mercredi 28 août 2019

La vie en mauve Althéa

Fleur d'Althéa



Une petite gourmande au coeur de la fleur !...



Deux petits gourmandes recouvertes de pollen !...



Délicatesse de l'Althéa


Je m'éloigne durant une petite semaine de la toile. 
Je vais respirer l'air de la Breure, 
vous savez bien, là où se trouve ma petite maison bleue ! :-)
A bientôt !

26 commentaires:

  1. Tu nous laisses en charmante compagnie mauve/violet, alors profite bien du bleu paisible qui t'attend pour te ressourcer. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Chinou. C'est le lieu idéal pour se ressourcer, en effet. :-)
      Bon après-midi à toi.

      Supprimer
  2. La Breure? Mais c'est où ça? En Auvergne. Il est pas gros le village! Vu de l'espace, évidemment, c'est pas pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver aussi facilement le petit village de la Breure et le voir aussi bien. Bon, eh bien vous saurez exactement où je me trouverai ces quelques jours de vacances, Grand-Langue. :-)
      Belle journée à vous.

      Supprimer
  3. Elle est magnifique cette photo! Merci pour ce joli cadeau :-)
    Bon séjour à la Breure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Ambre ! :-)
      A bientôt. Bises.

      Supprimer
  4. Splendide façon de nous faire patienter ...
    Belle pause dans la maison bleue.
    Bisous belle d’ame
    🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine.
      La pause sera de couleur rouge/noir bleuâtre selon la maturité... Nous irons ramasser des mûres pour faire de la confiture pour nos petits-fils qui en raffolent ! Et les mûres de la Breure sont les meilleures ! :-)
      Bisous ma belle Amie.

      Supprimer
  5. Cet althéa est superbe et bien occupé par des gourmandes, bon séjour dans la maison bleue

    RépondreSupprimer
  6. et te voilà partie
    comme une jeune fille
    en fleur
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et me voilà revenue avec quelques fleurs en plus dans mon panier. ;-)
      Bonne soirée, Pascal.

      Supprimer
  7. ah! les petits goinfres pris d'un frénésie morfalesque.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les petits goinfres ! Ils en sont tout barbouillés ! :-)
      Bises, le bourdon.

      Supprimer
  8. C'est une "maison bleue"...Bon séjour...
    Jolies photos

    RépondreSupprimer
  9. La nature est là qui nous regarde et nous aime...
    Superbes clichés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature que l'on regarde et que l'on aime. :-)
      Merci Letienne.

      Supprimer
  10. Très belles photos de cet althea,
    et les butineurs en sortent tout blanc...
    Belle escapade - Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'escapade est terminée, me voici de retour, Estelle. :-)
      Merci.

      Supprimer
  11. Merci beaucoup , Françoise pour cette petite gourmande au cœur de la fleur et qui tombe bien pour débuter l'automne !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Françoise.
    Merci de ton passage chez moi.
    Tes oiseaux sont très sympa pas facile à immortaliser!
    Les fleurs sont encore en pleine forme chez toi...
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Daniel
      Les oiseaux ne tiennent pas bien en place, il suffit juste d'un peu de patience pour pouvoir les photographier. :-)
      Merci. Très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.