vendredi 14 janvier 2022

Rencontre avec un RAGONDIN

 Cet après-midi, aux étangs de Bas, rencontre sympa avec un ragondin ! 😀










16 commentaires:

  1. Ah...j'ai eu peur que ce soit ...
    un pangolin !
    Mais non, c'est un ragondin,
    OUF! ;-)

    Bon, il n'a pas froid aux moustaches, l'animal...
    je suppose que l'eau est loin d'être tiède...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... A part leur nom, ils ne se ressemblent pas vraiment. Je préfère nettement le ragondin ! :-)
      Oui, l'eau est loin d'être tiède. Au loin, tu peux voir l'étang en partie gelé.
      Belle fin de journée, La Licorne.

      Supprimer
  2. Jolies photos, merci pour le partage.
    J'aime bien la vidéo, on à l'impression qu'il "parade" pour toi...
    Bon dimanche Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, gitantroubadour.
      Peut-être bien qu'il parade pour moi... :-)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  3. Waouh ! Tu as fait de bien jolies photos de ce ragondin. Il n'a pas l'air d'avoir eu peur de toi et je vois que l'eau n'est pas prise par les glaces, heureusement pour lui. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit pas bien, mais si, l'étang est en partie gelé. Le ragondin nageait là où il pouvait, mais il ne pouvait pas aller bien loin. Je n'étais pas si près que cela de lui, j'ai fait les photos avec le zoom.
      Bisous à toi aussi, Manou. Belle fin de semaine.

      Supprimer
  4. Un animal bien paisible :)
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En apparence, mais je ne suis pas restée trop longtemps pour ne pas le déranger.
      Belle fin de semaine à toi, Philippe.

      Supprimer
  5. Et dire que certains les chassent et en font du pâté !! si, si, je t'assure . Pas reçu ta NL pour ce post :-(
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du pâté de ragondin ??? Oooooh, je n'en goûterai jamais ! :-(
      Belle fin de semaine, et un beau week-end, Chinou.

      Supprimer
  6. Un animal impressionnant, simple herbivore, amateur de gros dégâts dans les digues des plans d'eau. Mais tellement paisible quand il nage.
    Merci pour le partage, quand j'en croise un je n'ai jamais mon appareil photo! Lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que cet animal fait des dégâts, mais ici, il n'y en a pas assez pour faire de gros dégâts.
      Quant à moi, il est rare que je parte sans mon appareil photo. :-)
      Belle fin de semaine à toi, Letienne.

      Supprimer
  7. Jolis, jolis portraits!
    Tout doux ce ragondin qui fait malgré tout des ravages sur les rives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais celui-ci est particulièrement sage, Marie.
      Enfin, j'aime le supposer... ;-)

      Supprimer
  8. A ne pas confondre avec un rongeur en colère appelé le rat grondin !
    ;-)
    ;-)
    Celui-là a l'air plutôt paisible ...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Joli jeu de mots, Célestine ! :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.