10. Oh ! quelle chance ! c'est trop beau ! je t'envie ! J'espère que cette année je vais enfin pouvoir utiliser ma pelle à neige toute neuve ! ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai achetée et qu'elle n'a toujours pas servie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui la neige a fondu, mais ils en annoncent pour la fin de la semaine. J'espère juste qu'il n'en tombera pas trop, car mes jeunes bretons doivent venir, et si les routes sont mauvaises, cela pourrait être compromis... :-(
      Belle après-midi, Virevolte.

      Supprimer
  11. COUCOU Françoise, quel talent .Quelque soit tes photos, elles sont magnifiques. PRINTEMPS, ÉTÉ, AUTOMNE, HIVER, tu sait toujours saisir l’instant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour tes gentils mots. :-)
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  12. Bonsoir Françoise, ainsi tombe la neige et le blanc manteau recouvre le paysage et le rend pour un temps beaucoup plus serein . C'est beau un paysage de neige. Beaucoup moins poétique sur les routes mais , ainsi c'est juste un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry. Oui, c'est juste un délice à apprécier ! :-)
      Bonne soirée, et merci de ta visite.

      Supprimer
  13. Trop trop joli avec en prime les taches de couleurs apportées par les bacs à fleurs. J'adore l'ensemble ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle. Venant de ton oeil de professionnelle, je rougis. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.