vendredi 24 mars 2017

Printemps et hiver

En début de semaine, sous le soleil du printemps, je suis partie passer quelques jours dans ma petite maison bleue (qui ne la connaît pas encore ?...). Lundi, mardi, mercredi, un joli ciel bleu, le soleil, une douce chaleur, les oiseaux, les petites pousses vertes sur le saule, etc. Et puis, hier, tout s'est détraqué. Il a commencé à pleuvoir dès le matin, et dans l'après-midi la pluie s'est transformée en neige. Vous verrez sur une photo que l'on aurait pu se croire en plein hiver (en premier plan, le chien de mon cousin berger). A un moment donné, vers 19h, le ciel s'est teinté de rose, et je n'en ai toujours pas compris la raison (vu la neige qui tombait, les nuages, le brouillard, ce ne pouvait pas être pas le soleil... quoique...).



CONTRASTE

24 commentaires:

  1. Coucou Françoise <3
    J'adore ta petite maison bleue.
    Quel oxygène et en plus le temps qui te fait les 4 saisons !
    Douce soirée
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douce soirée à toi aussi, Claude.
      Merci d'être venue jusqu'ici. ;-)
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. J'adore ta jolie maison aux volets bleus, et les saisons qui se mélangent.
    Douce journée à toi Françoise.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Den. Une douce nuit à toi.
      Je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  3. des pies sur l’hypoténuse pour l'étroit cador sans chaise, c'est calculé ?
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est calculé, tout est suggéré, le bourdon. :-)
      Bises, et une bonne soirée.

      Supprimer
  4. Très belle cette maison bleue, passes-y de belles journées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai passé de belles journées, Gazou, et j'y retournerai bientôt ! :-)

      Supprimer
  5. C'est une maison bleue accrochée aux parois du coeur de Françoise. Les oiseaux y chantent même si la neige tombe, et tout cela dans un ciel rosé. C'est un miracle non? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau ton commentaire, chère Dédé. Merci ! :-)
      Bises à toi aussi, et une belle fin de journée.

      Supprimer
  6. la maison à Le forestier ?
    très beau sous la neige

    RépondreSupprimer
  7. oh cette maison! si tu savais comme elle me plait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens te balader en Haute-Loire, je me ferai un plaisir de te la faire visiter, Sylvie. :-)

      Supprimer
  8. J'imagine combien cet endroit doit être ressourçant.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois avoir compris pourquoi ;) c'est pour te faire un cadeau et t'offrir toutes les couleurs de toutes les saisons en quelques jours seulement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli cadeau, alors, Swan Li, que l'on m'a offert ! :-)
      Belle fin de semaine à toi, et merci.

      Supprimer
  10. Ta petite maison bleue ♥ tu en parles si bien, qu'on l'aime tous ♥ C'est comme si elle faisait partie intégrante de toi. Et ton regard approfondi sur la nature m'épateras toujours. Encore de belles photos Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est très joli ce que tu dis, et cela me touche.
      Je te souhaite une bonne nuit, et je te fais de gros bisous.

      Supprimer
  11. Un billet de couleurs douces et même inattendu le rose du ciel. Couleurs douces et poésie du moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie est en toute chose, Fifi. :-)
      Belle fin de dimanche.

      Supprimer
  12. Elle est inspirante ta maison aux volets bleus. On sent que c'est un endroit pour méditer, aimer, écrire de la poésie, aller se promener, bref vivre ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout cela à la fois, Ariaga ! :-)
      Bonne soirée. Amitiés à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.