et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mercredi 27 mars 2013

Ma voix...

Tout à l'heure, au téléphone, une démarcheuse s'adresse à moi :

- (elle) Allo ?...
- (moi) Oui. Allo...
- (elle) Tu me peux passer l'un de tes parents ?...
- (moi) Euh... Je suis l'un des parents...
- (elle) Vous êtes Mme A... ?
- (oui) Oui
- (elle) Ah ! excusez-moi, vous avez une voix tellement jeune !...

C'est drôle, et en même temps irritant. Malgré les années qui passent, je garde ma voix de jeune fille. Lorsque mes fils étaient encore à la maison, cela m'amusait lorsque leurs copains leur demandaient s'ils avaient une soeur. Mais maintenant, c'est un peu agaçant. Et moi qui suis d'un naturel plutôt timide, avoir une petite voix ne facilite pas la prise de parole en public, ou alors il faudrait que je crie, mais je ne sais pas faire... (sourire)
.

6 commentaires:

  1. Pareil pour moi...
    "Tu peux me passer ton papa?"
    Drôle.

    Je rassure Françoise cependant: même timide avec une petite voix (dans la "vraie" vie) on peut par exemple devenir comédienne (sans crier LOL).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Tu me rassures, Annie :-)
      La seule fois où je suis montée sur scène, j'ai joué le rôle d'une bonne soeur, sourde et muette... pas de chance... rien à dire ! mais j'avais appris quelques signes... rien à voir avec mon billet, mais cela me rappelle le billet d'une amie commune :-)
      Merci pour ton commentaire, et bonne soirée à toi, Annie.

      Supprimer
    2. sourires, moi idem, petite voix timide et ça me fait penser que l'on avait organisé quand j'étais jeune fille une animation, j'avais été choisie pour présenter chaque intervenant, quand il a fallu que j'annonce "l'adagio d'Albinoni" personne n'a entendu le "Ni" de la fin ce qui a fait bien rigolé la salle qui s'est empressée de crier NI, NI, NI ;)

      Supprimer
    3. sourire... Merci pour cette jolie anecdote, Kath :-)
      Belle soirée à toi, et bon week-end. Bises.

      Supprimer
  2. coucou Françoise

    Ayant eu le plaisir de bavarder avec toi au téléphone,à plusieurs reprises, je peux te dire que ta voix est rassurante, pleine de chaleur, empreinte de modestie et de respect pour chacun d'entre nous. MERCI POUR CELA. Ta tite voix, elle s'affirme au travers de tes blogs, ton blog- photos, ta personnalité. Ah que j'aimerai que certaines personnes que je côtoie, prennent modèle !!! PAS LA PEINE DE CRIER POUR SE FAIRE ENTENDRE !!! Je le sais,( j'ai rencontré deux frères muets ) Ils savaient bien se faire entendre !!!!! je peux te dire !!!! Bisous Françoise et toute mon amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est très gentil ce que tu dis :-)
      Es-tu rentrée chez toi ? Mais je vais t'envoyer un mail. A tout de suite... :-)
      Plein de gros bisous, et une bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.