Lorsque l'on a plusieurs rêves en tête, il faut essayer d'arriver à en concrétiser au moins quelques-uns, ceux qui nous tiennent le plus à coeur. Ne pas toujours tout laisser en l'état de rêves, le concret, il en faut aussi. Je pense que c'est important. Cela permettra peut-être que d'autres se réalisent à leur tour. Bien sûr, certains sont impossibles à réaliser, cela on le sait. Mais d'autres sont réalisables, il suffit juste de le désirer vraiment et d'avoir aussi un peu d'audace et de confiance en soi.
-> Pensée d'un dimanche soir de mars :-)
.
Belle pensée !... Après une bonne semaine de vacances, laquelle vais-je bien pouvoir réaliser ?... Je file y réfléchir au lit !!! Bizzz et bonne semaine à toi ! Mymy.
RépondreSupprimerJe pense que tu ne dois avoir que l'embarras du choix, Mymy. (sourire)
SupprimerBonne semaine à toi aussi. Gros bisous.
Pour réaliser les rêves il y a deux solutions :
RépondreSupprimer- Rêver de ce qui est possible, atteignable
- Rendre possible ce qui paraît impossible
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait » (Mark Twain)
Bonne soirée Françoise :)
Ça me plaît bien ce qu'il dit, Mark Twain... Je connaissais d'ailleurs cette citation. :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi, Pierre. Merci de ta visite.
Je suis à 100% d'accord avec le commentaire précédent ! Je te souhaite de réaliser les rêves qui te tiennent les plus à coeur Françoise.
RépondreSupprimerDe mon côté après avoir renoncé à un qui me semblait inconciliable avec le reste de ma vie, j'ai à ma grande surprise, après avoir comme tu dis, eu un peu d'audace, réalisé qu'il n'y avait que moi qui m'empéchait de le vivre ...
Alors n'aie pas peur, René Char disait " Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. " Et si on commencait aujourd'hui ? Un petit pas à la fois.
Je t'embrasse Françoise
Tu as raison, Gwen. Bien souvent, c'est nous qui nous nous empêchons de vivre nos rêves, par peur sans doute. Alors quelle joie lorsque nous arrivons à surmonter ces peurs, et à réaliser l'un de ces rêves ! Oui, je pense bien en réaliser quelques-uns, Gwen (sourire). Merci.
SupprimerJe t'embrasse moi aussi. Bonne soirée à toi, et douce nuit.
en rêvant sa vie, on s'échappe d'un quotidien qui ne nous convient pas, alors oui, il faut en réaliser quelques uns, pour ne pas avoir ce sentiment de frustration qui va nous dire que l'on a rien fait de ce que l'on aurait aimé faire et ne pas laisser "le rêve" comme un simple fruit de note imagination. Même les plus modestes rêves réalisés, sont valorisants et nous apportent du bonheur.
RépondreSupprimerUne belle journée à toi Françoise bises.
Oui, ton commentaire est tout à fait juste, Kath. Réaliser même les rêves les plus modestes est valorisant, et nous permettra peut-être de pouvoir en réaliser par la suite de plus grands. La confiance entraîne la confiance, et nous donne par conséquent l'audace...
SupprimerUne belle soirée à toi, et une douce nuit. Bises.
Tout à fait d'accord... réaliser ses rêves ( certains du moins...) est important !!!
RépondreSupprimerBelle semaine
Bisous, Laure
Oui, Laure, c'est important, en effet.
SupprimerBelle semaine à toi aussi. Gros bisous.
Oui oui tu as raison ! et pouvoir dire ainsi ... tu vois c'est possible !
RépondreSupprimerEn revanche en garder au moins un , juste pour le plaisir de rêver, justement.
Bonne semaine ma douce, et gros bisous.
Il y aura toujours des rêves qui ne seront pas réalisés, Sable, et qui nous permettront de rêver encore, car oui, il est bon de rêver aussi (sourire).
SupprimerBonne semaine à toi, Sable. De gros bisous et une douce nuit.
Parfois la réalisation de nos rêves peut faire plus de mal que de bien ...
RépondreSupprimerCela peut sûrement arriver, en effet, Eve. Mais qui n'essaie pas ne saura pas...
SupprimerBeaucoup de rêves peuvent un jour se réaliser, cependant il faut le vouloir ardemment. J'ai toujours rêvé de dédicacer mes livres au salon du livre de Paris. Un rêve fou a fini par se réaliser. Cela dit au prix d'un travail acharné, pris sur mes heures de sommeil. Maintenant je vais rêver d'en vendre un peu plus !...
RépondreSupprimerC'est formidable de réaliser un tel rêve, Jeanmi ! mais tu t'en es donné la peine, et tu méritais qu'il se réalise ! Je souhaite que ton dernier rêve se réalise également :-)
SupprimerBelle soirée à toi, Jeanmi !
Sans doute faut-il commencer par faire la liste des rêves que l'on a déjà réalisés…
RépondreSupprimerCela remet sans doute dans le réel.
Ensuite quels sont les rêves qui correspondent à des aspirations centrales du don de soi.
Quels sont les rêves qui relèvent… De la rêverie…
Oui, en effet, ce serait intéressant de faire la liste des rêves réalisés, des rêves en attente, des rêves dont on sait qu'ils ne resteront qu'à l'état de rêves, cela aiderait peut-être à donner l'énergie nécessaire pour ceux qui valent vraiment la peine et qui nous tiennent vraiment à coeur...
SupprimerJe vais y songer, Alain :-)
Belle soirée à toi, et merci de ta visite.
Sans rêves pas de vie, c'est une des fonctions du sommeil. Puis il y a ces rêves éveillés, c'est peut-être cette faculté que l'on nomme intuition ? Il y aurait tant à écrire sur le et les rêves, personnellement mes lectures vont vers C.G Jung (pour mon rétablissement) et vers G Bachelard ( pour la poésie) . Mais c’est le grand Hugo qui a écrit…
RépondreSupprimer« S'il existe une réalité qui dépasse le rêve, c'est ceci : Vivre. «
Je t’embrasse Françoise.
Oui, Louis-Paul, vivre est plus important que rêver, rêver n'est pas être présent, rêver n'est pas réalité. Mais on peut avoir des projets, ce qui est différent, et rêver de réaliser ces projets :-)
SupprimerJe te souhaite une bonne soirée, Louis-Paul. Et je t'embrasse moi aussi.
Oui tu as raison, j'étais un peu "hors sujet" sur ce commentaire...Bises et bonne soirée.
SupprimerBises à toi aussi, Louis-Paul, et belle journée à toi. :-)
SupprimerOui, ma chère Françoise passer du rêve à la réalisation, c'est vraiment fondateur de l'être humain, en tout cas de ceux qui ne se veulent pas uniquement contemplatifs...ce qui est mon cas. Merci de nous le rappeler... Je suis sur le net en pointillé car justement après tous ces longs moments sans énergie me voilà en pleine réalisation (sourire). Je t'embrasse fort, ma chère amie.
RépondreSupprimerBonjour ma chère Malou
SupprimerJe te souhaite très fort de réussir et de te faire plaisir dans ce que tu es en train de réaliser ! Peut-être en serons-nous davantage d'ici quelques jours... (sourire)
Bel après-midi à toi, ma douce. Je t'embrasse fort.