mardi 13 août 2019

Ils sont de retour !

Voyez-vous ce que je vois ? Deux ROSÉS DES PRÉS !


J'admets que ma photo n'a rien d'exceptionnel, je n'ai pas pu faire mieux, mais je suis heureuse de voir ces deux rosés dans mon pré !
En effet, cela fait des années et des années qu'il n'y en avait plus !
Je trouve que c'est une excellente nouvelle et cela veut dire que mon pré est en bonne santé !
Il est vrai que le paysan qui fait la terre à côté est devenu bio, il ne déverse donc plus de pesticides, d'herbicides, ni rien de ce genre !
Les Rosés (ou Agarics champêtres) sont donc de retour !
Ces deux-là, je les laisse bien en place pour qu'ils en encouragent d'autres à venir s'installer.
Et puis après, à moi les bonnes omelettes aux Rosés des prés ! :-)

16 commentaires:

  1. A défaut de les ramasser
    tu peux toujours les boire du regard
    un petit verre de rosé à la main :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Merci Pascal, en plus j'aime bien boire un petit verre de rosé de temps en temps. :-)

      Supprimer
  2. fait attention en cette période de transhumance touristique certains ont tendance à écraser le champignon.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Merci pour ce joli jeu de mots, le bourdon ! :-)
      Bon après-midi, bises.

      Supprimer
  3. Là où il y a eu des vaches; il y aura des rosés ; si, comme tu le soulignes, c'est bio...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les vaches accompagnées des hérons garde-boeufs qui étaient dans le pré à côté. :-)

      Supprimer
  4. Un peu en avance par rapport à ma région. J'attends avec impatience les bolets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part les rosés et les mousserons, je ne m'y connais guère en champignons. Il faut dire aussi que ce sont les deux seuls que je digère. :-)

      Supprimer
  5. Ils sont nés de la dernière pluie. Un bon présage de poêlées et d'omelettes.
    Les Rosés, les Mousserons (?), les Trompettes de la mort aussi c'est bon et pas de risque de confusion !
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton point d'interrogation après "Mousserons" m'a fait rechercher sur internet le pourquoi de cette interrogation. Je lis que ce champignon a en fait plusieurs appellations, ce que j'ignorais : Mousseron, Mousseron vrai, Mousseron de printemps, Tricholome de la St-Georges, Calocybe à pied robuste. Que de noms pour ce petit champignon ! Comment le nommes-tu, toi, Francis ?

      Supprimer
  6. ...et qu'ils fassent des petits !
    ça c'est une bonne nouvelle.
    Doux après-midi à toi Françoise.
    Merci.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Den, qu'ils fassent des petits ! :-)
      Belle fin d'après-midi à toi, chère Den.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Tu as bien de la chance d'avoir un pré, avec non seulement des orchis, mais des champignons !
    J'espère que tout ce petit monde va faire plein de bébés ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Pastelle, j'ai la chance d'avoir un grand pré juste derrière ma maison, et on y trouve tout plein de belles et bonnes choses ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.