Bonsoir Françoise, cette photo est superbe, je comprends ce que tu ressens, je le partage même. J'ai souvenir d'un rouge gorge en Bretagne, que l'on avait surnommé Chouchou, qui venait tous les matins prendre son petit déjeuner, il faut dire que c'était en janvier et qu'il avait compris que nous ne le laisserions pas dépérir. Je t'embrasse fort.
Merci mon Amie Kat, je suis ravie que cette photo te plaise. :-) Les oiseaux et les chats sont les animaux qui font partie de mes "chouchous" et que j'adore photographier, même s'ils ne font pas bon ménage ensemble. D'ailleurs, tandis que je photographiais le petit piaf, ma minette était elle aussi dans mon bureau, et ne perdait pas une miette du spectacle ! (sourire) Bonne soirée à toi, ma belle, et douce nuit. Et à très bientôt ! :-) Je t'embrasse fort, moi aussi.
j'adore le rouge-gorge. Je dis " le " parce qu'il est toujours seul. Les mésanges le moineaux sont en groupe lui jamais. Ce qui me donne encore plus l'envie de le dorloter et de le protéger. Belle photo ! Bonne soirée ( presque glaciale,brrr !).
C'est vrai qu'il est toujours seul le rouge-gorge, c'est un solitaire sans doute. Merci, Sable, et belle journée à toi. Chez moi non plus, il ne fait pas chaud aujourd'hui. Gros bisous.
Tu habites donc l'une de ces régions enneigées, Alain ? Les oiseaux vont revenir, il faut juste être patient. Le soleil et la chaleur vont bientôt être là :-) Belle soirée à toi, Alain. Bises de chez moi.
J'adore cet oiseau , j'ai le même chez moi , il me rend gai . Super votre blog , je l'ai découvert depuis peu et je ne m'en lasse pas. Merci. Bonne soiree
Moi aussi, je l'adore. Le voir fait partie de mes petits bonheurs du jour. Merci pour vos mots, je suis ravie que mon blog vous plaise. Bonne soirée à vous aussi.
très jolie Photo et il te regarde comme pour dire, tu vois je viens mettre un peu de lumière dans la fin du jour, rien que pour toi, parce que je sais que tu fais attention aux oiseaux qui passent ! Belle journée Françoise, bises
comme toi j'aime voir les rouges -gorges.... je les trouve attendrissants... Tous les jours il y en a un qui vient sur la loggia à la recherche de miettes de pain.... puis Françoise dans le jardin, ma joie aussi c'est de voir ces petites violettes... elles sont fragiles... elle supportent, la pluie, le vent, le gel, et même la neige.... j'ai été émerveillée de les voir réapparaitre quand la neige commençait à fondre... Puis je suis contente d'être en forme.... avant les examens j'étais stressée, tu ne peux t'imaginer mon état... et maintenant, je fais comme les violettes, je suis heureuse de vivre... j'ai envie de faire mille choses...bisous je te fais un gros bisou
C'est vrai qu'ils sont attendrissants, comme beaucoup d'oiseaux en fait, pour peu qu'on prenne le temps de les observer. Des petites violettes, c'est joli aussi. Je n'en ai pas encore vues chez moi, mais ça ne devrait pas tarder, je pense. Je comprends que tu sois contente, ma Loula, contente et soulagée. Fais, fais, il y a tant de choses intéressantes à faire. Moi aussi, je te fais de gros bisous. Passe un bon week-end.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonsoir Françoise, cette photo est superbe, je comprends ce que tu ressens, je le partage même. J'ai souvenir d'un rouge gorge en Bretagne, que l'on avait surnommé Chouchou, qui venait tous les matins prendre son petit déjeuner, il faut dire que c'était en janvier et qu'il avait compris que nous ne le laisserions pas dépérir. Je t'embrasse fort.
RépondreSupprimerMerci mon Amie Kat, je suis ravie que cette photo te plaise. :-)
SupprimerLes oiseaux et les chats sont les animaux qui font partie de mes "chouchous" et que j'adore photographier, même s'ils ne font pas bon ménage ensemble. D'ailleurs, tandis que je photographiais le petit piaf, ma minette était elle aussi dans mon bureau, et ne perdait pas une miette du spectacle ! (sourire)
Bonne soirée à toi, ma belle, et douce nuit. Et à très bientôt ! :-)
Je t'embrasse fort, moi aussi.
C'est sans doute réciproque : lorsqu'il te voit à ton bureau, il comprend que la minette ne le pourchassera pas ;-)
RépondreSupprimersourire... C'est vrai, il ne risque donc rien, car le "fauve" est dedans ! :-)
SupprimerBonne fin de soirée à toi, Philippe. Bises.
j'adore le rouge-gorge. Je dis " le " parce qu'il est toujours seul. Les mésanges le moineaux sont en groupe lui jamais. Ce qui me donne encore plus l'envie de le dorloter et de le protéger.
RépondreSupprimerBelle photo !
Bonne soirée ( presque glaciale,brrr !).
C'est vrai qu'il est toujours seul le rouge-gorge, c'est un solitaire sans doute.
SupprimerMerci, Sable, et belle journée à toi. Chez moi non plus, il ne fait pas chaud aujourd'hui.
Gros bisous.
Ici, on est dans la neige…
RépondreSupprimerEt je me demande où sont passés les oiseaux ?…
Tu habites donc l'une de ces régions enneigées, Alain ?
SupprimerLes oiseaux vont revenir, il faut juste être patient. Le soleil et la chaleur vont bientôt être là :-)
Belle soirée à toi, Alain. Bises de chez moi.
Bravo, photo magnifique, c'est mon petit chouchou aussi celui-là, mais je le vois peu. Bises.
RépondreSupprimerBises à toi aussi, Godnat, et belle soirée. :-)
SupprimerJ'adore cet oiseau , j'ai le même chez moi , il me rend gai . Super votre blog , je l'ai découvert depuis peu et je ne m'en lasse pas. Merci. Bonne soiree
RépondreSupprimerMoi aussi, je l'adore. Le voir fait partie de mes petits bonheurs du jour.
SupprimerMerci pour vos mots, je suis ravie que mon blog vous plaise.
Bonne soirée à vous aussi.
très jolie Photo et il te regarde comme pour dire, tu vois je viens mettre un peu de lumière dans la fin du jour, rien que pour toi, parce que je sais que tu fais attention aux oiseaux qui passent !
RépondreSupprimerBelle journée Françoise, bises
aux oiseaux qui passent, aux oiseaux de passage... oui, je fais attention :-)
SupprimerBonne soirée à toi, Kath. Bises.
comme toi j'aime voir les rouges -gorges.... je les trouve attendrissants...
RépondreSupprimerTous les jours il y en a un qui vient sur la loggia à la recherche de miettes de pain.... puis Françoise dans le jardin, ma joie aussi c'est de voir ces petites violettes... elles sont fragiles... elle supportent, la pluie, le vent, le gel, et même la neige.... j'ai été émerveillée de les voir réapparaitre quand la neige commençait à fondre...
Puis je suis contente d'être en forme.... avant les examens j'étais stressée, tu ne peux t'imaginer mon état... et maintenant, je fais comme les violettes, je suis heureuse de vivre... j'ai envie de faire mille choses...bisous
je te fais un gros bisou
C'est vrai qu'ils sont attendrissants, comme beaucoup d'oiseaux en fait, pour peu qu'on prenne le temps de les observer. Des petites violettes, c'est joli aussi. Je n'en ai pas encore vues chez moi, mais ça ne devrait pas tarder, je pense.
SupprimerJe comprends que tu sois contente, ma Loula, contente et soulagée. Fais, fais, il y a tant de choses intéressantes à faire.
Moi aussi, je te fais de gros bisous. Passe un bon week-end.