samedi 20 mai 2017

Mais l'ancolie fleurit...

 Pause printanière.

 Je vous laisse en compagnie de ces fleurs d'Ancolie, elles sont belles, n'est-ce pas ?.
 De plus, j'adore leur nom....

 A bientôt !.



32 commentaires:

  1. Mets l'ancolie en vase ?
    je ne suis pas sur qu'elle s'y plaise,
    il faut qu'elle prenne ses aises,
    la mélancolie
    je crois bien qu'elle rime avec rêverie
    mais pas asthénie
    ni au nord
    ni au sud.
    La mélancolie a le langage des fleurs sauvages et rustiques
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joliment dit, Jean-Jacques. J'adore les fleurs sauvages et rustiques.
      Me voici revenue de Bretagne, la si belle région où tu vis. :-)

      Supprimer
  2. subtil jeu de mots, pour de délicats pétales inconnus. Merci Françoise re-pause toi bien.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, le bourdon. La pause fut bonne. :-)
      Bises.

      Supprimer
  3. Ce sont des fleurs ravissantes, et je les adore aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partie quinze jours, je suis revenue, elles sont fanées, dommage...

      Supprimer
  4. Je ne mêle pas l'ancolie à ces magnifiques, mais j'effleure l'instant et ma rêverie du moment.. Douce pause à toi si tu la prends... je t'attends..
    Profite bien et accroche tes sourires au fil de ce temps posé dans son écrin.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli commentaire, ma chère Den, et comme tu sais bien jouer avec les mots. Merci. :-)
      Je suis de retour, avec tout plein de sourires dans le coeur.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Voilà que tu t'envoles au moment où je prends mon bâton de pèlerin pour sillonner la blogo. Merci Françoise pour tes mots que je lis sur ma route, toujours aussi pleins d'enchantement que de courtoisie. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voici de retour, cher Bizak. Le temps de me retourner un peu, et je reviendrai sillonner à mon tour la blogo.
      Bises à toi aussi.

      Supprimer
  6. On dirait des oiseaux qui discutent.
    C'est beau que ça n'en peut plus ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des oiseaux qui discutent, des oiseaux fleurs. C'est pour cela que j'aime tant cette fleur.
      Bisous, Célestine.

      Supprimer
  7. C'est tellement joli, on dirait des bijoux. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Merci !!!! J'aime beaucoup cette fleur, pas seulement pour son nom. Bonne pause. Profite du printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime moi aussi, Swan Li, et pas seulement pour son nom, non plus. Merci. Ma pause est finie, je vais bientôt revenir.

      Supprimer
  9. De belles fleurs au jardin !
    Bonne pause !
    Daniel

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ces fleurs, un pied était arrivé tout seul dans mon ancien jardin, je l'ai emmené dans mon nouveau jardin. Mais, cette année, elle a beaucoup de mal a pousser ! Dommage ! Elle est loin, très loin d'être en fleurs chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Virevolte, dis moi, l'Ancolie a-t-elle fini par pousser ? Peut-être se réserve-t-elle pour l'année prochaine ? :-)
      Bisous.

      Supprimer
  11. J'adore, moi aussi, cette élégante et somptueuse fleur-oiseau
    Faire un post(e) de lent colis, tout de même... :-)
    Bises express (pour équilibrer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tout est une question d'équilibre. :-)
      Bises à toi aussi, Rom.

      Supprimer
  12. La bellancolie, une douce humeur printannière ! Bonne pause et @suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bellancolie, quel joli mot ! Merci Espiguette.
      A très vite. :-)

      Supprimer
  13. Ancolie me fait penser à Mélancolie avec ces petites têtes baissées...Bonne pause!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute pour cela aussi que j'aime cette fleur, Alezandro.
      Ma pause a été bonne, merci ! :-)

      Supprimer
  14. bonnes vacances!! bises Françoise

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.