dimanche 30 janvier 2022

Mes anges bleus... ♥

« Ce n'est pas en lui tenant les ailes qu'on aide un oiseau à voler. L'oiseau vole simplement parce qu'on l'a laissé être oiseau. » (Mia Couto)

15 commentaires:

  1. J'adore aussi voir ces petites mésanges bleues elles sont très actives dans mon petit jardin. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le rouge-gorge, ce sont mes préférées, elles sont tellement jolies, et puis le bleu est l'une de mes couleurs favorites, alors... :-)
      Bisous, une belle semaine à toi aussi, Manou.

      Supprimer
  2. Mignonnes - toujours! La petite famille née au jardin l'été passé fréquent toujours assidûment mangeoires et bains d'oiseaux! Par contre, cet hiver, pas vu les mésanges à longue queue !?!
    Mais la mésange noire, la charbonnière ou la nonette sont bien présentes. Un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu non plus de mésanges à longue queue cet hiver, ni de mésange noire, ni de nonette d'ailleurs. Chez moi, il n'y a bien que les mésanges bleues et charbonnières. Oui, un vrai bonheur tous ces oiseaux ! :-)

      Supprimer
  3. Je m'attendais à voir deux petites têtes blondes, des chérubins, tes petits enfants ! Sympa ton titre.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chinou, cela aurait pu, car mes petits-enfants sont mes anges aussi (sourire).
      Bonne fin de journée à toi. Merci.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    Alors là tu as sorti le grand modèle...(Rires)
    C'est vrai qu'avec tous les oiseaux qui passent chez toi, il faut assurer...
    Bon lundi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Le modèle paraît grand car les mésanges sont toutes toutes petites. :-)
      Oui, c'est que j'en ai du monde à nourrir ! :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  5. Ah ! Un bloc de bonnes graisses végétales insaturées pour oiseaux :-)
    J'ai trouvé ceux-ci chez Meilland Richardier. Qualité assurée visiblement ! ;-)

    La description de Laurent,
    Jardinier expert Meilland Richardier
    Assistez vos pensionnaires pendant l’hiver. Riches en protéines, glucides et lipides, nos blocs de graisse végétale aident les oiseaux à passer l’hiver et à entamer sainement le printemps. Les recettes équilibrées et variées conviennent à tous les oiseaux qui consomment la totalité du bloc : pas de gaspillage ! Les pains de graisse se placent sur les côtés des mangeoires « La Cantine » ou posés dans « la Plateforme ».


    Composition: graisse végétale sans huile de palme (huiles de Maïs et de Tournesol), et selon les recettes, graines, insectes déshydratés, fruits déshydratés ou secs.


    Conditionné à l’unité sous blister, bloc de 315 grammes.

    Que demander de plus ? C'est parfait non ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète les pains de graisse à Gamm Vert. J'en prends à l'arachide, aux insectes, aux baies rouges. Je pense qu'ils sont de bonne qualité, oui. :-)
      Ce pain est accroché au cognassier du Japon où se trouve plus haut la mangeoire, j'ai tout juste alors? :-)
      Oui, c'est parfait en effet, Biche ! :-)
      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
    2. Très bien les acides gras de l'anarchide �� , parfait !

      Supprimer
  6. Arachide non pas anarchide ! Mon téléphone écrit n'importe quoi 😮😃

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.