Oui. En fait, il y a un couple qui a élu domicile dans le quartier, et je n'arrive pas à distinguer le mâle de la femelle. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils apprécient bien les graines de la mangeoire (sourire). Belle fin de journée, Biche.
Oui, tu es observatrice, Pastelle (sourire). En effet, il pleuvait, il neigeotait, on voit bien les gouttes sur ses plumes. Bonne fin de journée à toi.
Et bien apparemment tu n'es pas la seule à avoir la visite d'un geai au restau des oiseaux. Quelle chance ! Chez moi en Provence il ne s'approche pas des mangeoires, je le vois passer quand je me balade, c'est tout :) Bisous et une belle journée
Oui, bizarrement, ce geai, du moins ce couple de geais puisqu'ils sont deux, viennent régulièrement se nourrir à la mangeoire. Je croyais avoir lu que ce n'était pas leur habitude, pourtant. Bisous à toi aussi, et belle fin de journée.
Quelle chance en effet... Dans ma vie d'avant la Camargue, j'ai souvent vu des geais mais jamais de si près. Il va falloir agrandir le restaurant il me semble ??? (sourire) Bon week-end Françoise !!!
Une chance, tu l'as dit, gitantroubadour ! :-) Oui, le restaurant commence à devenir petit, c'est ce que je me dis. Il va en falloir un pour les petits piafs et un plus grand pour les gros oiseaux, chacun à sa place et une place pour tous ! :-) Bon week-end à toi aussi, gitantroubadour.
Superbes photos. J'en vois parfois en me promenant mais jamais aussi bien que chez vous. Distinguer Monsieur de Madame ne sera pas aisé car chez les geais, il n'y a pas de dimorphisme sexuel et tous les plumages se ressemblent.
Oui, en effet, il n'est pas facile de les distinguer. Je crois que Madame est un peu plus petite que Monsieur. Merci à vous Mme Chapeau. Belle fin de journée.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Magnifique ! Ils nous font un cadeau en se montrant :-)
RépondreSupprimerOui. En fait, il y a un couple qui a élu domicile dans le quartier, et je n'arrive pas à distinguer le mâle de la femelle. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils apprécient bien les graines de la mangeoire (sourire).
SupprimerBelle fin de journée, Biche.
Oh ! Il a l'oeil bien vif et fixe.......qur scrute t il ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas. Il est resté un long moment ainsi, comme s'il rêvait. Un geai sait-il rêver ? (sourire)
SupprimerBonne soirée, Chinou.
Joliment réussi ! Sous la pluie en plus dirait on.
RépondreSupprimerOui, tu es observatrice, Pastelle (sourire). En effet, il pleuvait, il neigeotait, on voit bien les gouttes sur ses plumes.
SupprimerBonne fin de journée à toi.
Et bien apparemment tu n'es pas la seule à avoir la visite d'un geai au restau des oiseaux. Quelle chance ! Chez moi en Provence il ne s'approche pas des mangeoires, je le vois passer quand je me balade, c'est tout :) Bisous et une belle journée
RépondreSupprimerOui, bizarrement, ce geai, du moins ce couple de geais puisqu'ils sont deux, viennent régulièrement se nourrir à la mangeoire. Je croyais avoir lu que ce n'était pas leur habitude, pourtant.
SupprimerBisous à toi aussi, et belle fin de journée.
Quelles couleurs splendides!
RépondreSupprimerOui, Gine ! :-)
SupprimerTrès bel oiseau!
RépondreSupprimerIl fait de bien trop rares visites au jardin.
Tu étais là au bon moment...
Bises.
J'essaie d'être toujours là au bon moment, Letienne ! :-)
SupprimerBelle fin de journée. Bises.
Oh ! Quelle chance ! En effet c'est rare de voir un geai venir se restaurer à la mangeoire ! Ta première photo est très jolie !
RépondreSupprimerMerci Virevolte ! Oui, et j'en profite ! :-)
SupprimerBonne soirée.
Quelle chance en effet...
RépondreSupprimerDans ma vie d'avant la Camargue, j'ai souvent vu des geais mais jamais de si près.
Il va falloir agrandir le restaurant il me semble ??? (sourire)
Bon week-end Françoise !!!
Une chance, tu l'as dit, gitantroubadour ! :-)
SupprimerOui, le restaurant commence à devenir petit, c'est ce que je me dis. Il va en falloir un pour les petits piafs et un plus grand pour les gros oiseaux, chacun à sa place et une place pour tous ! :-)
Bon week-end à toi aussi, gitantroubadour.
Bonjour Françoise. Tu as beaucoup de chance !
RépondreSupprimerOui, je trouve aussi, Philippe ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi.
Extraordinaire!
RépondreSupprimerOui, Marie ! :-)
SupprimerSuperbes photos. J'en vois parfois en me promenant mais jamais aussi bien que chez vous.
RépondreSupprimerDistinguer Monsieur de Madame ne sera pas aisé car chez les geais, il n'y a pas de dimorphisme sexuel et tous les plumages se ressemblent.
Oui, en effet, il n'est pas facile de les distinguer. Je crois que Madame est un peu plus petite que Monsieur.
SupprimerMerci à vous Mme Chapeau. Belle fin de journée.