Chaque fois que je vois un oiseau se poser sur un grillage ou sur un petite branche, je me demande toujours comment faire pour le photographier ; il ne reste jamais plus qu'un quart de seconde ! Il y a sûrement un truc... ?
Les photos des oiseaux que j'ai faites, ont souvent été prises à travers la vitre de la fenêtre de mon bureau. La vue donne sur des arbustes, des fils d'étendage, un grillage, une petite table, où ils aiment venir se poser et par la même occasion, poser ! Je n'ai plus qu'à m'avancer doucement, et clic, ils sont dans la boîte ! Mais cela ne marche pas à chaque fois, ils ne m'attendent pas toujours ! Je me sers du zoom de mon appareil photo aussi. :-)
Coucou. J'ai eu la visite très régulière de rouge-queue sur mon balcon et dans les alentours au printemps. Ils ont d'ailleurs fait un nid dans un creux du toit. Mais depuis que nous avons sorti les chaises sur le balcon, plus personne. :-( Bises alpines.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Chaque fois que je vois un oiseau se poser sur un grillage ou sur un petite branche, je me demande toujours comment faire pour le photographier ; il ne reste jamais plus qu'un quart de seconde ! Il y a sûrement un truc... ?
RépondreSupprimerLes photos des oiseaux que j'ai faites, ont souvent été prises à travers la vitre de la fenêtre de mon bureau. La vue donne sur des arbustes, des fils d'étendage, un grillage, une petite table, où ils aiment venir se poser et par la même occasion, poser ! Je n'ai plus qu'à m'avancer doucement, et clic, ils sont dans la boîte ! Mais cela ne marche pas à chaque fois, ils ne m'attendent pas toujours ! Je me sers du zoom de mon appareil photo aussi. :-)
SupprimerCoucou. J'ai eu la visite très régulière de rouge-queue sur mon balcon et dans les alentours au printemps. Ils ont d'ailleurs fait un nid dans un creux du toit. Mais depuis que nous avons sorti les chaises sur le balcon, plus personne. :-( Bises alpines.
RépondreSupprimerLe rouge-queue aime bien la tranquillité. :-)
SupprimerBises, Dédé.
Tout un Art pour les photographier, et toi, tu sais faire !
RépondreSupprimermerci Françoise.
Bisous.
J'aime le faire, Den ! :-)
SupprimerBisous.
Superbe !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les rouge-queue, ils sont souvent sur les piquets ou barbelés qui me séparent de la prairie.
Belle soirée - Bises
Moi aussi, j'aime les rouge-queue et tous les oiseaux ! :-)
SupprimerBelle soirée à toi aussi, Estelle. Bises.
L'art de saisir un joli portrait
RépondreSupprimerMerci Marie ! :-)
SupprimerQuelle belle patience... mais quelle récompense.
RépondreSupprimerJolies photos. Bravo.
La patience, je n'en manque pas. :-)
SupprimerMerci Letienne.
Temps qu'ils ne sont pas tous rassemblés sur un même fil pour leur migration, je suis heureuse.
RépondreSupprimerAlors réjouis-toi, Chinou ! :-)
SupprimerMoi qui éprouve tant de difficultés à photographier un objet inerte, j'ai beaucoup d'admiration pour votre talent... et votre patience.
RépondreSupprimerLorsqu'on aime, rien ne paraît long ni fatigant, Grand-Langue ! :-)
SupprimerMerci à vous.
Parfois les anges
RépondreSupprimerse font oiseaux
pour rendre visite aux hommes
:-)
Oooh comme c'est joliment dit, Pascal ! :-)
SupprimerEt en plus, je le crois !
Merci.
Il est très mignon ce rouge-queue...
RépondreSupprimerInnocent d'être le centre de l'attention de tes lecteurs. ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Oui, il ne se doute de rien, il vit sa vie. :-)
SupprimerBelle soirée, Célestine. Bisous.