Un nouveau venu, un tout petit oiseau, première fois que j'en vois un dans mon pré, je suis contente ! Il s'agit du TROGLODYTE MIGNON.
Le Troglodyte mignon est un des plus petits passereaux du vieux continent. Il mesure moins de 10 cm de longueur et ne pèse que 8 g environ. La suite ici : Troglodyte mignon
Celui que j'ai au jardin, je n'ai jamais réussi à le photographier ! Il aime particulièrement bien se cacher dans le lierre ou dans les feuilles (quand il y en a) de mon seringat. Je ne l'ai jamais vu venir boire car il est très timide et l'endroit est toujours envahi par les moineaux...ou autres. Tes photos sont très jolies et montre bien comme il est mignon ! bisous
J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir le photographier, d'ailleurs la photo n'est pas très nette, il n'arrêtait pas de sautiller. Par contre, les autres oiseaux, moineaux, mésanges, ne semblaient pas l'intimider. Merci Manou. Oui, il est très mignon. Belle fin de journée, bisous.
Comme je sais que tu es la "dame aux oiseaux", j'ai appelé mon ami le troglodyte ces jours passés et je lui ai dit de venir te dire bonjour. C'est chose faite. Bises alpines.
Il est toujours à farfouiller dans la haie... mais les chats le trouvent très intéressant et chaque année, il juge plus sage de faire son nid ailleurs! As-tu entendu son cri d'alerte? Il est "percutant"! Bonne journée.
Je n'ai pas encore entendu son cri d'alerte, Gine, mais s'il se trouvait par ici hier, il reviendra peut-être bien nicher dans le coin, et alors peut-être l'entendrai-je ! (sourire) Bonne fin de journée à toi.
Bonjour Françoise Pas de doute, tu les attires...(sourire) Je connaissais le nom mais je n'aurais pas su l'identifier, merci pour le partage. Bon vendredi !!!
Bonsoir gitantroubadour Oui et je suis ravie de les attirer ! Je les aime, et ils le savent ! (sourire) Merci à toi. Belle fin de journée, et bon week-end.
Ah ! Qu'il est mignon cet oiseau ! j'en avais photographié un cet été, perché sur une herbe, sur un chemin côtier en Bretagne. c'est la preuve qu'il est vraiment très léger, l'herbe ne pliait même pas ! Aujourdhui, pour la première fois j'ai vu un rouge-queue dans mon jardin, il ne m'a pas vraiment laissé le temps de l'immortaliser ! :(
Oui, c'est un tout petit oiseau, j'étais contente d'en voir un. Tout comme toi, hier, j'ai vu un rouge-queue dans mon jardin, un rouge-queue noir précisément. Et tout comme toi, il s'est envolé avant que je ne puisse le photographier. :-) Beau dimanche à toi, Virevolte.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
je ne connaissais pas ce "mignon" petit oiseau!
RépondreSupprimerJe suis ravie de te le faire découvrir alors, Marie ! (sourire)
SupprimerAdorable et si fragile !!
RépondreSupprimerOui, Daniel ! Ces qualificatifs lui vont à merveille : adorable et si fragile...
SupprimerAh, ça, c'est incroyable !
RépondreSupprimerJ'en ai vu un, hier, au cours de ma promenade...sur une branche,
et je cherchais son nom !
Tout petit, tout petit, effectivement...
et j'en vois rarement !
Aurait-il "volé de chez moi à chez toi" ? :-)
(ou le contraire)
Eh bien voilà, La Licorne, je te donne son nom ! (sourire)
SupprimerIl est tout petit, mais il a un chant merveilleux :
https://www.youtube.com/watch?v=19CAnVHWWho
C'est peut-être son frère jumeau qui était chez moi ? :-)
Bonne fin de soirée, et des bises de ma plaine.
Merci pour le lien...Françoise !
SupprimerJ'aime écouter les chants d'oiseaux...
ça vaut tous les concerts !
(et puis ce sont les seuls
auxquels nous avons droit en ce moment... d'ailleurs !)
Bises flûtées...:-)
Avec plaisir, La Licorne ! (sourire)
SupprimerBelle fin d'après-midi. Bises ventées.
Celui que j'ai au jardin, je n'ai jamais réussi à le photographier ! Il aime particulièrement bien se cacher dans le lierre ou dans les feuilles (quand il y en a) de mon seringat. Je ne l'ai jamais vu venir boire car il est très timide et l'endroit est toujours envahi par les moineaux...ou autres. Tes photos sont très jolies et montre bien comme il est mignon ! bisous
RépondreSupprimerJ'ai vraiment eu de la chance de pouvoir le photographier, d'ailleurs la photo n'est pas très nette, il n'arrêtait pas de sautiller. Par contre, les autres oiseaux, moineaux, mésanges, ne semblaient pas l'intimider.
SupprimerMerci Manou. Oui, il est très mignon. Belle fin de journée, bisous.
Comme je sais que tu es la "dame aux oiseaux", j'ai appelé mon ami le troglodyte ces jours passés et je lui ai dit de venir te dire bonjour. C'est chose faite. Bises alpines.
RépondreSupprimerOooh... comme c'est gentil à toi, Dédé ! (sourire) Ce qui veut dire qu'il n'en manque pas chez toi. Bonne soirée, bises bassoises.
SupprimerIl est toujours à farfouiller dans la haie... mais les chats le trouvent très intéressant et chaque année, il juge plus sage de faire son nid ailleurs! As-tu entendu son cri d'alerte? Il est "percutant"!
RépondreSupprimerBonne journée.
Je n'ai pas encore entendu son cri d'alerte, Gine, mais s'il se trouvait par ici hier, il reviendra peut-être bien nicher dans le coin, et alors peut-être l'entendrai-je ! (sourire)
SupprimerBonne fin de journée à toi.
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerPas de doute, tu les attires...(sourire)
Je connaissais le nom mais je n'aurais pas su l'identifier, merci pour le partage.
Bon vendredi !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerOui et je suis ravie de les attirer ! Je les aime, et ils le savent ! (sourire)
Merci à toi. Belle fin de journée, et bon week-end.
Ah ! Qu'il est mignon cet oiseau ! j'en avais photographié un cet été, perché sur une herbe, sur un chemin côtier en Bretagne. c'est la preuve qu'il est vraiment très léger, l'herbe ne pliait même pas !
RépondreSupprimerAujourdhui, pour la première fois j'ai vu un rouge-queue dans mon jardin, il ne m'a pas vraiment laissé le temps de l'immortaliser ! :(
Oui, c'est un tout petit oiseau, j'étais contente d'en voir un.
SupprimerTout comme toi, hier, j'ai vu un rouge-queue dans mon jardin, un rouge-queue noir précisément. Et tout comme toi, il s'est envolé avant que je ne puisse le photographier. :-)
Beau dimanche à toi, Virevolte.